15 régimes rapides pour maigrir très vite


Vous voulez maigrir vite et vous êtes à la recherche d’un régime rapide ? Cet article va vous aider. Nous vous présentons 15 programmes minceur qui vont vous permettre de perdre du poids très rapidement. Vous allez découvrir comment fonctionne chaque régime et en combien de temps vous pourrez perdre vos 5 premiers kilos. Pour vous aider à mieux choisir, nous vous indiquerons également les avantages et inconvénients de chaque méthode.

Régime Rapide 1 : Le Jeûne

Comment ça marche ?

Le jeûne est un régime express qui ne dispose que d’une seule règle : il faut boire de l’eau et seulement de l’eau pendant toute la durée du régime. Vous êtes autorisé à boire de l’eau mais vous devez vous abstenir de toute autre nourriture ou toute autre boisson.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le jeûne?

Il faut compter 3 à 4 jours.

Avantages

Le jeûne est sans aucun doute le régime le plus rapide car vous ne consommez aucune calories donc vous réussirez à maigrir ultra rapidement. C’est une méthode peu coûteuse. La sensation de faim disparaît après trois ou quatre jours.

Inconvénients

C’est un régime extrêmement rapide mais très difficile à suivre car vous serez sans doute affamé. Pour maigrir vite avec le jeûne, il faut être très motivé. Le manque de nourriture est généralement accompagné par une diminution des niveaux d’énergie, de la fatigue, de la somnolence, d’éventuels vertiges et d’une diminution de la capacité à se concentrer. Cela provoque également des carences en vitamines et en minéraux ainsi qu’une perte possible de tissus musculaires. Il est préférable d’avoir un suivi médical. Il ne faut surtout pas jeûner sur une longue période, quelques jours tout au plus.

Régime Rapide 2 : Le Régime Natman

Comment ça marche ?

Le régime Natman est très court. C’est un régime hypocalorique qui ne dure que 4 jours. Les menus sont composés essentiellement d’aliments très riches en protéines avec un peu de légumes et de fruits. Après 4 jours , vous continuerez à maigrir en suivant une alimentation saine et équilibrée.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Natman ?

Avec ce programme, vous pouvez perdre 4 kilos en seulement 4 jours, même si certains peuvent maigrir jusqu’à 5 kilos en 4 jours .

Avantages

Vous n’aurez pas faim pendant les quatre jours et vous ne risquerez pas de carences. Ce programme est facile à mettre en place, vous n’avez qu’à suivre strictement le menu proposé.

Inconvénients

Ce régime est très faible en calories donc vous pourriez ressentir de la fatigue et vous sentir faible. Il y a aussi un risque de yoyo car vous réussirez à maigrir très vite sur une très courte période. Ce régime ne peut être répété qu’une seule fois en un mois.

Régime Rapide 3 : Cure de Détox avec le Régime Citron

Comment ça marche ?

La cure de détox du régime citron est basé sur trois liquides à boire : une recette spécifique de limonade, de l’eau salée et du thé laxatif à base de plantes. Vous êtes seulement autorisé à prendre ces trois boissons pendant 10 jours sans aucune nourriture solide ou autres types de boissons. Le pouvoir drainant de ces 3 boissons vous permettra de purger votre corps de ses toxines et facilitera une perte de poids rapide.

Bienfaits du citron

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime citron ?

Il faut compter environ 7 jours.

Avantages

Le principal avantage est une perte de poids très rapide qui aide à stopper du jour au lendemain les mauvaises habitudes alimentaires afin de vous remettre par la suite sur les rails d’une meilleure alimentation. Vous devrez réapprendre à manger équilibré à la fin du programme pour conserver votre ligne dans le temps. Ce régime rajeunit aussi votre peau en se débarrassant des toxines, soulage des sinusites et vous redonne du peps .

Inconvénients

Parmi les effets négatifs, vous aurez sans doute des fringales et de la fatigue. Les 3 boissons peuvent avoir un coté rébarbatif. D’éventuels maux de tête , vomissements , nausées ou diarrhée sont à prévoir. Certains disent avoir froid en faisant ce régime.

Régime Rapide 4 : Le Régime Dukan

Comment ça marche ?

C’est un régime riche en protéines qui se compose de 4 phases à suivre strictement afin de perdre du poids rapidement. Les protéines vous rassasient donc vous ne ressentez pas le besoin de manger de grandes quantités. La première phase est dite « d’attaque », c’est celle qui permet de maigrir au plus vite. La deuxième phase consiste à continuer à mincir mais de manière plus progressive. Les deux dernières phases ont pour objectif le maintien de votre nouveau poids dans le temps.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Dukan ?

Grâce à la phase d’attaque, vous pourrez perdre 5 kilos en 7 jours . A noter qu’il existe une version express qui permet au régime Dukan d’être encore plus rapide.

Avantages

Le régime Dukan est pratique et facile car il ne vous oblige pas à peser vos aliments ou à compter les calories. On peut considérer que c’est un régime rapide car il fait maigrir vite mais ce programme est à suivre sur plusieurs semaines ou mois selon le poids que vous souhaitez atteindre. Vous allez mincir rapidement au début puis vous allez réapprendre à bien manger ensuite afin de vous donner de nouvelles bases alimentaires qui vous permettront de garder la ligne pendant longtemps. Vous éliminerez la malbouffe de votre alimentation (plats industriels, aliments gras, sucrés et alcool).

regime rapide

Inconvénients

Dans ce régime , il faut manger certains légumes ou viandes bien spécifiques ce qui peut être considéré comme une limitation pour certains. Il peut y avoir quelques effets négatifs comme la constipation, la mauvaise haleine, la bouche sèche ou les cheveux gras. Des étourdissements ou de l’insomnie sont des symptômes communs d’un régime riche en protéines.

Régime Rapide 5 : Le Régime Soupe aux Choux

Comment ça marche ?

Le régime soupe aux choux est un régime à court terme de 7 jours, faible en calories et faible en gras. Le menu principal est une soupe aux choux qui doit être prise lorsque vous avez faim. Ce régime n’est pas nécessairement rythmé par des repas. Le choux est un aliment à calories négatives, cela signifie que sa digestion brûle plus de calories qu’il n’en contient donc vous perdez du poids très vite.

regime rapide soupe aux choux

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime soupe aux choux?

Vous pouvez perdre jusqu’à 4 ou 5 kilos en l’espace d’une semaine.

Avantages

C’est un régime rapide et efficace. Il est très facile à suivre si vous avez suffisamment de volonté. La soupe miracle sera votre unique alimentation ce qui a un coté très pratique puisque il vous suffira de préparer à l’avance plusieurs litres de soupe que vous pourrez emmener au travail ou au bureau.

Inconvénients

Ce régime est très faible en calories et pourrait conduire à des étourdissements. Vous vous sentirez peut être faible. Vous ne prendrez sans doute pas plaisir durant ce régime car vous vous lasserez rapidement de la soupe aux choux mais il faut tenir bon. Il est possible de rompre la monotonie du goût en ajoutant des épices (curry, paprika, piments …)

Régime Rapide 6 : Le Régime Cosmonaute

Comment ça marche ?

C’est un régime express s’étalant sur 3 jours. Le menu est très restrictif en calories et vous aurez un choix alimentaire limité, il n’y a pas de sucre, pas de matières grasses. Vous mangerez essentiellement de la salade, des œufs, de la viande rouge et du poisson. Vous devrez boire beaucoup d’eau, 2 à 3 litres par jour. Les aliments sont en général grillés. La cuisson utilise également du citron pour ses bienfaits.

regime rapide cosmonaute

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime cosmonaute?

En trois jours, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos. Le régime ne doit pas être suivi plus de 3 jours.

Avantages

C’est un régime très rapide (seulement 3 jours), il est donc très facile de le suivre si on est très impliqué.

Inconvénients

Ce régime ne permet pas de perdre beaucoup de poids puisqu’il est à suivre sur une durée très courte. Il est pauvre en éléments nutritifs ce qui peut créer certaines carences mais il ne dure que 3 jours donc cet aspect est à nuancé. Comme toute perte de poids rapide, il faut faire attention à l’effet yoyo. Il faut donc se motiver pendant le régime et se discipliner également après pendant au moins 2 semaines afin de ne pas reprendre.

Régime Rapide 7 : Le Régime Dissocié

Comment ça marche ?

C’est un régime qui part du principe que certains aliments font grossir lorsqu’ils sont mélangés ensemble. Le but est donc de vous faire maigrir en ne mangeant qu’un certain groupe d’aliments par jour ou par repas. Il existe plusieurs types de régimes dissociés, mais le fonctionnement reste le même : manger uniquement des aliments d’une même catégorie.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Dissocié ?

Il faut compter entre 6 et 8 jours.

Avantages

Ce régime est simple et facile à suivre. Un jour vous mangerez uniquement du riz, le jour d’après des fruits frais etc etc. Il est efficace car vous ne ressentirez pas la faim surtout si l’aliment du jour en question fait parti de vos aliments préférés.

Inconvénients

Avec ce régime , votre corps absorbe une nourriture moins variée ce qui peut conduire à des manques au niveau de certains nutriments et un affaiblissement éventuel des muscles . Ce programme peut être monotone et peut être difficile à suivre sur une longue période.

Régime Rapide 8 : Le Régime Scarsdale

Comment ça marche ?

Ce régime est riche en protéines, faible en gras et faible en glucides. Les menus sont prévus pour vous apporter une quantité spécifique de protéines, de lipides et de glucides. C’est un régime rapide et très structuré qui doit être suivi pendant 14 jours. Ensuite vient une autre période de 14 jours beaucoup moins contraignante mais avec quand même quelques recommandations sur ce que vous devrez manger. Vous mangerez beaucoup de viande maigres et de légumes. Le pamplemousse est également un aliment très présent dans les repas.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Scarsdale ?

Avec ce régime , vous réussirez à maigrir rapidement de 4 kilos dès la première semaine. Il faut donc compter un peu plus de 7 jours pour perdre 5 kilos puis vous arriverez à faire descendre votre balance d’environ 9 kilos au bout de 2 semaines.

Avantages

Ce régime entraîne une perte de poids importante en peu de temps. Comme tout régime rapide et court, il est plus facile de ne pas craquer comparativement à un régime qui dure plusieurs semaines ou mois. Les menus sont composés à l’avance donc vous n’avez besoin de vous triturer l’esprit pour savoir quoi faire à manger pour maigrir. L’abondance des protéines limite la sensation de faim.

Inconvénients

Le pendant des avantages font que ce régime laisse peu de place au choix de la nourriture et à l’improvisation des menus. Il comporte certains risques de reflux acide et pourrait notamment faire dysfonctionner le système rénal s’il était suivi sur une très longue période. Sans danger sur 2 semaines. Ce programme est très faible en calories et vous manquerez de certains nutriments pendant cette période.

Régime Rapide 9 : Le Régime Hollywood (Cure de Fruits)

Comment ça marche ?

Ce régime est généralement utilisé par les actrices Hollywoodiennes pour maigrir vite avant ou pendant un tournage. Il dure entre 10 et 15 jours. On ne mange que des fruits pendant 1 semaine. Les fruits recommandés sont le plus souvent exotiques mais tous les fruits sont autorisés sauf les bananes. Vous pourrez en manger autant que vous voulez, mais vous devrez les consommer à un intervalle de deux heures à chaque fois. Après 7 jours on recommence à manger normalement mais en faisant attention.

regime rapide hollywood

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime hollywood?

Vous pouvez perdre jusqu’à 4 kilos en 1 semaine. Si vous poursuivez ce régime par une alimentation saine et un peu de sport, vous perdrez 5 kilos au bout de 10 jours.

Avantages

En mangeant des fruits naturels et gorgés de vitamines, vous effectuerez un nettoyage complet de votre corps. Ce régime rapide est très simple à suivre, il peut être pratiqué n’importe où, il vous suffit simplement d’apporter vos fruits avec vous. Ce régime ne coûte pas cher.

Inconvénients

Vous ne mangerez rien d’autres que des fruits pendant une semaine, vous devrez donc faire face au risque de carences. Les autres effets négatifs sont la fatigue et l’anémie. C’est une bonne idée d’entamer la 2eme phase avec beaucoup de viande rouge pour se reconstituer un maximum de globules rouges.

Régime Rapide 10 : Le Régime Hyperprotéiné

Comment ça marche ?

Un régime hyperprotéiné est un moyen de perte de poids rapide se basant exclusivement sur un apport alimentaire fait de protéines allié à une restriction totale de sucre et de graisse. Cela conduit à la cétogénèse qui signifie que le corps est obligé de brûler ses réserves de graisses pour puiser son énergie en raison d’une plus grande indisponibilité du glucose qui est son carburant énergétique habituel.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime hyperproteiné ?

Une perte de poids de 5 kg peut être obtenue dans les 8 à 10 jours.

Avantages

C’est un régime rapide qui ne fait pas perdre de muscles mais qui fait disparaître les graisses disgracieuses réparties sur le corps. Pas de sensation de faim , mise en place facile et flexible, permet de conserver une peau étincelante.

Inconvénients

Quelques effets négatifs peuvent apparaître comme la mauvaise haleine, la constipation due à un manque de fibres, des crampes nocturnes et des maux de tête. Prendre des compléments vitaminiques et minéraux sont recommandés.

Régime Rapide 11 : La Régime Soupe

Comment ça marche ?

Ce régime a été conçu pour faire maigrir très vite des personnes nécessitant une hospitalisation immédiate avec intervention chirurgicale. Il existe de nombreuses variantes , mais généralement le programme dure 7 jours pendant lesquels vous consommerez une soupe hypocalorique à base de légumes aux propriétés amincissantes (oignons, céleri, choux, poivrons, tomate…). C’est en fait un moyen de vous faire manger des légumes et de vous hydrater abondamment. Il est conseillé de ne pas mixer, ni mouliner la soupe. Cette soupe est combinée à deux ou trois autres aliments par jour (fruits + aliments riches en protéines). Il est souvent suivi d’une phase de stabilisation.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime soupe ?

La perte de poids moyenne de ce régime est d’environ 3 kilos par semaine .Vous perdrez 5 kilos en 2 semaines surtout si vous suivez rigoureusement la phase de stabilisation au bout des 7 jours.

Avantages

Ce régime vous permet de perdre du poids rapidement si vous suivez scrupuleusement les menus . Vous pourrez manger autant de soupe que vous le souhaitez donc vous ne serez ni frustrée ni affamée.

Inconvénients

Le faible apport calorique peut créer de la fatigue . Il n’est pas rare de reprendre des kilos une fois le régime arrêté. Sachant cela, il est impératif de transiter vers une alimentation nourrissante mais équilibrée à la fin du régime afin de conserver la ligne. Ne reprenez pas vos mauvaises habitudes sinon vous reprendrez très rapidement les kilos perdus.

Régime Rapide 12 : Le Régime Mayo

Comment ça marche ?

C’est un régime rapide de 14 jours qui restreint votre apport calorique à 1000 calories par jour. Pour cela, vous devez manger beaucoup d’œufs environ 6 par jour. Il vous est interdit de manger certains aliments : certains légumes secs, les laitages, les féculents et les fruits à part le pamplemousse. Pas de sucre et pas de matières grasses.

Maigrir vite a tout prix

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Mayo?

Comptez entre 10 et 15 jours.

Avantages

Il y a 2 avantages principaux : c’est un régime relativement rapide et extrêmement peu coûteux. Les œufs sont à la portée de toutes les bourses et permettent également de combler la faim.

Inconvénients

C’est un régime ennuyeux et qui peut favoriser l’apparition de cholestérol à cause de la forte consommation d’œuf.

Régime Rapide 13 : Le Régime Thonon

Comment ça marche ?

Le régime Thonon combine une diminution des calories et une alimentation riche en protéines. Les menus sont élaborés sur une période de 14 jours et doivent être suivis au pied de la lettre. Par la suite, il y a une phase de stabilisation d’une semaine par kilo perdu avec une quantité spécifique de calories à ne pas dépasser afin d’éviter de reprendre le poids perdu.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Thonon?

2 semaines suffisent pour perdre 5 kilos si les menus sont suivis strictement.

Avantages

Un régime très efficace et rapide qui évite d’avoir faim grâce à l’aliment joker que l’on peut manger à volonté tous les jours. Il y a aussi une phase de stabilisation qui vous aidera à éviter l’effet yoyo. Le fort apport en protéines permet de préserver vos muscles.

regime rapide sans yoyo

Inconvénients

C’est un régime faible en calories donc vous vous sentirez peut être faible. Ce n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants. Ce régime est rapide et à court terme, les menus sont donc peu variés.

Régime Rapide 14 : Le Régime Atkins

Comment ça marche ?

Ce régime fonctionne grâce à une exclusion des glucides de votre alimentation. Ainsi vous réduirez de façon drastique tous les aliments qui en contiennent comme les légumes secs, les fruits, le lait, les grains entiers, les aliments sucrés et les féculents. Vous mangerez beaucoup de poisson, de viande et d’œufs. Comme pour le régime hyperproteiné, la perte de poids repose sur le principe de la cétogénèse expliqué précédemment. Votre corps va puiser son énergie dans vos réserves de graisses. Ce programme de 4 phases bien qu’ à suivre sur plusieurs semaines est également classé dans la catégorie des régimes rapides puisque la première phase vous permettra de perdre du poids très vite.

Combien de temps pour perdre 5 kilos avec le régime Atkins ?

Il faut compter environ 2 à 3 semaines. Certains rapportent une perte de poids d’environ 2 à 4 kilos en 1 semaine .

Avantages

Aucune ou peu de sensation de faim. C’est un régime rapide et efficace surtout le première semaine puis il fait maigrir plus lentement par la suite. Il n’est pas nécessaire de faire de l’exercice bien que ça soit fortement recommandé. Il convient bien à des personnes qui ont du mal à se priver.

Inconvénients

Ce régime peut être incompatible avec ceux qui ont des problèmes rénaux et peut provoquer une éventuelle hausse du cholestérol. Il peut être difficile à tenir sur le long temps. Certaines carences sont à pallier avec des compléments alimentaires.

Régime Rapide 15 : Le Régime Fibre

Comment ça marche ?

Ce régime hypocalorique repose sur une alimentation riche en fibres. Il fournit un apport de 35 à 50 grammes de fibres en plus par jour, par rapport à ce qui normalement recommandé. Les fibres permettent de maigrir vite car elles facilitent le transit intestinal et permettent de capturer et d’éliminer les graisses et les sucres. Vous mangerez beaucoup de légumes, légumineuses, fruits, grains entiers et céréales.

Combien de temps pouvez-vous perdre 5 kilos ?

Il faut à peu près 2 à 3 semaines.

Avantages

Les fibres ont tendances à gonfler dans l’estomac ce qui facilite la satiété et ce, même avec un faible apport en calories. Les fibres sont idéales pour une bonne digestion.

Inconvénients

Ce régime est axé sur un certain type de nourriture donc l’alimentation est peu variée ce qui peut le rendre monotone. Une augmentation soudaine des fibres peut parfois provoquer des ballonnements et des douleurs d’estomac.

No Responses