Les fruits qui font maigrir: citron, pamplemousse, pomme …


Quand on cherche à perdre du poids, on s’interroge souvent sur les aliments qui font maigrir le plus vite. Hormis les légumes connus pour leurs pouvoirs amincissants, les fruits viennent bien souvent à notre esprit. On peut alors se demander quels sont les meilleurs fruits minceur et quels fruits manger pendant un régime pour accélérer la perte de poids? Vous allez découvrir ci-dessous une liste de 15 fruits à faible calories que vous pourrez consommer sans modération. Nous vous expliquerons comment les bienfaits et les vertus de ces fruits vous aideront à vous affiner rapidement.

Le Citron

Pourquoi le citron fait maigrir?

Le citron jaune et le citron vert sont des fruits  qui font maigrir vite. Ils sont sans conteste les champions de la minceur car ils sont très faibles en calories  (moins de 20 calories pour 100g), contiennent peu de glucides et ne présentent pas de gras, ni de cholestérol. Ces agrumes sont donc d’excellents fruits à consommer si l’on veut mincir car ils permettent de nettoyer le corps de ces toxines.

Regime Citron

Comment consommer vos citrons?

Vous pouvez les diluer dans de l’eau et boire ce breuvage (sorte de citronnade) tout au long de la journée pour vous hydrater. C’est d’ailleurs l’un des principes du régime citron.

Vous pouvez également les utiliser pour parfumer ou rehausser le gout de vos plats plutôt que de mettre du beurre ou de la crème fraîche qui sont des matières grasses qui font grossir.

Le Pamplemousse

Pourquoi le pamplemousse fait maigrir?

Oui, vous pouvez bel et bien maigrir avec le pamplemousse. Ce fruit sera votre allié dans votre quête de minceur car il est riche en phytonutriments ce qui vous aidera à vous rassasier sans prendre de calories (seulement 30 pour 100g).

Le pamplemousse contient également une grande quantité de pectine qui est une fibre  alimentaire insoluble, ce qui permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang aidant votre corps à accumuler moins de gras.

pamplemousse pour maigrir des hanches

Comment consommer votre pamplemousse?

Manger du pamplemousse tous les jours, au petit déjeuner ou en guise de snack est un excellent réflexe pour maigrir. Vous pouvez le griller, le mélanger en salade ou tout simplement le manger frais.

Les Fraises

Pourquoi les fraises font maigrir?

Beaucoup de personnes semblent étonnées que l’on puisse perdre du poids en mangeant des fraises. En effet, c’est un fruit que l’on associe souvent au sucre et à la crème chantilly, il est donc difficile de se détacher de cette image et de penser que c’est un fruit qui fait maigrir. Or, manger des fraises sans tous ces artifices peut aider à prévenir le gain de poids car elles facilitent une meilleure production des hormones responsables du contrôle du poids et du taux de glycémie. Par ailleurs, elles permettent de stimuler votre métabolisme et de limiter l’appétit.

Comment consommer vos fraises?

L’idéal est de  manger vos fraises crues avec un léger filet de jus de citron pour relever leur parfum ce qui vous fait en plus bénéficier des bienfaits de ces deux fruits.  Surtout pas de sucre ni de crème chantilly.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

fraise fruit pour maigrir

Le Melon

Pourquoi le melon fait maigrir?

Le melon est non seulement faible en calories (moins de 40 pour 100g), mais il est également très riche en potassium et autres minéraux très bons pour la santé. Le fait qu’il contienne beaucoup d’eau et de fibres limite votre envie de manger. Vous vous sentirez satisfait avec juste une petite quantité.

melon fruit pour maigrir

Comment consommer vos melons?

Ils sont faciles à préparer comme collation, soit frais ou congelé. Donc, rafraîchissant et délicieux.

Les Framboises

Pourquoi les framboises font maigrir?

Ce fruit délicat et exquis, est à la fois faible en calories (moins de 40 pour 100g) et riche en fibres. Ça fait donc de lui l’un des meilleurs aliments naturels pour perdre du poids.  Son important taux de pectine permet de retendre les tissus et donc de réduire les effets de la cellulite. Les framboises contiennent d’autre part des anthocyanes qui facilitent un bon renouvèlement des cellules. Il y a également des antioxydants et de l’acide ellagique qui favorise la lutte contre le cancer.

framboises fruit pour maigrir

Comment consommer vos framboises?

Mis à part les manger nature, vous pouvez faire une purée de framboises, à déguster directement ou pour napper une salade de fruits. Les framboises sont délicieuses à consommer en smoothies (sorte de shake sans lait).

L’Orange

Pourquoi l’orange fait maigrir?

L’orange est un fruit assez commun, mais elle fait partie  des fruits les plus rassasiant ce qui fait d’elle une bonne option pour maigrir. Sa forte teneur en vitamine C, est un atout supplémentaire pour combler les carences lorsqu’on fait un régime.

Ce fruit est également efficace pour faire une cure de détox mais reste néanmoins moins performante que le citron.

L’orange contient beaucoup d’antioxydants permettant d’éliminer les toxines du corps et elle réduit d’autre part le niveau de cortisol du corps (stress) qui est fortement associé à l’excès de graisse du ventre.

orange fruit pour maigrirComment consommer vos oranges?

Lorsqu’on mange une orange, il est primordial d’inclure la partie pulpeuse blanche  pour obtenir la plupart des nutriments et des fibres.

L’Abricot

Pourquoi l’abricot fait maigrir?

Un des meilleurs fruits pour brûler la graisse est l’abricot. Il est  faible en calories (44 pour 100g), faible en gras et très riche en fibres. Les fibres, en particulier celles insolubles, on l’avantage d’absorber l’eau ce qui donne la sensation d’être rassasié en permanence donc fait maigrir car on mange moins. L’abricot contient également une grande quantité de bêta-carotène ce qui est bon pour le cœur.

abricot pour maigrirComment consommer vos abricots?

Nous vous conseillons de manger plutôt des abricots frais plutôt que des abricots secs qui ont une teneur en sucre bien trop importante.

La Pomme

Pourquoi la pomme fait maigrir?

L’un des gros avantages des pommes c’est qu’elles sont disponibles tout au long de l’année et qu’il est très facile de les trouver. Le secret de la pomme pour perdre du poids, c’est sa grande quantité de fibres dont son taux important de pectine qui fait d’elle un coupe faim idéal.  Une des astuces pour maigrir est de manger une pomme avant votre repas, cela diminuera vos envies gourmandes ou la tentation de vous resservir une fois à table. Elle ne contient que 50 calories pour 100g, autant ne dire quasiment rien.

Weight Watchers Avis

Comment consommer vos pommes?

Ayez toujours une pomme ou deux dans votre sac, elle sera votre meilleur allié pour tenir bon pendant un régime.

Le Kiwi

Pourquoi le kiwi fait maigrir?

Le kiwi est un fruit excellent lorsqu’on fait un régime. Il contient à peine 60 calories, et surtout il est bourré de potassium, de calcium et surtout de vitamine C ce qui aide à tenir le coup quand on cherche à maigrir vite. Ce fruit est également gorgé d’eau ce qui permet de bien hydrater les cellules du corps.

kiwi fruit pour maigrirComment consommer vos kiwis?

Il faut choisir vos kiwis avec une peau souple mais pas non plus trop molle. C’est dans cet état de maturation que le kiwi est le plus bénéfique.

Les Myrtilles

Pourquoi les myrtilles font maigrir?

Ce fruit violet foncé et juteux contient des anthocyanes puissants qui vous aideront à perdre du poids car ils peuvent bloquer l’expression de certains gènes qui sont souvent à l’origine d’une forte prise de poids. Les myrtilles sont également connues pour améliorer la vision de nuit et renforcer les vaisseaux sanguins. Cela dit, elles sont assez chères et pas toujours faciles à trouver.

myrtilles fruits pour maigrir

Comment consommer vos myrtilles?

Mangez-les fraîches. Vous pouvez également en faire une sorte de compote sans sucre. Elles se marient très bien avec un yaourt nature.

Les Mûres

Pourquoi les mûres font maigrir?

Les mûres sont intéressantes pour la perte de poids car elles contiennent une quantité très importante d’eau ce qui permet de bien hydrater et surtout de bien rassasier si on en mange une certaine quantité.

Elles ont également des phytoestrogènes qui aident à amoindrir les effets secondaires de la ménopause chez les femmes et limitent ainsi les excès de graisse corporelle  et le gain de poids.  Les autres bienfaits des mûres sont leur teneur élevée en antioxydants ce qui permet de maintenir votre cœur en bonne santé. C’est un fruit riche en vitamine C.

mures fruit pour maigrirComment consommer vos mûres?

Les mûres sont donc un fruit coupe faim idéal que l’on peut grignoter sans retenue. L’été, nous vous conseillons d’avoir toujours un tupperware rempli de mûres que vous pourrez amener partout avec vous et même au bureau. Pour cela, il vous faudra vous balader pour les cueillir, la marche est d’ailleurs un exercice sain quand on cherche à maigrir.

Les Figues

Pourquoi les figues font maigrir?

Ce n’est sans doute pas le premier fruit auquel on pense lorsqu’on parle de minceur mais il faut savoir que les figues contiennent également une enzyme digestive appelée ficine qui permet au système digestif de mieux décomposer la nourriture que l’on mange. Elles sont d’ailleurs bourrées de fibres et de nutriments qui aident à perdre du poids car elles réduisent la sensation de faim.

figues fruits qui font maigrir

Comment consommer vos figues?

Les figues sont meilleures quand elles sont bien mûres, en raison de leur teneur plus élevée en antioxydants.

L’Avocat

Pourquoi l’avocat fait maigrir?

L’avocat est parfois considéré comme un légume puisqu’on a tendance à le consommer en entrée mais c’est en fait le fruit de l’avocatier. C’est un peu la façon dont vous le préparez qui détermine si on le classe davantage dans la section fruit ou la section légume.

Les avocats sont d’excellents fruits pour s’amincir car ils contiennent une graisse saine qui aide le métabolisme de votre corps à opérer la combustion des graisses de manière optimale. De plus, les avocats augmentent légèrement le niveau de testostérone qui est une hormone qui aiderait à maigrir, selon une étude scientifique écossaise sur l’obésité.

avocat fruits qui font maigrir

Comment consommer vos avocats?

Pour ceux qui préfèrent manger leurs avocats en entrée, consommez les avec un peu de sauce soja.

Pour ceux qui préfèrent les manger en dessert, consommez les nature. La meilleure façon est de se faire une cure pendant 1 semaine et ne manger que ça en guise d’entrée. Vous pouvez aussi les manger frais avec un filet de jus de citron pressé.

Les Prunes

Pourquoi les prunes font maigrir?

Voici un autre fruit délicieux pour la perte de poids. C’est bien connu, les prunes ont la capacité à faire éliminer très rapidement avec leur fort potentiel diurétique. Les prunes aident donc à éliminer les toxines et à prévenir de la constipation ce qui conduit à la perte de poids . Elles aussi sont riches en fibres ce qui facilite la digestion et favorise un bon métabolisme.

prunes fruits qui font maigrir

Comment consommer vos prunes?

Vous pouvez les manger nature et surtout pas secs (pruneaux). Les pruneaux contiennent 4 fois plus de calories et de sucre que les prunes à l’état naturel. Il existe de nombreuses variétés Mirabelle, Reine Claude … afin de rendre vos plats de tous les jours plus excitants ce qui vous évitera de vous lasser.

La Grenade

Pourquoi la grenade fait maigrir?

La grenade est un fruit très efficace pour la perte de poids car ses graines sont très riches en nutriments. Ce fruit aide à diminuer le niveau de cholestérol et peut vous faire perdre du ventre, en s’attaquant à la graisse avant qu’elle ne se loge au plus profond des tissus. En effet, la grenade contient de l’acide linoléique, des antioxydants et des polyphénols qui  stimulent le métabolisme et aident à brûler les graisses. Elles a également des propriétés anti -âge qui ralentissent le vieillissement.

grenades fruits qui font maigrir

Comment consommer vos grenades?

Les graines de grenade peuvent être consommées natures ou ajoutées à vos plats. Vous pouvez les saupoudrer sur une salade ou un sorbet, faire du jus de grenade et même utiliser ce jus de grenade comme marinade.

Petits conseils pour mieux maigrir avec des fruits

Nous vous recommandons de manger vos fruits au moins 30 minutes à 1h avant votre repas plutôt qu’en dessert et de boire un peu d’eau. Ainsi, vous bénéficierez au maximum de leurs vertus minceur, car le mélange avec l’eau, aura un effet coupe faim qui freinera vos envies une fois à table.

D’autre part, manger des fruits mûrs si vous voulez maigrir plus vite. Un fruit bien mûr donne toujours le meilleur de ses bienfaits et facilite une meilleure digestion.

Le petit bémol que nous pouvons attribuer aux fruits, est leur taux de glucides (sucre) qui leur donne un bon gout mais qui ne les rend pas aussi efficaces que les légumes pour maigrir.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses