Régime express 4 jours : 4 menus pour perdre 2 kilos


Maigrir très vite est parfois un souhait avant un événement particulier. On peut vouloir perdre 2 kilos avant son mariage, avant une compétition de sport, avant l’été, avant une opération chirurgicale (abdominoplastie, réduction mammaire, liposuccion, sleeve …), bref, les occasions sont multiples. De préférence, nous vous conseillons de prendre un peu plus de temps si vous souhaitez être sûr de ne pas reprendre le poids perdu, mais si vous y tenez vraiment, voici un régime express de 4 jours composés de menus qui vous permettront de perdre 2 kilos.

Principes du régime express 4 jours pour maigrir

Le régime express 4 jours repose principalement sur une balance calorique faible pour vous faire maigrir. L’objectif est donc de brûler plus de calories que ce que vous consommez. Pour faciliter la tâche, il faut donc des menus hypocaloriques mais qui soient tout de même rassasiants pour limiter au maximum les crampes d’estomac. Il faudra rajouter à cela une activité physique modérée, vous le verrez ci-dessous.

Vous aurez besoin de cuisiner vous-même. Ne vous attendez pas à avoir des plats minceur directement livrés chez vous. Il faudra passer quelques minutes en cuisine et ceci dans l’unique but de s’assurer que les aliments que vous mangerez soient frais et qu’il n’y ait pas d’adjonction de sucre ou de compléments chimiques comme c’est souvent le cas dans les plats tout prêt.

Les menus du régime express 4 jours sont composés d’un plat unique. Cela signifie que vous n’aurez pas le déroulé habituel d’un repas à la française (entrée, plat, fromage, dessert). Le but est bien de limiter les portions donc les calories.

Les légumes seront l’élément essentiel de votre alimentation pendant ces 4 jours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont l’avantage d’être peu caloriques mais ont un fort pouvoir rassasiant. Vous pourrez donc avoir des plats de quantité raisonnable en terme de volume tout en limitant l’apport calorique. De plus, ils sont peu chers et ont les trouvent partout.

Les fruits et principalement la pomme seront au menu. La pomme agit comme aliment coupe faim grâce à la pectine qu’elle contient. Les vitamines contenues dans les fruits vous permettront de garder un peu d’énergie malgré l’appauvrissement de votre assiette.

Menus du régime express 4 jours

JOUR 1 du régime express 4 jours

PETIT DEJEUNER

DEJEUNER

  • 6 carottes à râper avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à café de jus de citron + 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + poivre
  • 1/2 pomme qui reste du matin
  • 1 café sans sucre

DINER

  • 1 litre de soupe (mixez 5 légumes de votre choix que vous aurez cuit au courtbouillon + piment de cayenne + 1 cuillère à soupe d’huile de noix)
  • 2 pommes

JOUR 2 du régime express 4 jours

PETIT DEJEUNER

  • 30 g de flocons d’avoine + 10 cl de lait de soja + 1/2 pomme coupée en morceau
  • 1 thé vert

DEJEUNER

  • 1 blanc de poulet vapeur + 80 g de quinoa
  • 1/2 pomme qui reste du matin
  • 1 café sans sucre

DINER

  • 1 litre de soupe (mixez 5 légumes de votre choix que vous aurez cuit au courtbouillon + piment de cayenne + 1 cuillère à soupe d’huile de noix)
  • 1 pomme + 1 autre fruit au choix

JOUR 3 du régime express 4 jours

PETIT DEJEUNER

  • 30 g de flocons d’avoine + 10 cl de lait de soja + 1/2 pomme coupée en morceau
  • 1 thé vert

DEJEUNER

  • 4 concombres à couper en gros dés + 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/2 pomme qui reste du matin
  • 1 café sans sucre

DINER

  • 1 litre de soupe (mixez 5 légumes de votre choix que vous aurez cuit au courtbouillon + piment de cayenne + 1 cuillère à soupe d’huile de noix)
  • 2 pommes

JOUR 4 du régime express 4 jours

PETIT DEJEUNER

  • 30 g de flocons d’avoine + 10 cl de lait de soja + 1/2 pomme coupée en morceau
  • 1 thé vert

DEJEUNER

  • 1 blanc de dinde au four + 80 g de lentilles vertes
  • 1/2 pomme qui reste du matin
  • 1 café sans sucre

DINER

  • 1 litre de soupe (mixez 5 légumes de votre choix que vous aurez cuit au courtbouillon + poudre de piment de cayenne + 1 cuillère à soupe d’huile de noix)
  • 1 pomme + 1 autre fruit au choix

Condition pour perdre 2 kilos avec le régime express 4 jours

Vous devrez avoir à portée de main une bouteille remplie d’eau citronnée durant toute la durée du régime express 4 jours. Les bienfaits du citron ne sont plus à démontrer. Son coté détox permet de nettoyer ses intestins donc d’optimiser la digestion pour pouvoir mieux brûler les graisses.

Tout comme la pomme, le citron est également riche en pectine donc il a un fort effet coupe faim et c’est ce qui vous fera tenir en journée pendant ce régime express 4 jours.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Vous devrez boire au moins 2 litres d’eau citronnée dans la journée (comptez 1/2 citron pressé pour 1 litre d’eau). Ne la buvez pas d’une traite, l’objectif est de s’hydrater régulièrement par petites gorgées. Soyez averti que ce breuvage est une boisson drainante qui vous emmènera assez régulièrement aux toilettes donc organisez vous en conséquence.

Ne pas négliger l’importance de la mastication

Vous aurez sans doute remarquez que ces menus diététiques sont très allégés et peuvent s’apparenter à une version encore plus light de ceux que l’on trouve dans un régime 1200 calories par jour.

Il faudra au maximum chercher à décupler votre sentiment de satiété et cela passe par une mastication lente. Il faudra donc prendre le temps de manger, au moins 20 minutes par repas car en mastiquant lentement, vous laissez le temps à votre organisme de sécréter les hormones de la satiété.

C’est pourquoi vous avez des fruits en fin de repas et notamment le soir car la soupe minceur ne vous permettra cet effet de mastication qui donne l’impression d’être rassasié. Un conseil : mastiquez lentement la pomme à chaque fin de repas pendant les 4 jours de ce régime express.

Les aliments à bannir à tout prix

Pour perdre 2 kilos, vous devrez vous en tenir strictement aux menus composés pour ce régime et vous ne devrez avoir pour collation que l’eau citronnée si toutefois vous deviez lutter contre les fringales. D’autre part, vous devrez absolument ne pas consommer ce qui suit :

  • Sucre : c’est l’une des drogues légales de notre société qui tue à petit feu mais personne ne s’en rend vraiment compte. Il faut savoir que notre alimentation actuelle en contient beaucoup trop. Un régime sans sucre est de mise pendant ces 4 jours. Vous aurez de toute façon votre apport nécessaire en sucre grâce aux fruits et aux glucides contenus dans les féculents.
  • Matières grasses d’origine animale : pour réussir à perdre 2 kilos en 4 jours, il faudra surtout ne pas rajouter de beurre ou de crème fraiche. Pour maigrir vite, il faudrait pouvoir s’en passer ou limiter grandement leur consommation. Un conseil minceur : remplacez les par l’huile d’olive dans votre alimentation tout comme le préconise le régime crétois. Ca peut parfois surprendre au début mais on apprend vite à l’apprécier.
  • Sel : le sel est d’ordinaire mauvais pour la santé s’il est consommé en trop grande quantité. Le sodium est au naturel contenu dans nos aliments et c’est une vieille habitude culturelle que nous avons de mettre du sel dans nos plats. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de sel qui soit dit au passage facilite la rétention d’eau, alors préférez lui les épices pour relever un peu le goût de vos repas.
  • Alcool : il faudra vous passer d’apéritif et de vin pendant ce régime express 4 jours. Une fois terminé, nous vous conseillons de ne pas excéder 3 verres de vin par semaine et 1 apéritif toutes les 2 semaines au maximum.

Pratiquez la marche rapide vous assurera de perdre 2 kilos

Vous vous demandez peut être quel sport choisir pour maigrir et perdre 2 kilos ? Sachez qu’avec le régime express 4 jours vous n’aurez pas la possibilité de pratiquer un sport de forte intensité car votre régime alimentaire ne sera pas suffisamment riche pour vous le permettre. Ca ne veut pas forcément dire qu’il ne faudra rien faire en attendant que ça se passe.

Pour être sûr de perdre 2 kilos, vous devrez pratiquer 2 heures de marche par jour pendant les 4 jours. Idéalement, il serait bon de pratiquer la marche rapide, c’est à dire à une cadence assez soutenue pour perdre de la graisse plus rapidement.
regime express 4 jours

Si 2 heures de marche peuvent rebuter certains car ça peut paraitre beaucoup, mettez vous en tête que vous passez près de 4 heures par jour devant la télé. Ca vous permettra de mieux reprendre conscience de la répartition entre temps actif et temps calme sur votre journée et vous réaliserez que 2 heures à marcher, ce n’est pas si long.

Inconvénients du régime express 4 jours

Ce régime express vous demandera de la motivation pour maigrir et sachez qu’il ne présente pas que des avantages.

La fatigue

Le faible apport nutritionnel peut être en contraste avec l’alimentation que vous avez d’habitude. Ceci peut troubler quelque peu votre fonctionnement quotidien et généré de la fatigue. C’est souvent le cas quand on suit un régime rapide.

La faim

Vous aurez à coup sûr des moments dans la journée où vous ressentirez l’envie de mâcher quelque chose car vous aurez sans doute faim. Ce régime demande des efforts de ce côté là, heureusement qu’il ne dure que 4 jours.

Peu de plaisir

Il faut aimer les légumes ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Les recettes du menu ne sont pas très gourmandes mais elles ont tout de même l’avantage d’entrouvrir la porte d’une alimentation équilibrée.

Certains n’aiment pas les repas froids

Certains repas du menu express 4 jours sont des repas froids ce qui ne ravira pas tout le monde. C’est pourquoi il est important de prendre un café chaud sans sucre afin de contrecarrer un peu le sentiment d’insatisfaction que peuvent générer les déjeuners du jour 1 et 3.

Certains regrettent le fait qu’il n’y ait pas d’entrée

Le plat unique, il faut s’y faire quand on l’habitude depuis de nombreuses années de prendre une entrée et du fromage mais c’est par là qu’il faudra passer si vous souhaitez perdre 2 kilos avec ce régime.

Probable reprise de poids

Vous allez maigrir à coup sûr avec ce régime, mais pour combien de temps ? Certains et certaines ne reprendront pas les kilos perdus car ils continueront sur une alimentation plus légère et ce régime express 4 jours aura servi de déclic pour se remettre en question au sujet de son alimentation. Cependant, la majorité reprendra les 2 kilos perdus si aucun changement n’est fait par la suite.

L’irritabilité

Un changement d’alimentation drastique de l’alimentation joue souvent sur l’humeur. Il est donc conseillé d’avertir votre entourage que pendant 4 jours vous risquez de ne pas être aussi agréable qu’à l’habitude.

Besoin d’y consacrer du temps

Vous ne pourrez pas sauter la case marche de 2 heures quotidienne si vous souhaitez vraiment perdre 2 kilos. Pour beaucoup, l’emploi du temps est facile à aménagé mais pour ceux ou celles qui travaillent tard ou qui ont des enfants en bas âge, il faudra trouver une nouvelle logistique pendant ces 4 jours.

Pourquoi vouloir perdre 2 kilos en 4 jours plutôt qu’en 1 mois ?

Vous voulez perdre 2 kilos pour de bon sans que ça vous demande trop d’effort ? Alors prenez le temps de maigrir. La solution du régime express 4 jours concerne surtout ceux et celles qui ne souhaitent pas nécessairement attendre pour perdre du poids ou qui sont confrontés à des situations d’urgence. Ce n’est tout de même pas le cas de tout le monde.

Avoir un délai raisonnable pour un perte de poids durable semble de bon augure. Il est recommandé de perdre 1 kilo par semaine tout au plus pour éviter l’effet yoyo conséquent à un régime. Si vous souhaitez vraiment maigrir durablement, il faut des changements lents mais définitifs dans votre régime alimentaire. Il faut surtout appliquer les principes d’une alimentation saine, prendre un petit déjeuner diététique le matin, apprendre ce qu’il faut manger le soir et surtout consommer davantage de fruits et légumes et un peu moins de produits sucrés et salés industriels.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens