Brûleurs de graisse naturels : quels sont les secrets d’un aliment brûle graisse ?


Meilleurs alliés des régimes alimentaires, les brûleurs de graisse naturels sont plus nombreux que ce que l’on imagine et leur diversité permet de se faire plaisir tout en perdant du poids. Il existe plusieurs types d’aliments brûle graisse, du citron en passant par les plantes, leur richesse apportent de nombreux nutriments essentiels à l’organisme . Ils favorisent donc une alimentation saine et diététique, excellente pour la santé mais aussi très efficace pour brûler les graisses du ventre par exemple.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse naturels ?

Les aliments pauvres en calories permettent à l’organisme de dégrader les tissus gras de manière naturelle. Un corps qui a besoin d’énergie est un corps qui puise dans les sucres et les graisses, c’est pour cette raison que le sport a des effets spectaculaires sur ceux qui souhaitent accélérer un régime. Mais pas d’inquiétude, si vous n’avez pas l’âme d’un sportif, les aliments brûle graisse pourront vous donner un sérieux coup de pouce si vous souhaitez perdre du poids rapidement.

Connaître les brûleurs de graisse naturels est un véritable sésame pour réussir à adopter une alimentation saine et légère, sans avoir à se priver.

Il existe donc trois types d’aliments brûleurs de graisse :
– Les aliments brûle graisse pauvres en calories, qui entraînent la dégradation des tissus gras ;
– Les aliments brûle graisse riches en fibres, qui développent le sentiment de satiété tout en profitant de restrictions caloriques ;
– Les aliments brûle graisse à molécules actives, qui permettent par exemple de brûler les graisses abdominales sans se fatiguer (le thé vert en est un excellent exemple). Ces mêmes aliments entraînent de plus une diminution du taux de glycémie dans le sang ; un avantage non négligeable.

Les 10 meilleurs aliments brûle graisse

1 – Les fruits

Le citron

Le citron est un brûleur de graisse naturel très efficace. Ce fruit permet de dégrader les tissus graisseux et les protéines. Il peut être consommé à la place du vinaigre, en jus, mélangé à un peu d’eau tiède, tout au long de la journée.

L’ananas

La seconde place des fruits brûleurs de graisse vient sans conteste à l’ananas. Veillez tout de même à consommer la tige qui, très riche en bromélaïne, a une action « mange graisse » remarquable. La consommation d’ananas entraîne l’élimination des tissus cellulitiques.

La pomme

La pomme est rassasiante tout en étant riche en fibres, elle contient de la pectine qui permet de piéger le gras dans l’estomac et donc de l’éliminer grâce à la digestion.
La plupart des fruits sont riches en fibres, en pectine et pauvres en calories, ils sont donc des aliments brûle graisse incontournable. Le tout est de les consommer au bon moment (le mieux étant 30 minutes avant un repas ou en encas) et de ne pas choisir des fruits trop sucrés.

Les abricots, les pêches et les poires sont d’autres exemples de brûleur de graisse naturels faisant parti de la famille des fruits.

2 – Les légumes verts

Les légumes verts à feuilles sont très riches en fibres et pauvres en calories. Ils contiennent de nombreux nutriments, des vitamines et des minéraux. Ils se révèlent donc être des aliments brûleurs de graisse redoutables car la dépense énergétique pour les digérer est plus importante que le nombre de calories accumulé en les consommant. On compte parmi eux les brocolis, les épinards, le cresson, les endives, la roquette et la laitue.

3 – Les légumineuses

Et si vous choisissiez de brûler les graisses du ventre grâce aux légumineuses ? Ces dernières ne contiennent que très peu de calories tandis qu’elles restent riches en fibres, en protéines et en fer. Ainsi, les lentilles vertes peuvent par exemple remplacer une viande rouge.
Les fèves de soja, les pois chiches, les haricots rouges, blancs ou noirs, les haricots pinto ou encore les lentilles corail seront d’excellents alliés minceur pour poursuivre votre régime en toute sérénité.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

4 – Les produits « complets »

Cela vous étonne ? Les produits complets, non blanchis, ont gardé leurs fibres, ce qui favorise l’élimination. Et qui dit élimination, dit absence de stockage et donc, perte de poids. Le pain complet, le riz brun et les céréales complètes feront de plus baisser le taux d’insuline. Ces aliments sont généralement très appréciés par les personnes qui suivent un régime brûle graisse car ils démultiplient les possibilités de recettes minceur à réaliser.

5 – Les œufs

Longtemps décriés, les œufs sont en réalité de très bons bruleurs de graisses naturels. Riches en vitamines B12 et en nutriments essentiels, ils décomposent les graisses et favorisent le développement des muscles. Les personnes actives qui souhaitent maigrir en faisant du sport et en retrouvant une alimentation plus saine peuvent consommer plusieurs oeufs par semaine.

6 – Les poissons gras

Les poissons gras contiennent des acides gras qui permettent de réduire les graisses. L’iode présent dans leurs chairs booste le métabolisme, induisant ainsi un effet mange graisse. Les omégas-3 sont de plus excellents pour la santé et la mémoire. Attention, le saumon est à exclure de la liste de ces poissons gras. Les autres, notamment le thon, le hareng ou les sardines sont de très bons aliments brûle graisse naturels.

Astuce : si vous congelez vos poissons, veillez à ne pas dépasser 6 mois de stockage, en effet, les poissons peuvent perdre 50 % de leurs omégas-3 s’ils restent congelés trop longtemps.

7 – Les viandes maigres

Les viandes maigres sont riches en protéines, plus difficiles à digérer que les graisses ou les glucides. Ainsi, l’organisme perd de l’énergie et puise dans ses réserves pour réussir à aller au bout du processus de digestion. Les viandes maigres apportent donc des protéines afin de « tenir le coup » sans nourrir l’organisme de mauvaises graisses. On peut donc conclure que le porc, le poulet ou la dinde sont de vrais brûleurs de graisses naturels.

8 – L’huile d’olive

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui aiment l’huile d’olive : cette dernière augmente le taux de graisses mono-saturées ce qui a pour effet de brûler les graisses. De plus, elle a un effet bénéfique sur la gestion et le contrôle de la faim. L’huile d’olive est un aliment brule graisse délicieux et efficace, à condition de ne jamais la faire cuire.

Astuce : commencez toujours par cuire vos aliments (bouillis ou à la vapeur) et versez votre filet d’huile d’olive au dernier moment afin d’en tirer tous les bénéfices.

9 – Le thé vert et la caféine

À raison de 4 à 6 tasses par jour, le thé vert s’impose comme la plante brûle graisse la plus efficace. Très consommé au Japon (où l’obésité est pratiquement inexistante), il peut être bu tout au long de la journée avec plaisir. Il existe plusieurs sortes de thés verts, vous pourrez donc en essayer quelques-uns avant de choisir celui qui deviendra votre aliment brûle graisse favori. La caféine contenue dans le thé vert doit être consommée avec modération (elle est aussi, comme chacun le sait, très présente dans le café). L’énergie qu’elle engendre permet à l’organisme de brûler efficacement les graisses.

10 – Les produits laitiers

Le calcium brûle les graisses en les décomposant et prévient leur formation. Les produits laitiers maigres peuvent donc devenir de véritables aliments brûle graisse. Les fromages et yaourt allégés ainsi que le lait écrémé font partie de ces produits laitiers brûle graisse.

aliment bruleur de graisse naturel

Pour éviter d’avoir à brûler les graisses, il y a quelques aliments à bannir absolument

Certains aliments ont un effet inverse sur l’organisme : ils stockent les graisses dans les hanches, le ventre et les fesses, et ce de manière durable. Il est donc important de les éviter au maximum si l’on souhaite maigrir vite et bien. En effet, avant de chercher à brûler les graisses abdominales, l’idéal serait d’éviter de manger tout ce qui favorise l’apparition de la cellulite.

Voici une liste vous présentant quelques aliments qui stockent les graisses :
• Les crèmes glacées ;
• Les bonbons en gélatine ;
• La charcuterie ;
• Les sodas ;
• Les yaourts au lait entier ;
• Les fromages gras ;
• Les aliments frits ;
• La crème fraîche entière ;
• Les chips ;
• L’alcool ;
• Les viennoiseries ;
• Les lardons ;
• Le beurre.
• La mayonnaise ;
• Le ketchup ;

Des idées supplémentaires pour perdre du poids

Boire de l’eau

L’eau augmente le métabolisme de 30 %, elle induit de plus un effet de satiété à court terme. Elle hydrate le corps et donne un teint plus frais.

Manger de l’ail

La consommation d’ail a pour effet de diminuer le taux de cortisone, une hormone du stress qui transforme les calories en graisse au niveau du ventre. L’ail est donc un aliment qui brûle les graisses du ventre.

Consommer de la pastèque

Très riche en eau, la pastèque développe une importante sensation rassasiante tout en hydratant l’organisme. Elle est un excellent aliment brûle graisse pour l’été.

Manger de l’avoine

Non accompagné de sucre, l’avoine apporte un important effet rassasiant tout en débarrassant l’organisme d’une partie de son mauvais cholestérol. L’avoine est de plus riche en fibres, c’est une formidable céréale brûle graisse.

Organiser ses menus et recettes brûle graisse à la maison

Perdre du poids grâce aux aliments brûle graisse n’est pas compliqué, à condition de savoir quoi manger et à quel moment. La liste des aliments brûleurs de graisse naturels devraient vous aider à faire vos courses et à commencer votre régime en toute sérénité. Voici quelques idées pour maigrir sans (trop) se priver.

Petit-déjeuner : un bol d’avoine avec du lait écrémé et une banane. Un café ou un thé vert.

Déjeuner :

En entrée : une salade de tomates avec du basilic et un jus de citron.

En plat : une escalope de dinde avec un peu d’herbes de Provence accompagnée de riz brun, le tout arrosé d’un petit filet d’huile d’olive.

En dessert : un yaourt nature allégé avec une demi-cuillère de sucre roux ou de miel non chauffé.

Dîner :

Entrée/plat : une soupe de légumes verts ou un gaspacho (selon la saison).

Pas de sucre avant d’aller se coucher.

Collation : une pomme, un kiwi, deux abricots ou une pêche sous forme d’encas dans la journée.

OU

Petit-déjeuner : un café ou un thé vert, deux ou trois biscottes au blé complet allégées en sel, un carré de chocolat noir et une pomme.

Déjeuner :

En entrée : une salade de choux crus (blanc et rouge), avec un peu de citron et d’huile d’olive.

En plat froid : une ou deux tranches de jambon blanc avec du boulgour, des tomates en cubes, des oignons crus et des aromates. Le tout arrosé de citron et d’un filet d’huile d’olive.

En dessert : une crème aux œufs light

Dîner :

Entrée/plat : une soupe poireaux et pommes de terre

Pas de sucre avant d’aller se coucher.

Collation : un yaourt nature ou aux fruits light dans la journée.

L’idée en plus : Offrez plus de saveurs à vos salades en les saupoudrant de graines grillées (tournesol, courge, lin, pavot, sésame etc.)., elles sont excellentes pour la santé et ajoutent du goût à toutes vos préparations

Ce qu’il faut retenir des brûleurs de graisse naturels

Pour profiter au maximum des effets bénéfiques des aliments qui brûlent les graisses, vous devrez veiller à ne pas les accompagner de denrées qui ont tendance à renforcer la présence de cellulite. Si vous réussissez à créer des combinaisons intéressantes et appétissantes à partir de la liste des aliments brûle graisse naturels, vous pourrez vous faire plaisir tout en perdant du poids.

Évitez donc de manger trop gras, trop sucré ou trop salé, l’idéal étant de ne pas dépasser la dose journalière de 25 grammes de glucides par jour. Le sel quant à lui, participe à la rétention d’eau, il contribue à l’apparition de maladies cardiovasculaires et à l’hypertension.

Enfin, si vous souffrez de surpoids, sachez qu’il est conseillé voire indispensable de consulter un médecin. Ce dernier vous donnera de précieux conseils pour varier votre alimentation. Il pourra effectuer un bilan afin de vérifier votre état de santé général. Les diététiciens et autres conseillers en nutrition seront également de bon conseil pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses