Je n’arrive pas à maigrir : comment perdre 3 kilos facilement ?


Perdre 3 kilos, ça ne semble pas insurmontable et pourtant, nombreux sont ceux qui se disent : je n’arrive pas à maigrir, que faire pour perdre du poids ? Rassurez-vous, il existe des solutions simples pour résoudre votre problème de poids facilement. Plus qu’un régime, le programme minceur que nous vous proposons vous aidera à perdre 3 kilos assez rapidement et sans avoir l’impression de faire des efforts surhumains. Pour mincir vite, il suffit tout simplement de changer quelques habitudes du quotidien au niveau alimentaire et physique. Découvrez de suite comment faire.

Ne pas vouloir perdre 3 kilos trop rapidement

Pour une perte de poids facile et sans effort, il faut avoir un peu de patience. Ne vous attendez pas à perdre 3 kilos en 3 jours ou en 1 semaine. Il va falloir compter au moins 1 mois au 2 pour que vos changements prennent effet, c’est la première chose à savoir. Bien évidemment, il est possible de perdre 3 kilos rapidement avec un régime rapide mais cette perte de poids se fait en général dans une atmosphère de souffrance ou de restriction. Notre objectif est de perdre 3 kilos sans faire de régime.

Ne plus rajouter de sucre systématiquement

La première des choses à mettre en place est toute simple. Pour perdre 3 kilos, il faut commencer à s’habituer à ne plus sucrer de manière systématique que ce soit pour votre café ou pour votre yaourt. C’est surtout par habitude qu’on le fait mais ce n’est pas le meilleur de nos réflexes. Déjà que les produits que nous consommons contiennent bien plus de sucre que la normale, si en plus on a la main lourde sur le sucrier, c’est un frein qui vous empêchera de maigrir à coup sûr. Réapprenez à manger sans sucre et à redécouvrir le goût de vos aliments sans ou avec peu de sucre.

Le petit déjeuner idéal pour perdre 3 kilos

Pour réussir à perdre 3 kilos sans que ce soit ressenti comme une contrainte, il vous faut commencer du bon pied dès le matin. Pour cela, rien de tel qu’un petit déjeuner équilibré, qui cale bien mais qui soit gourmand à la fois. Pour cela, nous recommandons particulièrement les flocons d’avoine car ils ont un effet coupe faim incroyable qui vous permettra de tenir de 7 heures jusqu’à 13 heures sans ressentir la faim. Voici notre recette, mélangez :

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 20 g de muesli au chocolat ou aux fruits
  • 10 cl de lait froid

Si vous avez besoin d’une boisson chaude pour vous réchauffer, vous pouvez prendre un café ou un thé mais sans sucre ni lait.

On arrête de prendre des entrées à chaque repas

Voici une autre habitude que nous avons et qui peut nous empêcher de maigrir : prendre des entrées à chaque déjeuner ou à chaque diner. C’est un obstacle supplémentaire pour perdre 3 kilos car souvent ces entrées se feront avec des aliments qui font grossir (pâté, rillettes, saucisson, pain, champignon à la crème, piémontaise …). Dans beaucoup de pays, on mange un plat unique et ça suffit amplement. Accordez-vous une entrée 2 ou 3 fois par semaine mais pas 2 fois par jour.

Pour perdre 3 kilos on remplit son frigo de légumes

C’est le béaba de la minceur. Les légumes devraient être à la base de notre alimentation. On a perdu de plus en plus l’habitude d’en manger de manière abondante et on les considère à présent comme un accompagnant dans l’assiette alors qu’ils devraient être l’aliment central du repas. Cela ne veut pas dire qu’il faut se priver du reste, cela signifie que les légumes doivent occuper 70% de la surface de votre assiette.

Déjeuner idéal pour vous aider à perdre 3 kilos

Ce n’est pas toujours facile d’avoir une alimentation saine le midi car beaucoup mange à l’extérieur ou dans les cantines d’entreprise. Si vous avez la chance de manger chez vous essayez de respecter le menu diététique suivant, pour les autres, essayez de vous en rapprocher au maximum.

  • légumes = 70% de la taille de votre assiette (choux, épinards, courgettes, carottes … voir la liste des légumes minceur)
  • un peu de viande maigre ou de poisson (100 à 150 g)
  • 1 fruit
  • 1 café
  • 1 petit carré de chocolat noir

Pour les légumes, vous pouvez aussi bien les mélanger ou en choisir un uniquement. N’hésitez surtout pas à rajouter oignon, échalote, ail, épices, aromates et herbes dans chacune de vos portions.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Jetez également un oeil sur nos idées de repas équilibrés.

On favorise les cuissons vapeur, à l’étouffée ou au four

Autant que possible, il faut choisir des cuissons qui vous aideront à perdre du poids. Frire les aliments est sans doute la plus mauvaise des cuissons pour perdre 3 kilos et pourtant c’est une des cuissons que nous utilisons le plus. Il faut donc être cohérent si on souhaite maigrir. Vous ne pourrez pas vous passer totalement de ce mode de cuisson mais il faut utiliser la friture moins souvent et essayez de favoriser les cuissons à l’eau (vapeur, bain marie, à l’étouffée) ou au four.

Pour perdre 3 kilos on substitue le beurre par l’huile d’olive

Ceci est surtout à appliquer en ce qui concerne vos cuissons. Le beurre cuit est un des pires ennemis de la perte de poids. Si vous voulez vraiment maigrir de 3 kilos, choisissez l’huile d’olive comme graisse principale. Investi dans un spray pour mieux contrôler les quantités. Egalement munissez vous de bonnes poêles antiadhésives.

On mange des féculents 1 fois tous les 2 jours au maximum

Pâtes, pommes de terre et riz. Voici le trio gagnant le plus souvent consommé dans nos repas. C’est normal, c’est simple, rapide et pas cher. Ceci dit, ils sont riches en glucides et donc en sucre. Pour ce motif, il faudrait réduire un peu leur consommation et ne pas en manger plus d’1 fois tous les 2 jours si vous souhaitez véritablement perdre 3 kilos et leur préférer les légumes comme expliqué ci dessus.

On limite le pain absolument

C’est une tradition bien française de manger constamment avec du pain mais on se charge d’autant plus en glucides et en sucres rapides car la baguette tient souvent le haut du podium. Rares sont les personnes qui prennent du pain complet et c’est regrettable car le pain blanc est loin d’avoir ses valeurs nutritives. De plus, le pain invite à saucer et augmente indirectement vos portions. Il est en effet très difficile de contrôler la quantité de pain que l’on mange quand il est à portée de main sur la table. Pour perdre 3 kilos, nous vous recommandons de manger 1 morceau de pain complet 1 à 2 fois par semaine avec un menu qui justifie son utilisation mais surtout pas à chaque repas.

Le soir on se fait un repas léger

Pour maigrir de 3 kilos, nous recommandons 2 possibilité de diner light pour que vous puissiez arriver à votre objectif minceur.

Repas léger du soir : Option 1

On peut reprendre un peu le principe du menu du midi.

  • légumes = 70% de la taille de votre assiette
  • un peu de viande maigre ou de poisson (100 à 150 g)
  • 1 fruit, 1 yaourt nature 0% ou 1 pot de fromage blanc 0% (*)
  • En option : 1 tisane minceur en 2ème partie de soirée

(*) Pour le dessert, si vous souhaitez sucrer votre laitage, nous vous invitons tout simplement à tremper une fois votre cuillère dans un pot de miel crémeux et à déguster votre laitage ainsi. A chaque cuillerée, le miel se détachera peu à peu de la cuillère donnant ainsi un goût agréable à votre laitage.

Repas léger du soir : Option 2

Il est tout à fait possible de se contenter d’une soupe minceur pour le soir. Pour se sentir rassasié nous vous invitons ensuite à prendre une bonne assiette de salade (mâche, frisée, laitue…) dont la vinaigrette se compose d’un peu d’huile d’olive, de vinaigre de cidre, du poivre et une légère pincée de sel.

Suivez tous nos conseils pour apprendre ce qu’il faut manger le soir pour maigrir.

Comment perdre 3 kilos en mangeant du fromage ?

Le fromage est apprécié de beaucoup mais c’est aussi un aliment qui rend parfois la perte de poids difficile. Il faut donc se raisonner en ne mangeant qu’une petite portion (10 à 20 g) et pas plus d’une fois par jour.

La quantité que nous vous proposons parait peu, mais si vous prenez un fromage qui est fort en goût comme du gouda vieux par exemple, alors vous n’aurez pas besoin de manger une quantité importante pour ressentir le plaisir que procure le goût du fromage.

D’autre part, privilégiez les pâtes dures qui invitent moins à manger du pain que les fromages coulants comme le camembert par exemple. Elles sont en général moins caloriques mais ce n’est pas toujours vrai.

Et surtout, si vous prenez un laitage en dessert, ne prenez pas fromage.

On réduit beaucoup sa consommation de sel

Le sel n’aura pas une incidence directe sur votre perte de poids mais c’est tout de même important de prendre l’habitude de ne pas trop salé. Ce n’est pas en le supprimant que vous réussirez à perdre 3 kilos, par contre, vous limiterez la rétention d’eau et ça vous facilitera à éliminer la cellulite si vous en avez. D’autre part, le sel comme le sucre ont un pouvoir addictif néfaste. En réduisant votre consommation de sel, vous réduirez par la même occasion vos envies de produits salés (chips, cacahuètes …).

Pourquoi est-ce ultra important de boire 2 litres par jour ?

Boire abondamment est indispensable pour vous aider à perdre 3 kilos et ce pour plusieurs raisons.

C’est un coupe faim excellent donc en ayant toujours une gourde à portée de main chez vous ou au travail, vous pourrez prendre des petites gorgées régulières ce qui vous permettra de ne pas avoir recours au grignotage, ni de ressentir le besoin d’une collation. C’est d’autant plus vrai si vous rajoutez un peu de jus de citron frais dans votre eau car la pectine qu’il contient limite les fringales. Découvrez ici tous les bienfaits du citron.

D’autre part, le citron du fait de son acidité permet de nettoyer ses intestins. Cela favorise une bonne digestion, un bon transit et limite l’accumulation des graisses.

Les personnes qui souffrent d’hyper-acidité ou qui ont des soucis de santé quelconques devraient quand même se renseigner auprès de leur médecin avant d’en consommer régulièrement. En attendant, elles peuvent tout simplement boire 2 litres d’eau par jour.

Soyez averti qu’en buvant fréquemment vous allez mieux éliminer donc vous allez vous rendre plus souvent aux toilettes.

perdre 3 kilos

Comment boire un peu d’alcool et continuer à perdre 3 kilos ?

Si vous ne buvez pas du tout d’alcool, ne changez rien et conservez cette habitude. Pour les autres, il va falloir peut être lever un peu le pied si ce n’est pas déjà fait car l’alcool, c’est avant tout du sucre donc il vous sera plus difficile de perdre de la graisse si vous en consommez tous les jours.

Une règle simple, on ne dépasse pas 1 apéritif léger par semaine et on préfère les légumes crus en guise d’accompagnement plutôt que les traditionnels gâteaux apéro salés.

Pour les amateurs de vin, évitez d’en boire en semaine ou alors modérément. Offrez-vous plutôt une bonne bouteille le week-end et partagez-la à 2 au minimum durant votre samedi et dimanche. N’allez pas au delà.

Montez 150 marches par jour

Voici un moyen simple de brûler de la graisse et des calories dans le but de perdre 3 kilos. Vous habitez au 10ème étage, le tour est joué. Au travail, organisez-vous pour prendre les marches autant que possible si vous en avez la possibilité.

Ce qu’il faut retenir de ce point c’est de saisir toutes les petites occasions du quotidien pour avoir une activité physique qui vous aidera à maigrir. Vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport et pourtant, vous consommerez bel et bien de l’énergie.

Par exemple, considérez le ménage comme une séance de sport et pas comme une contrainte du quotidien. Ce sera pour vous une plus grande motivation pour maigrir.

Faites 15 à 20 minutes de vélo 3 à 4 fois dans la semaine

Même si la pratique du sport n’est pas indispensable pour perdre du poids, elle facilite grandement les choses. Nous vous invitons à en faire un peu pour vous maintenir en bonne santé et pour ne pas reprendre vos 3 kilos.

Dans cette optique, le vélo est excellent donc prenez le dès que vous le pouvez. Si votre travail n’est pas loin de chez vous ou à quelques stations de métro seulement si vous habitez dans une grande ville, alors profitez-en pour donner quelques coups de pédales. Si vous n’avez pas la possibilité car l’usage de votre voiture est indispensable du fait de la distance, alors renseignez-vous sur les bienfaits du vélo d’appartement pour maigrir.

Si possible 1 séance de sport d’1 heure par semaine

Si vous n’êtes pas sportif, ne vous sentez pas obligé bien que ce soit conseillé de s’exercer un peu pour perdre du poids. Si par contre, vous aimez jouer et le sport ne vous rebute pas, alors remettez vous à en faire et choisissez une activité qui vous fait plaisir.

Parfois la situation professionnelle ou la situation familiale nous écarte de la pratique sportive mais il faut bien avouer qu’1 heure dans la semaine, ce n’est pas grand chose mais ça contribue à vous aider à perdre vos 3 kilos et à ne pas les reprendre.

Essayez de pratiquer le même sport que vos amis, l’aspect social peut motiver. Pour en savoir plus, consultez nos conseils pour savoir quel sport choisir pour maigrir.

Ne pas trop se focaliser sur sa perte de poids

Pour conclure, nous estimons qu’être concentré en permanence sur sa perte de poids est contre productif car vous ressentirez ce challenge comme une contrainte plutôt qu’une opportunité d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Ce n’est pas le cas de tout le monde heureusement, mais perdre 3 kilos ne doit en aucun cas être un but existentiel mais plutôt un moyen de vivre mieux et de se sentir plus à l’aise dans votre corps. Alors, rangez votre balance et ne la sortez pas avant 2 semaines ou 3.

Les conseils diététiques que ne vous avons donné ci-dessus devraient être suffisants pour vous permettre de perdre 3 kilos en 1 mois ou 2. Il faudra essayer de conserver ce type d’alimentation pour ne pas reprendre de poids par la suite et surtout, trouver un petit peu de motivation pour avoir une activité physique régulière. Même si votre pratique du sport n’est pas intense, vous en ressentirez les effets à long terme pour votre santé et pour votre minceur.

Alors, n’attendez plus. Essayez dès que possible tous ces changements et vous verrez que plus jamais vous ne vous direz : je n’arrive pas à maigrir.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens