Comment maigrir des hanches rapidement : 19 astuces pour perdre les poignées d’amour et la culotte de cheval


Perdre des hanches est le souhait de beaucoup de femmes et d’hommes tant cette partie du corps à tendance à se charger en graisse. Il n’est pas facile de réussir à affiner sa silhouette mais vous allez découvrir comment perdre des poignées d’amour, à travers des conseils et des astuces à mettre en pratique au quotidien. Nous vous indiquerons également quel sport facilitera la disparition de vos bourrelets et nous vous présenterons des exercices qui vous aideront à maigrir des hanches le plus rapidement possible.

Maigrir des hanches demande une grande motivation

Perdre des hanches est avant tout un combat contre soi même. Comme toute quête de minceur, votre obstacle principal sera vous même. Quoique vous fassiez pour atteindre votre objectif, ne vous attendez pas à maigrir des hanches en une semaine.  C’est un travail de longue haleine qui nécessite d’apprendre à se motiver en permanence et vous ne verrez les résultats qu’après 4 à 6 mois d’effort. Alors, ne vous découragez pas de suite, soyez patiente et mettez en pratique dès que vous le pouvez les quelques conseils que nous vous donnons.

Quel est le meilleur régime pour maigrir des hanches ?

Les hanches sont le lieu de stockage privilégié des graisses, il faut donc apprendre à manger équilibré car avant de perdre des graisses il faut dans un premier temps contrôler leur absorption. Des repas diététiques vous aideront à consommer un nombre restreint de calories sans pour autant ressentir la faim ou avoir le ventre qui grouille tout au long de la journée.

Certains préconisent des régimes hypocaloriques ou des régimes hyperprotéinés plutôt que des régimes rapides qui visent à maigrir vite. Puisque vous savez que perdre des hanches prendra plusieurs mois, nous vous conseillons davantage de changer votre comportement alimentaire et d’adopter une solution à long terme comme le régime crétois qui favorise une alimentation saine et variée.

Quels sont les meilleurs aliments pour perdre des hanches ?

Pour mincir des hanches, il faut consommer des aliments qui soient nourrissants pour ne pas ressentir la faim. Ces aliments doivent également être riches en nutriments pour vos apports journaliers en minéraux et vitamines. Pour finir, ces aliments doivent contenir un minimum de graisse pour ne pas développer les poignées d’amour dont vous cherchez déjà à vous débarasser. Pour cela, il suffit d’avoir une alimentation qui se concentre principalement sur les légumes qui sont de formidables aliments qui font maigrir. Les fruits minceur vous donneront toute l’énergie nécessaire afin de pouvoir effectuer les exercices pour perdre des hanches.

Perdez les mauvaises habitudes

Moins de sel

La rétention d’eau peut être un facteur qui explique votre problème. Si, c’est le cas, nous vous conseillons de ne plus saler vos aliments ou alors dans de très faibles proportions. Le sel est le meilleur allié de la rétention d’eau, alors supprimez le ou diminuez le et vous aurez déjà solutionné une partie de votre problème.

Moins de sucre

Le sucre n’est pas non plus conseillé. Nos aliments contiennent déjà une quantité importante de glucides alors ce n’est pas la peine d’en rajouter. Vous aimez pourtant le goût du sucre, alors préférez lui le sirop d’agave qui est beaucoup moins néfaste pour vos hanches. Également, consommez un peu moins de féculents (riz, semoule, pommes de terre, pâtes, …). Notre rythme de vie actif fait que nous avons tendance à consommer des féculents car ils sont faciles à préparer, le problème est que nous avons un apport trop important en glucides par rapport à nos véritables besoins. Préférez les légumes verts ou légumineuses.

Moins d’alcool

L’alcool est extrêmement calorique alors limitez vos consommations. Sachez qu’un verre de vin de 15 cl renferme environ 100 calories, ça fait donc réfléchir à deux fois. Ne vous en privez pas totalement car le vin à tout de même certaines vertus. Cela dit, limitez vous à une apéritif par semaine, pas plus.

En perdant ces 3 mauvaises habitudes, vous aurez déjà accompli une partie du chemin qui vous permettra de maigrir des hanches.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Prendre les bonnes habitudes

Les bonnes graisses

On pense souvent à tort que toutes les graisses sont mauvaises. Eh bien non. Pour maigrir des hanches nous vous conseillons de ne plus consommer de beurre mais de le remplacer par l’huile d’olive par exemple qui est bien plus saine et bien plus riche en oméga 3. D’une manière générale, choisissez des graisses végétales plutôt que des graisses animales.

Les bonne cuissons

La cuisson des aliments joue pour beaucoup à votre embonpoint. Commencer à perdre des cuisses implique forcément de revoir sa façon de cuisiner. Les fritures sont trop grasses, la cuisine au beurre trop riche. Préférez les modes de cuisson suivants : à la vapeur, au four, grillé ou à la plancha, bouilli, mijoté, en papillote.

Bien s’hydrater

Pour ne pas subir la rétention d’eau, pour mieux drainer les graisses et enlever la cellulite, il faut boire régulièrement. Vous pouvez boire de l’eau, des tisanes minceurs ou des boissons détoxifiantes qui tirent leurs bienfaits du citron.

Avoir un bon petit déjeuner pour limiter les grignotages

Barres chocolatées, sachet de chips, morceau de gruyère, nous sommes tous tentés de piquer quelque chose dans le frigo dès qu’on ressent un petit creux. Des études ont montré que ceux qui avaient le plus tendances à succomber au grignotage étaient les personnes qui ne prenaient pas de petit déjeuner car entre le repas du soir et celui du midi il y a tout de même un laps de temps conséquent. Ces grignotages sont mauvais et font que vous souhaitez maigrir des hanches aujourd’hui.

Pour ceux et celles qui ne mangent pas le matin, lisez notre article sur le petit déjeuner diététique et vous comprendrez qu’il est capital de bien s’alimenter le matin surtout si l’on souhaite réussir à perdre des hanches.

Manger léger le soir pour éviter de stocker des graisses sur vos hanches

La journée arrive à son terme, dans quelques heures vous serez inactive dans votre lit donc vous n’aurez pas besoin d’un apport calorique trop important. Par conséquent, il est utile de savoir quoi manger le soir pour maigrir facilement sans trop se surcharger. Pour être schématique, il faut peu de glucides et surtout des fibres pour tenir jusqu’au matin. Pour cela, la consommation d’une soupe minceur est idéal et vous pouvez prendre un laitage comme le fromage blanc 0% par exemple.

Quel sport pour maigrir des hanches rapidement?

Nous vous avons donné principalement des conseils sur l’alimentation et la diététique mais il bien sûr évident qu’une activité physique est nécessaire quand on veut maigrir des hanches. Certains sports ciblent davantage la tonification des cuisses ou des fessiers ce qui permet d’affiner les hanches, cela dit il faut surtout concentrer ces efforts sur un sport qui vous fera brûler des calories plutôt qu’un sport que développera votre masse musculaire.

Marche à pied rapide pour les moins sportifs

Pour mincir des hanches la marche à pied rapide est sans doute le sport à la portée du plus grand nombre. Il demande peut d’investissement, peu de technique, mais il demande de la volonté. Tout le monde n’aime pas courir, alors pour les moins sportifs d’entre vous, pratiquez une marche rapide et tonique 2 à 3 fois 30 minutes par semaine vous permettra d’augmenter votre fréquence cardiaque et de brûler rapidement des calories. La posture que demande cette activité incite particulièrement à perdre des hanches.

La capoeira entre sport et danse

Les mouvements de jambes et la souplesse que requiert la capoeira font de lui un sport excellent pour perdre des hanches. Ce sport plait beaucoup car il est à mi chemin entre la danse et le sport et sachez qu’on peut le pratiquer à tous les niveaux. Donc pas besoin d’être un expert pour perdre vos poignées d’amour, c’est justement en le pratiquant que vous les verrez progressivement disparaitre. Il faut cependant être patient comme nous l’indiquions tout au début.

Quels muscles solliciter pour mieux mincir des hanches?

Contrairement à ce que l’on croit, il est primordial de muscler en priorité les muscles qui se trouvent en profondeur plutôt que les muscles apparents comme les obliques.

Afin de vous affiner au niveau de la taille et des hanches, il est important de bien stimuler les abdominaux transverses ce qui vous permettra d’être mieux gainé sans pour autant prendre du volume au niveau de la masse musculaire.

Le gainage : un exercice indispensable pour perdre des hanches

L’idéal est de pratiquer l’exercice de la planche. Il suffit d’adopter la même position que lorsqu’on fait des pompes mais en ayant les pieds surélevés (posés sur une marche ou un marche pied par exemple). L’objectif ici n’est pas de monter et descendre comme pour les pompes, mais de conserver la position en étant statique et en étant le plus droit possible afin de bien gainer la ceinture abdominale. Si vous avez une douleur aux lombaires, c’est que votre position n’est pas adéquate et que vous n’êtes pas assez droit. L’objectif est de tenir cette position 30 secondes à 1 minute puis un temps de repos et on recommence. Répétez 10 à 15 fois le matin à jeun.

exercice pour perdre des hanches

Exercice pour maigrir des hanches et des cuisses

exercice pour maigrir des hanches

  • Munissez vous de poids pour chevilles de 500 g à 1 kilo
  • Allongez vous sur le coté
  • Maintenez votre équilibre en vous positionnant sur votre coude
  • Décollez votre jambe à 20 cm de l’autre en la gardant tendue
  • Maintenez la position 5 secondes
  • Montez la ensuite le plus haut que vous pouvez
  • Maintenez la position 5 secondes
  • Et ainsi de suite. Faites 3 à 4 séries de 15 tous les jours

Cet exercice est donc excellent pour travailler vos hanches mais aussi pour affiner ses cuisses.

Exercice pour maigrir des hanches et du ventre

exercice poignées d amour

  • Munissez vous d’un ballon (idéalement un ballon suisse)
  • Allongez vous sur le dos les bras bien écartés à plat sur le sol
  • Coincez le ballon entre vos pieds
  • Posez bien le bas du dos sur le sol pour préserver vos lombaires
  • Mettez vos jambes presque à la verticale toujours avec le ballon entre vos pieds
  • Faites un mouvement de va et vient avec vos pieds comme si vous faisiez des petits pas
  • Le ballon ne doit pas tomber
  • Faites 4 séries de 30 va et vient

Rien de tel que cet exercice pour perdre des hanches mais aussi pour perdre le bas du ventre.

Appareil idéal pour mincir des hanches

Le vélo d’appartement

Le principe du pédalage permet de stimuler plusieurs muscles au niveau des hanches. Le vélo d’appartement est donc un excellent outil pour maigrir des hanches surtout si vous l’utilisez de manière tonique. C’est à dire qu’il est préférable d’avoir un rythme rapide en choisissant une résistance de pédalage moindre plutot que de choisir une résistance importante qui simule le fait que vous êtes en côte. Dans le deuxième cas, vous pourriez avoir tendance à développer de la masse musculaire en volume et ce n’est pas le but. Cliquez ici pour tout savoir sur l’utilisation d’un vélo d’appartement pour maigrir.

Le hula hoop

Le hula hoop est un excellent stimulateur et c’est un objet qui dynamise le métabolisme. En pratiquant 15 minutes de hula hoop vous consommerez à peu près 100 calories et vous réussirez à tonifier la région des hanches qui est très sollicitées par le mouvement circulaire nécessaire à la rotation du cerceau.

Saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous

Il est très important de laisser parler sa créativité quand il s’agit de réussir à perdre des hanches. Ci vous analysez bien votre quotidien, vous vous apercevrez qu’il y a un bon nombre de choses que vous pouvez modifier afin de perdre les poignées d’amour.

Un exemple: il est facile de transformer une séance de ménage fastidieux en une séance cardio ou une séance de tonification des cuisses. Avez vous déjà essayez de nettoyer vos sols tout en marchant en position accroupie? Essayez aussi de faire votre vaisselle en ayant le dos bien droit et ayant les jambes un peu fléchies pour stimuler vos cuisses. Vous avez vos baies vitrées à nettoyer, profitez pour faire des squats (position de l’haltérophile qui monte et qui descend). Ainsi vous êtes multi-tâches, vous vous concentrez sur le nettoyage tout en affinant sur vos hanches. Vous habitez dans une résidence à étages, laissez tomber les ascenseurs et prenez plutôt les marches. Il fait beau et votre travail n’est pas très loin, laissez la voiture au garage et allez y en vélo.

Comme nous vous l’indiquions en introduction il est surtout important de savoir comment se motiver pour perdre du poids. Une fois qu’on a quelques astuces et qu’on les met en place de manière rigoureuse, le reste suit.

Le massage pour affiner les hanches

Une autre astuce qui peut aider celle qui souffre principalement de la rétention d’eau ou d’une mauvaise circulation est le massage. Le massage n’aura qu’une efficacité mesurée comparée à une modification de votre comportement alimentaire et comparé à votre capacité à faire du sport pour maigrir, mais il aura cependant l’avantage de vous relaxer ce qui est nécessaire pour diminuer le stress (parfois à l’origine de l’accumulation de graisse) et il vous permettra d’avoir un meilleur flux sanguin ce qui aura pour effet une meilleure élimination de la cellulite et des graisses et un meilleur acheminement des nutriments des aliments minceur que vous consommerez. Nous vous recommandons principalment la technique du palper rouler qui permet aussi de retendre la peau du ventre ce qui est un moyen supplémentaire pouvant aider à de perdre les poignées d’amour.

Les crèmes amincissantes pour perdre la culotte de cheval

Tout comme le massage, utiliser des crèmes amincissantes seules n’aura que peut d’effet mais en combinaison d’une alimentation saine, et de la pratique d’un sport, elles ajouteront un petit plus. Certaines contiennent des substances dont la promesse est de désincruster la graisse localement, d’autres se focalisent davantage à nourrir la peau pour la retendre et limiter la cellulite. Bref, il combiner l’une de ces crèmes avec un massage ne pourra vous faire que du bien. Attention tout de même à ne pas trop vous ruiner. Voici la liste des meilleures crèmes amincissantes que nous pouvons vous conseiller.

Ne pas négliger votre morphologie

C’est plus un conseil qu’une astuce mais il faut tout de même prendre conscience de votre morphologie. Certaines personnes arriveront très bien à s’affiner au niveau des hanches en suivant nos recommandations et d’autres un peu moins. Il faut en effet observer la morphologie familiale car la génétique n’y est pas pour rien. Si dans dans votre famille, on a tendance à avoir un bassin assez étroit ce qui donne l’impression d’avoir de grosses hanches, alors il est possible que manger mieux et faire du sport améliorent votre situation, mais ne résout pas totalement votre problème. Dans ce cas là, il est important de faire un travail sur vous même et il est nécessaire aussi de vous accepter telle que vous êtes sans vouloir ressembler à tout prix aux canons de la minceur véhiculés par le markéting et les médias. En effet, la bataille contre votre morphologie naturelle est un combat inutile.

En attendant de perdre des hanches, apprenez à les camoufler

Certes, ce n’est pas véritablement résoudre votre problème mais psychologiquement, ça peut vous aider à avoir plus confiance en vous et à mieux vous accepter. Pour cela,  nous pouvons vous conseillez de voir une styliste, cela les régions, les tarifs d’une séance ne sont pas toujours exorbitants.

Il y a 2 points essentiels à retenir quand on cherche un moyen de s’habiller pour dissimuler ses hanches, c’est:

  • pas de couleurs trop flashy
  • éviter les motifs

On n’est pas fan mais la chirurgie pour maigrir des hanches existe

Sachez dans un premier temps que la chirurgie est temporaire et qu’elle ne règle pas le problème de fond. Elle est coûteuse et nécessitera certainement une répétition au bout de quelques mois ou quelques années. Ceci étant dit, il y a des méthodes qui sont plus ou moins agressives pour perdre des hanches avec la chirurgie.

La liposuccion est sans doute la plus radicale, pour être schématique, c’est l’aspirateur à graisse. D’autres méthodes visent à détruire les cellules graisseuses des hanches avec des rayons lasers. Il existe également l’électrolipolyse qui consiste à envoyer un courant électrique avec des aiguilles pour éliminer la cellulite. D’autres techniques utilisent des ultrasons pour enlever les graisses grâce à des ondes acoustiques. La mésothérapie consiste, elle, à faire des injections médicamenteuses et la lipotomie est une sorte de combinaison des 2 dernières techniques (mésothérapie + ultrasons).

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens