Comment maigrir sans avoir la peau flasque et qui pend après un régime ?


Maigrir sans avoir une peau flasque qui tombe est l’objectif de toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids pour se sentir mieux dans leur corps. Avant même de faire un régime, il est donc important de savoir comment éviter d’avoir ce surplus de peau qui pendouille, souvent conséquence d’une perte de poids importante. Pour ne pas avoir de vergetures, il y a un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire, c’est ce que nous allons voir au travers de cet article.

Ne pas maigrir vite pour éviter la peau qui pend

Les personnes qui ont des problèmes de peau qui pend sont celles qui cherchent à maigrir beaucoup et très vite. Le brusque changement de poids ne donne pas suffisamment de temps à la peau pour se rétracter naturellement provoquant un surplus qui tombe. Il faut essayer de perdre lentement et sainement.

La solution si vous voulez perdre du poids sans avoir la peau flasque est dans 90% des cas la suivante :

il faut maigrir d’un kilo par semaine tout au plus.

Il est important de choisir un régime qui fait maigrir lentement plutôt qu’un régime qui fait maigrir vite. Il faut que le programme minceur que vous choisissez inclut des fruits, des légumes et des grains entiers. Si vous ne mangez pas assez de fruits et légumes, la peau peut perdre son élasticité à cause du manque de vitamines. Un régime qui convient très bien à l’ensemble de ces critères est le régime Paléo.

Remplacer les graisses par du muscle pour ne pas avoir la peau qui tombe

La règle d’or est de ne jamais perdre du poids sans faire d’exercice ou de sport. En effet, votre perte de volume liée à la l’élimination de votre graisse va laisser une sorte de « vide » que la peau peu compenser grâce à son élasticité mais dans une certaine mesure uniquement. Si ce vide est trop important, c’est l’apparition de la peau qui pendouille. Pour éviter cela, faire des exercices va vous permettre de générer du muscle qui aura un certain volume permettant de combler cet espace vacant pour mieux retendre la peau. Il est conseillé de faire plutôt des exercices de résistance que des exercices d’endurance comme le jogging.

Les meilleurs exercices pour raffermir votre peau sont :

  • Les Abdos – pour tonifier le ventre
  • La Flexion des biceps avec haltères – pour tonifier les bras et le dessous des aisselles
  • La Chaise – pour tonifier les cuisses

Maigrir tout en conservant une peau bien hydratée

Pour éviter la peau qui pend avant et pendant une perte de poids, il est très important de maintenir sa tonicité et son élasticité en la gardant bien hydratée en permanence.

Pour cela, choisissez la crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau et appliquer la quotidiennement en tenant compte de la saison. Certaines crèmes sont en effet plus adaptées en hiver qu’en été.

Le meilleur moment pour appliquer votre crème est juste après la douche quand il reste encore un peu d’eau sur votre peau. Cette eau se trouvera alors piégée par la crème pour vous hydrater de manière optimale.

gros ventre grosses cuisses

Le lotions ou gels pour bébé sont d’excellents hydratants. Vous pouvez également appliquer les écrans solaires car ils sont une excellente protection pour votre peau contre les rayons UV nocifs qui peuvent endommager son élasticité.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Ne pas fumer, limiter l’alcool et boire beaucoup d’eau pour maigrir sans avoir la peau flasque

Tabac et alcool font parti des pires ennemis de la peau. Si vous souhaitez maigrir ou si vous faites un régime, vous comprendrez que la réussite passe par la volonté d’avoir un style de vie plus sain
au niveau de votre alimentation, de votre hygiène et de vos activités quotidiennes. Perdre du poids et se sentir bien est une sorte de philosophie où l’on doit supprimer les mauvaises habitudes qui empoisonnent le corps et l’esprit.

Boire beaucoup d’eau est un geste facile. Cela permet surtout de bien hydrater votre corps ce qui améliore la structure et le collagène de votre peau.

boire de l'eau pour maigrir sans avoir la peau flasque

Maintenir l’élasticité de la peau durant votre perte de poids avec une exfoliation régulière

Se débarrasser des peaux mortes et sèches est un moyen d’envoyer un signal à votre épiderme et de lui demander de produire de nouvelles cellules. De cette façon, vous limiterez l’affaissement de la peau et vous renforcerez son élasticité. Faites régulièrement un bon gommage en appliquant votre produit préféré ou votre recette maison et en utilisant un gant de crin pour améliorer l’exfoliation.
N’oubliez pas d’hydrater votre peau après.

Bien dormir pendant un régime pour mieux reconstituer les cellules de la peau

Il est important de savoir que pendant la nuit, la peau double la régénération de nouvelles cellules. Assurez-vous donc d’obtenir de bonnes nuits de sommeil pendant un régime ou un programme minceur afin de donner à votre peau, le temps nécessaire pour se réparer et mieux se régénérer. Cela aura un impact bénéfique pour vous permettre de maigrir sans avoir la peau flasque.

bien dormir pour maigrir sans avoir la peau qui tombe

Maigrir sans avoir de vergetures grâce aux vitamines

Les vitamines sont nécessaires pour garder la forme pendant un régime mais elles le sont tout autant pour favoriser une meilleure réparation de la peau. La vitamine C et certains antioxydants favorisent notamment la production d’élastine et de collagène qui est la protéine la plus importante pour éviter d’avoir des vergetures. Avoir une bonne alimentation riche en vitamines et en protéines est essentielle pour perdre du poids, elle l’est également pour conserver une peau élastique et ferme.
Vous pouvez par exemple manger des fruits riches en vitamine C comme les oranges ou de la viande riche en gélatine comme la queue de bœuf ou des bouillons d’os (poulet, porc, bœuf…).

Nourrir votre épiderme avec des crèmes et des huiles pour éviter la peau qui pendouille

L’objectif principal des crèmes raffermissantes est de maintenir le tonus et l’élasticité de la peau grâce aux bienfaits des ingrédients qu’elles contiennent.

Il existe aussi des huiles à base de plantes telles que l’huile de ricin ou l’huile de pépins de raisin qui aident à raffermir la peau lorsque l’on perd du poids.

Vous pouvez également essayer des beurres pour le corps tels que le beurre d’olive, de noix de coco, de karité ou de cacao dont les propriétés nourrissantes ont un effet bénéfique sur les tissus cutanés. Préférez ceux qui contiennent des vitamines A, E, C et D.

comment maigrir sans avoir la peau qui pend

Éviter les radicaux libres et les toxines qui peuvent endommager la peau

Évitez d’utiliser des crèmes ou des traitements qui contiennent des ingrédients tels que les sulfates, qui sont nuisibles et peuvent endommager l’élasticité de votre peau.

Si vous allez à la piscine pour nager afin de maigrir, rincez vous correctement après votre séance de natation. En effet, le chlore est beaucoup trop agressif pour les cellules de vos tissus.

Protégez votre peau contre les UV nocifs qui peuvent causer de grands dommages aux cellules de la peau.

Bannir le bronzage et les lotions autobronzantes pour maigrir sans avoir une peau qui tombe

Trop de bronzage peut avoir de mauvais effets sur votre peau surtout lors d’un régime. Si vous bronzez par exposition au soleil, les rayons UV nocifs peuvent endommager les cellules de votre peau. Si vous utilisez une lotion autobronzante, sachez que la plupart d’entre elles contiennent des ingrédients qui peuvent endommager votre ADN. Lorsque la flexibilité de la peau est abîmée, elle ne pourra pas s’étirer ou se rétracter normalement ce qui peut entraîner une peau flasque lors d’une perte de poids.

Chirurgie esthétique en dernier recours pour enlever la peau qui pend après un regime

Ce n’est pas la solution que ne vous conseillons au premier abord mais c’est un moyen de se débarrasser de la peau qui pend après un régime si rien ne marche. Elle consiste à retendre la peau et parfois certains muscles, on parle généralement de lifting. Il existe l’abdominoplastie pour le ventre, le lifting des cuisses, le redrapage des bras… Attention à votre porte monnaie, la chirurgie esthétique est très coûteuse.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses