Herbalife : notre avis sur ces produits minceur hyperprotéinés


Herbalife est une gamme de produits minceur qui s’est fait connaitre dans le monde entier. Ce sont pour la plupart des produits hyperprotéinés auxquels sont rajoutés des vitamines et des minéraux. Ils se présentent sous forme de poudre (en pots ou en sachets), de soupes, de crèmes, de boissons, de shakes ou encore de barres. Nous allons partager nos avis sur Herbalife en espérant que notre témoignage vous aidera à mieux faire votre choix quant à leur utilisation.

Avis n°1 : les produits Herbalife sont simples d’utilisation

Pas de doute sur la simplicité d’usage des produits Herbalife, les notices sont relativement claires et précisent le dosage ou les quantités qui doivent être respectées. Herbalife est donc un programme qui est relativement facile à mettre en place contrairement à certains régimes qui demandent une logistique plus complexe comme le régime 1200 calories par exemple.

Avis n°2 : un goût agréable mais …

Les saveurs des produits sont relativement variées (chocolat, vanille, fraise…) mais nous avons une légère préférence pour les barres que pour les shakes en terme de goût.

A notre avis, Herbalife aurait du concevoir une gamme de produits avec un goût salé car à terme la lassitude d’un goût sucré peut s’installer.

Après plusieurs semaines d’utilisation ou peut ressentir une certaine forme de monotonie à consommer toujours des repas liquides avec ce goût sucré.

Avis n°3 : Herbalife permet de ne pas ressentir la faim

L’avantage principal réside dans la capacité des produits Herbalife à compenser la faim grâce à une teneur relativement importante en protéines. L’avantage des protéines pour maigrir est qu’elles restent plus longuement dans le système digestif que d’autres aliments donc procurent un sentiment de satiété plus durable.

Avis n°4 : le prix des produits Herbalife est plutôt élevé

C’est un des gros hics en ce qui concerne les produits Herbalife, ils sont relativement chers. D’ailleurs, il n’est pas vraiment évident de retrouver leur tarif puisque le système de vente est un peu comme celui des réunions Tupperware avec des vendeurs directs ou via les sites internet de ces mêmes vendeurs directs. Sachez qu’il faut compter plusieurs dizaines euros pour chacun des produits Herbalife. Par exemple : il faut compter environ 40 à 45€ pour 2 boites de barres repas (équivalent à 14 repas).

Avis n°5 : l’efficacité des produits Herbalife n’est pas toujours certaine

A en croire les différents témoignages, nous avons pu constater que c’est du 50 / 50. On s’aperçoit qu’il y a autant de gens satisfaits que de gens insatisfaits par Herbalife.

Il est donc difficile de corréler la perte de poids de ceux qui réussissent à maigrir uniquement aux bienfaits des produits Herbalife puisque d’autres en appliquant les mêmes méthodes n’y parviennent pas. Bien évidement, il ne faut pas occulter le fait que chaque organisme réagit différemment et que chaque être est unique. Il ne faut pas non plus se voiler la face, en remplaçant des repas équilibrés par des mixtures liquides (shakes par exemple), la perte de poids sera normalement rapide mais  il est possible que les kilos perdus soient davantage de masse musculaire et d’eau que de graisse.

Avis n°6 : le coach peut apporter un plus mais …

La personne qui vous procurera vos produits Herbalife sera aussi votre coach minceur. Cette personne a en général déjà testé les produits alors quoi de mieux que quelqu’un qui partage son expérience pour vous motiver à maigrir. Attention toutefois car certains coachs peuvent parfois pousser à la consommation pour vous faire tester de nouveaux produits comme des gélules ou des compléments alimentaires dont vous n’auriez pas forcément besoin. Sachez bien définir vos besoins et sachez reconnaitre un bon coach d’un charlatan.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Avis n°7 : un blog instructif

Herbalife a mis en place un blog qui présente des thèmes relativement variés dont des recettes, exercices et conseils sur la nutrition. Il est donc appréciable de voir une approche globale de la minceur qui n’est pas uniquement basée sur l’absorption de cachet pour maigrir. Sachez donc y puiser les infos intéressantes.

Avis n°8 : point positif, une formule plus orientée pour les sportifs

Le régime et les produits Herbalife ne sont pas uniquement destinés à maigrir. Pour certaines personnes, ils peuvent être utilisés pour la pratique de la musculation ou sont compatibles avec le sport. Faire du sport pour maigrir et maintenir son poids de forme est un des piliers de la minceur. On peut donc se féliciter que Herbalife conçoivent aussi des produits qui ne sont pas uniquement des coupe faim.

Avis n°9 : pratique pour les gens qui veulent maigrir mais qui n’ont pas le temps

Vouloir perdre du poids demande des efforts et un certain investissement personnel. Il n’y a rien de tel que suivre une alimentation équilibrée pour maigrir durablement mais certains ont un train de vie d’enfer et n’ont pas toujours le temps de pouvoir se mettre derrière les fourneaux pour se concocter des menus diététiques ou pour suivre un programme fitness maison. Dans ce sens, on peut saluer les produits Herbalife qui visent à apporter une solution à des personnes qui ont des problèmes de poids mais qui ont des contraintes au quotidien les empêchant d’adopter un programme demandant du temps à s’y consacrer.

Notre avis final sur Herbalife

Nous estimons que les produits Herbalife peuvent être un point de départ pour maigrir mais ne doivent pas être considérés comme une solution à long terme. Ils ne vous seront d’aucune utilité si vous ne faites aucune remise en question sur vos habitudes alimentaires qui vous ont menées à prendre des kilos.

D’autre part, même si un prix Nobel de médecine se trouve dans l’équipe scientifique Herbalife, un avis médical est tout de même préférable avant de commencer ce type de traitement. Seul votre médecin traitant vous connait d’un point de vue médical et pourra vous confirmer qu’il n’y a pas d’incompatibilités dans votre situation.

A notre avis, les compléments alimentaires et les encas Herbalife vous seront plus utiles que les substituts de repas. Il est préférable de les considérer comme une aide minceur en parallèle d’un rééquilibrage alimentaire que comme une solution unique de perte de poids. Malgré un nom qui suggère le coté naturel (“Herba”life), n’oubliez pas que ce sont des produits qui sont fabriqués de manière artificielle et qu’il est tout de même conseillé de maigrir naturellement, en privilégiant des légumes minceur dans son alimentation par exemple.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens