Comment faire pour maigrir vite : les régimes hyper protéinés, une solution à chaque problème de poids (Dukan, Thonon, Atkins, Zone et Diet Avenue)


Que faire pour maigrir quand on est gourmande mais qu’on veut perdre du poids très rapidement et sans avoir faim? Quoi faire quand on a simplement quelques kilos à perdre mais qu’on a des difficultés à fondre, ou quand on n’est pas motivé mais qu’on veut mincir à tout prix? Pour toutes celles et ceux qui se demandent quoi faire pour maigrir, un régime hyper protéiné est une méthode très efficace.

Principe du régime hyper protéine?

La raison principale qui nous fait grossir est que notre corps consomme plus de graisses et de glucides qu’il n’en a besoin.
Un régime protéiné a donc pour objectif de vous faire maigrir en remplaçant au maximum les glucides de votre alimentation par une nourriture riche en protéine comme son nom le suggère. Ainsi, votre métabolisme ne tire plus son énergie exclusivement des glucides, qui ont l’inconvénient de vous faire prendre du poids et qui sont à l’origine de nombreux cas de diabète!
Vous allez donc mincir en réduisant votre apport calorique en dessous de votre niveau de dépense énergétique et ce tout en limitant votre sensation de faim grâce à l’apport nutritionnel des protéines.

Il existe un bon nombre de programmes minceur hyper-protéinés. Vous en trouverez quelques-uns ci-dessous qui vous aideront à perdre du poids rapidement selon votre situation.

Quel régime hyper protéiné choisir: une solution à chaque situation

Gourmandes et gourmands : maigrir avec le Régime Dukan

Ce régime convient particulièrement aux gourmands et aux gourmandes car il laisse une certaine liberté dans ce qu’on mange, certains jours de la semaine. Les autres jours, il faut bien évidemment suivre à la lettre les menus recommandés.

Ce régime est de type hypocalorique et hyper protéiné qui se concentre sur les protéines comme source principale de calories. Il comporte 4 phases dans lesquelles une restriction des glucides est strictement imposée. Dans la phase 1, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kg en cinq jours. Les phases suivantes incluent dans l’alimentation quelques glucides mais en quantités très limitées.

Voir aussi notre article plus détaillé sur le régime Dukan

Maigrir sans effort et sans avoir faim avec le régime Thonon

Le régime Thonon est un programme avec un menu bien défini qui permet de manger des quantités illimitées de certains aliments qui composent le menu. C’est donc un réel avantage pour celles et ceux qui veulent faire un régime sans avoir la sensation de manque ou d’avoir faim. Vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilos en deux semaines. C’est un régime court qui impose un menu prédéfini sollicitant une alimentation riche en protéines.

Voir aussi notre article plus détaillé sur le régime Thonon

Maigrir vite en 2 semaines avec le régime Atkins

Ce régime permet d’avoir des résultats rapides, certaines personnes perdent jusqu’à 6 kilos en 2 semaines. Ce régime est basé sur le principe que les personnes en surpoids mangent trop de glucides causant de nombreux problèmes de santé et que ces problèmes peuvent être évités en réduisant la quantité de glucides et en mangeant plus de protéines que de graisses.

Ce régime peut être suivi sur une longue durée voir devenir votre mode d’alimentation privilégié à partir du moment où vous comprenez l’ensemble du processus de ce programme d’alimentation et que vous êtes capable d’ajuster votre nourriture en fonction de vos besoins car il ne faut pas supprimer complétement les glucides de votre alimentation.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Maigrir quand on est mince et qu’on a juste quelques kilos à perdre : le régime Zone

Ce régime est idéal pour ceux qui sont déjà minces et qui n’ont que quelques bourrelets, des poignées d’amour ou simplement quelques kilos superflus au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.

Le régime Zone est basé sur l’idée que manger la bonne combinaison d’aliments permet à votre corps d’atteindre ses meilleures « performances » au niveau de votre métabolisme et par conséquence vous permet de réduire votre faim donc perdre du poids et être plus énergique.

Selon l’avis de ceux qui ont suivi ce régime, vous pouvez perdre au moins 2 kilos les 2 premières semaines puis un demi-kilo par semaine les semaines suivantes.
Les protéines, les lipides et les glucides doivent être consommés dans des proportions exactes (40/30/30). Cela veut dire que 40% des calories doivent provenir des glucides, 30% des protéines et 30% des matières grasses. Les aliments à faible indice glycémique et l’alcool devraient être consommés avec modération. Atteindre un ratio 40:30:30 est un bon départ pour une alimentation saine qui recommande un ratio (50 : 15 : 35) 50 pour cent de nos calories devraient provenir des glucides, 15 pour cent des protéines et 35 pour cent des matières grasses.

Maigrir facilement quand on est pas motivé avec le régime Diet Avenue

Ce régime a des résultats très rapides, vous pourrez perdre jusqu’à 3 kilos par semaine. Il est particulièrement recommande à ceux ou celle qui ont du mal à s’auto-discipliner et qui manquent de motivation car il propose un programme d’accompagnement personnalise ou les recettes sont adaptées en fonction des contraintes et de la situation de chacun.

De plus, le principe de ce régime est de combiner votre alimentation traditionnelle à une alimentation hyper protéinée. Les résultats immédiats sont très stimulants pour les personnes qui sont le moins motivées car elles prennent conscience qu’il est finalement assez facile de perdre du poids quand on respecte certains principes de base dans sa nutrition.

Comment faire pour maigrir

Avantages du régime protéine

Choisir une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides et en graisse est donc un moyen efficace pour perdre du poids et ce pour plusieurs raisons:
• Vous aurez un plus petit appétit et l’envie de manger en plus petite quantité
• Vous aurez moins souvent l’envie de manger. Vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous ressentirez moins souvent le besoin de manger parce que les protéines ont un effet de satiété plus important que les glucides
• Votre corps dépensera plus d’énergie à digérer les protéines que les glucides donc brulera d’avantage de graisse
• L’apport en protéines vous aidera à préserver votre masse musculaire et vos tissus maigres, tout en brûlant plus de calories
• Votre corps commencera progressivement à perdre la graisse du ventre, des cuisses et des hanches
• Si vous voulez perdre du poids encore plus rapidement, vous pouvez combiner un régime riche en protéines à une restriction calorique. Un régime riche en protéines peut être considéré comme intense lorsque l’apport calorique de votre énergie totale provient d’au moins 20% de source protéinée et très intense à partir de 30%.

Quelques précautions à prendre

• Certains régimes trop riches en taux protéique peuvent être nocifs pour le corps.
• Des suppléments de vitamine peuvent être nécessaires afin de pallier à certaines restrictions alimentaires que vous vous imposez.
• Il est recommandé de ne pas faire disparaitre complètement les glucides de votre alimentation. Un régime plus modéré qui réduit la graisse mais qui ne supprime pas totalement les glucides, peut vous permettre de maigrir de manière plus contrôlée.
• Choisissez soigneusement les aliments riches en protéines que vous allez manger. Ils doivent contenir moins de gras saturés et de cholestérol.
• Les fibres peuvent faire défaut dans un régime protéiné. Il est donc suggéré de manger quelques aliments contenant des fibres comme le pain complet aux graines par exemple.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses