Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir : la pomme et ses vertus minceur


Boire du vinaigre de cidre pour maigrir est une astuce minceur qui tire ses bienfaits des multiples propriétés de la pomme. En effet, la pomme a des vertus amaigrissantes et anti-oxydantes qui se traduisent par une perte de poids rapide et durable. Apprenez à présent comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour mincir efficacement et découvrez ses effets positifs pour la santé.

Pourquoi le vinaigre de cidre fait il maigrir ?

Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de la pomme qui est un fruit aux vertus amaigrissantes.

Un effet coupe faim

La transformation du moût de pommes et du cidre en vinaigre permet de décupler les propriétés amincissantes de la pomme facilitant ainsi la perte de poids. En effet, les sucres de la pomme sont transformés en alcool puis en vinaigre grâce aux bactéries et aux levures qui sont ajoutées lors du processus de fermentation. Il en résulte un vinaigre très riche en pectine, sorte de fibre insoluble qui aide à perdre du poids grâce à son effet coupe faim. La pectine augmente le sentiment de satiété ce qui fait maigrir car on ressent moins l’envie de manger.

Une meilleure combustion des graisses

Le vinaigre de cidre fait maigrir également parce qu’il contient de l’acide acétique qui stimule le métabolisme et favorise une combustion plus rapide des graisses. Cet acide peut également bloquer l’absorption de l’amidon et ce pouvoir de blocage peut vous aider à perdre quelques kilos.

Un meilleur contrôle du sucre

Le vinaigre de cidre contient d’autre part des acides maliques qui aident au contrôle de la glycémie et maintiennent ainsi un taux de sucre équilibré dans le sang. Ces acides maliques évitent aussi que la graisse encrasse nos artères.

Comment boire du vinaigre de cidre pour maigrir ?

Beaucoup se demande comment utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir. Ce n’est pas compliqué, boire du vinaigre de cidre est une des astuces pour maigrir les plus simples à mettre en place au quotidien.

Il suffit de diluer 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau (20 à 25cl) et de boire ce breuvage 30 minutes avant chaque repas. Cela permet de calmer votre faim pendant les repas et facilite la digestion après les repas.

Le matin, certains préconisent même de le prendre dès le réveil. Cela permet de stimuler l’appareil digestif avant de manger votre petit-déjeuner.

Il est préférable que l’eau ne soit pas froide et qu’elle soit un peu tiède. Il est prouvé qu’une eau tiède a un effet coupe faim plus important qu’une eau fraîche.

Le goût de cette boisson minceur peut être très soutenu et acide même après dilution dans l’eau. Il est donc possible de mélanger le vinaigre de cidre avec du thé à la camomille ou un jus de légumes bio.

Cependant, évitez de le boire avec de l’eau gazeuse ou gazéifiées, sodas, colas et autres boissons acides ou contenant beaucoup de sucre. Vous devez maintenir une alimentation saine et équilibrée et vous hydrater régulièrement.

N’hésitez surtout pas à consommer le vinaigre de cidre pour toutes vos préparations, principalement dans vos salades.

Pendant combien de temps doit-on boire du vinaigre de cidre pour maigrir ?

Vous devez boire du vinaigre de cidre pendant au moins 3 mois si vous souhaitez avoir une perte de poids durable. Il faut bien évidemment ne pas négliger votre hygiène de vie et surtout vous devez adopter un comportement alimentaire équilibré pour perdre du poids.

Le régime au vinaigre de cidre de pomme n’est pas un régime rapide, c’est une méthode qui porte ces fruits sur le long terme.

Certaines personnes font des coupures, c’est-à-dire qu’elles prennent du vinaigre de cidre 3 fois par jour pendant 3 semaines puis elles arrêtent pendant 1 semaine et ainsi de suite. Ce rythme convient bien à des personnes ayant du mal à supporter le goût de ce vinaigre.

Vous n’aurez pas de résultats évidents sur du court terme. Cette technique est simple et peu contraignante mais il faut la prolonger pendant quelques semaines avant d’observer les premiers effets sur votre balance.

Combien de kilos peut-on perdre avec le vinaigre de cidre ?

Les personnes qui souhaitent maigrir uniquement avec du vinaigre de cidre voient un résultat positif après un an, avec une perte de poids moyenne d’environ 6 kilos et ce sans changer leurs habitudes alimentaires.

En revanche d’autres réussissent à perdre 6 kg en 2 mois avec un vinaigre de cidre bio pas acheté dans un supermarché et ce en faisant des efforts dans la gestion de leur alimentation en réduisant les quantités et en se dirigeant vers des aliments plus équilibrés.

En prenant du vinaigre de cidre en parallèle d’un régime, un amaigrissement potentiel de 1 kilo supplémentaire par semaine est envisageable à condition de ne pas consommer d’aliments gras ou frits. Cela dit, il faut rester vigilant et demander conseil à un professionnel de la santé avant de combiner plusieurs méthodes dans le but de perdre du poids.

Quel type de vinaigre de cidre est-il préférable de choisir pour maigrir plus efficacement ?

Il existe plusieurs types de vinaigre de cidre disponibles sur le marché, mais le mieux est d’utiliser du vinaigre de cidre bio pour être sûr de la qualité du produit afin de maigrir plus vite.

En effet, un vinaigre de cidre bio ne subit pas de filtrage ou de chauffage ce qui lui permet de conserver toutes les propriétés minceur qu’il a à l’état naturel. Il est important de vérifier que le vinaigre soit non pasteurisé ou cru. Pour cela, il faut donc choisir un vinaigre pas trop limpide ni trop clair. Il faut un vinaigre qui contient la «mère» qui est le sédiment brin, la plupart du temps au fond de la bouteille. C’est en partie dans ce sédiment que se trouvent les bienfaits du vinaigre de cidre facilitant une perte de poids plus immédiate.

Il est important de bien lire les emballages et d’acheter davantage un vinaigre de cidre provenant de pommes cultivées organiquement et pressées à froid car il contient « aucun » ou moins de préservatifs ou de substances chimiques comparativement aux vinaigres de cidre que l’on trouve dans la grande distribution.

Où trouver et acheter le meilleur vinaigre de cidre ?

Nous vous conseillons d’acheter votre vinaigre de cidre sur les marchés. Les petits producteurs locaux ont souvent une méthode de fabrication artisanale qui confère au vinaigre de cidre des propriétés amincissantes bien supérieures au vinaigre que l’on peut trouver dans le  commerce traditionnel. Cela s’explique par la qualité des pommes employées et par la méthode de filtration.

Certains producteurs organiques réussissent à diffuser leur produits à plus grande échelle via Internet donc on peut également trouver des vinaigre de cidre de qualité par ce biais-là.

vinaigre de cidre pour maigrir vite

Certaines épiceries locales font également la promotion des produits de leur terroir, c’est donc également un bon moyen d’acheter votre vinaigre de cidre.

Nous vous déconseillons les grandes surfaces ou hard-discount. Les vinaigres de cidre proposés par les grandes enseignes sont en général de moins bonne qualité. Cela ne signifie pas que vous ne réussirez pas à perdre du poids si vous les consommez mais leurs vertus ne sont en général pas aussi efficaces que celles des vinaigres de cidre purement bios.

Pourquoi le vinaigre de cidre peut être est un bon complément pendant un régime ?

Le vinaigre de cidre peut être intéressant à utiliser pour maigrir avec un régime pas trop restrictif. Un régime s’accompagne souvent de fatigue liée au changement de rythme alimentaire. Du coup, les bienfaits du vinaigre de cidre permettent de redonner un peu d’énergie et de vitalité pour tenir le coup. Il faut préciser que les vertus du vinaigre de cidre permettent de calmer les nerfs et luttent aussi contre le stress que peut engendrer un régime alimentaire.

Si vous suivez un régime très restrictif, nous vous conseillons cependant de consulter un professionnel de santé avant de l’utiliser. En effet, votre corps doit déjà supporter les efforts que vous faites en vous privant d’une certaine catégorie d’aliments ou en réduisant vos portions drastiquement. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un risque supplémentaire avec du vinaigre de cidre. Cela pourrait être trop demander à votre système digestif.

Pourquoi le vinaigre de cidre permet d’avantage de maigrir qu’un autre vinaigre ?

Le vinaigre de cidre est devenu le vinaigre de choix pour perdre du poids, car il contient d’avantage d’antioxydants que certains autres vinaigres ce qui facilite une meilleure élimination des mauvaises toxines du corps.

Il faut également noter que le vinaigre de cidre et la perte de poids vont de pair. L’amélioration générale de l’état santé grâce aux nombreux oligo-éléments et aux minéraux qui le composent (potassium, calcium …) favorise ainsi une bonne digestion et un bon transit donc une meilleure élimination des graisses et de la cellulite. Les protéines que l’on consomme sont ainsi mieux digérées ce qui augmente la disponibilité des hormones du corps à brûler les graisses dans les cellules graisseuses. Le bêta -carotène que ce vinaigre contient contribue également à décomposer la graisse plus rapidement.

Tous les vinaigres ne garantissent pas autant de bienfaits que le vinaigre de cidre. La pomme dont il est issu lui confère un large éventail de propriétés facilitant la perte de poids.

bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir

Inconvénients et contre-indications liées au vinaigre de cidre

  • Ne buvez surtout pas du vinaigre de cidre pur sans le diluer avec de l’eau ou tout autre liquide. Il peut être agressif pour l’émail des dents. Vous pouvez cependant le boire dilué avec une paille ou vous rincer la bouche avec de l’eau après l’avoir bu.
  • Pour la grande majorité, la prise de vinaigre de cidre n’est pas un problème. Cependant certaines personnes ont des nausées ou des douleurs d’estomac après la prise de vinaigre de cidre. Il peut aussi provoquer des maux de tête.
  • Le vinaigre de cidre n’est pas au goût de tout le monde, il convient bien aux personnes qui aiment un goût acidulé.
  • Le vinaigre de cidre est acide, il convient donc de prendre des précautions si vous faites de l’hyperacidité. Il est préférable de trouver une autre astuce pour maigrir.
  • L’insuline peut interagir avec le vinaigre de cidre, il est donc conseillé d’éviter de prendre de grandes quantités de vinaigre si vous prenez de l’insuline. Si vous êtes diabétique, parlez-en à votre médecin.
  • Si vous avez un traitement médicamenteux, il est préférable de consulter votre médecin du fait de l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre.

Recette de vinaigre de cidre pour maigrir

Vous pouvez bien évidemment acheter le vinaigre de cidre pour suivre ce programme minceur mais vous avez également la possibilité de le produire vous-même mais il vous faudra un peu de patience pour suivre cette recette de vinaigre de cidre.

Vous aurez besoin de 10 pommes bio, un saladier en verre de taille moyenne, un saladier en verre de grande taille et un torchon propre.

  • Laver les pommes et couper les en quartiers.
  • Laissez les brunir à l’air puis mettez-les dans le bol de taille moyenne recouvert d’eau.
  • Recouvrir avec le torchon propre et laisser le tout dans un endroit chaud, sombre et sec pendant 6 mois.
  • Après les 6 mois, vous remarquerez une écume grisâtre à la surface du liquide. Ceci est normal, la fermentation opère. Filtrer grossièrement le liquide avec une petite passoire dans le plus grand bol et laisser ainsi pendant 4-6 semaines le tout recouvert avec le torchon.

Au bout des 4-6 semaines vous obtenez votre propre vinaigre de cidre fait maison et prêt à vous faire maigrir sans trop d’efforts à fournir.

No Responses