Le régime fromage blanc : un régime express pour perdre 2 kilos en une semaine


Vous voulez maigrir en mangeant des produits laitiers ? Vous avez peut être entendu parler du régime yaourt mais connaissez-vous le régime fromage blanc? Ce régime express va vous permettre de perdre du poids facilement en seulement quelques jours et ce en dégustant votre laitage favori. Découvrez ce programme minceur efficace, simple et sans contrainte.

Qu’est-ce que le régime fromage blanc?

Le régime à base de fromage blanc est un régime hypocalorique à court terme (une semaine maximum) qui consiste à focaliser l’ensemble de votre alimentation sur la consommation d’un aliment essentiel pour maigrir : le fromage blanc.

Bien que l’aliment central de ce régime alimentaire soit le fromage blanc, il faut également l’accompagner d’une alimentation équilibrée pour maigrir vite, composée notamment de légumes peu caloriques et de fruits minceur.

Pour agrémenter le goût de votre diète, vous aurez la possibilité de mélanger votre fromage blanc avec des épices (paprika, piment, curry …) ou des fines herbes (thym, romarin, ciboulette, persil…). Afin de maigrir vite et efficacement, il faudra bien évidemment savoir résister aux tentations et éviter les boissons sucrées ou les aliments salés.

Comment marche le régime fromage blanc ?

Comme tout régime hypocalorique pour maigrir, le principal objectif du régime fromage blanc est de se nourrir en avalant le moins possible de calories et de matières grasses.  Cela est possible en limitant les quantités de nourriture et en choisissant des aliments qui font maigrir, dont le fromage blanc fait partie.

Le but étant de réussir à tenir cette cadence sans avoir faim afin que votre corps se contente de trouver son énergie en brûlant les réserves de graisses existantes qui se trouvent dans les bourrelets du ventre, dans les cuisses, le fessier et les autres parties du corps où la cellulite à tendance à s’accumuler.

Pourquoi le fromage blanc fait maigrir ?

Le fromage blanc est efficace pour perdre du poids car il est faible en gras et en calories mais il est aussi riche en protéines ce qui lui confère des propriétés coupe faim. Les protéines aident à se sentir rassasié plus longtemps donc on a moins envie de manger. Il existe d’ailleurs des régimes hyperprotéinés qui font maigrir en se basant sur ce principe. Les protéines permettent d’autre part de nourrir vos tissus musculaires.

Le fromage blanc contient aussi des vitamines B, D et A qui sont essentielles pour tenir le coup et limitent un peu l’effet de fatigue que l’on peut avoir lorsqu’on suit un régime.

fromage blanc pour maigrir

Il faut également noter que la concentration de calcium du fromage blanc est une aide supplémentaire dans votre perte de poids. Certes, le calcium permet un renforcement osseux comme tout le monde sait mais il favoriserait aussi un métabolisme plus rapide des graisses selon une étude américaine menée sur une cinquantaine de femme de 18 à 31 ans. (Les effets du calcium sur la perte de poids restent cependant à nuancer).

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Bien que la teneur en calories du fromage blanc varie son pourcentage de matière grasse, vous devrez privilégier un fromage blanc à 0 % de matières grasses pendant votre régime car il ne contient que 45 kcal pour 100 g plutôt qu’un fromage blanc à 20 % de matières grasses qui en contient près du double (80 kcal pour 100 g).

En combien de temps peut-on maigrir avec le régime fromage blanc?

Une perte de poids rapide et quasi immédiate peut être obtenue en faisant le régime fromage blanc, en raison de sa teneur en calories très restrictive. Vous commencerez à perdre du poids dès la fin de la première journée. L’idéal pour pouvoir comparer étant de se peser le soir, la veille avant de commencer le régime et de se repeser le lendemain à la même heure afin de vous encourager en voyant les résultats positifs que vous aurez obtenus.

Vous pouvez faire le régime à base de fromage blanc pendant 3 jours, 5 jours et jusqu’à une semaine. Tout dépendra de votre motivation et de votre capacité à résister à votre faim.

Le régime fromage blanc est très faible en calories, il est donc prévu pour une courte période. Il est très important de ne pas le prolonger plus d’une semaine sous peine de s’exposer à des problèmes physiologiques liés à certaines carences nutritives.

Combien de kilos peut-on perdre avec un régime fromage blanc ?

Vous pouvez perdre 2 kilos en une semaine et général on enregistre une perte de poids de 500 grammes dès le premier jour.

Vous réussirez sans doute plus facilement à vous imposer un régime draconien au début car la majorité des personnes ayant testées le régime fromage blanc dit avoir plus de facilité à contrôler leur faim le premier jour.

regime fromage blanc

Cela reste tout de même à nuancer car un nombre non négligeable de personnes ont davantage de mal à résister aux tentations les 2 premiers jours puis une fois ce cap passé, se sentent plus à l’aise pour contenir le faible apport calorique de ce régime qui permet de maigrir rapidement.

Il est possible de perdre 2 kilos en 3 jours mais il faut avoir une motivation extrême pour poursuivre ce régime express de manière plus stricte en limitant les compléments qui viennent en parallèle du fromage blanc.

Quels sont les avantages du régime à base de fromage blanc ?

Il fait parti des régimes rapides et efficaces. C’est parce qu’il est faible en calories et faible en gras.

C’est un régime facile, pratique et sans trop de contraintes logistiques. Vous n’avez pas besoin de calculer les calories de vos aliments ou de compter des points comme avec d’autres programmes minceur.

C’est un régime qui convient très bien à ceux et celles qui n’aiment pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne savent pas cuisiner. C’est simple, il suffit essentiellement de manger du fromage blanc à tous les repas pendant 3 à 7 jours.

Les fortes teneurs en protéines et en calcium sont avantageuses.  Tout d’abord, ce sont deux éléments nutritifs essentiels pour le corps. D’autre part, les protéines permettent de maintenir la masse musculaire et ainsi d’éviter de maigrir en perdant vos muscles.

fromage blanc regime

Quels sont les inconvénients du régime au fromage blanc ?

Il y a un déficit de nutriments du fait du manque de variété de la nourriture. C’est pour cela que ce régime ne doit pas excéder quelques jours. Il est donc préférable de demander l’avis de votre médecin. Il peut être judicieux de prendre des compléments alimentaires pour faire face à ces carences.

Fatigue et manque d’énergie. Les régimes à basses calories sont connus pour provoquer de la fatigue voire des étourdissements dans les cas extrêmes. Il est de bon ton de suivre ce régime en période de vacances plutôt que lorsque vous travaillez.

Il faut aimer les produits laitiers et en particulier le fromage blanc. Ce régime est très restrictif dans le choix des aliments donc il peut être ressenti comme rébarbatif et peut être ennuyeux d’avoir à manger toujours le même type de nourriture à chaque repas.

C’est un régime qui permet de maigrir vite mais peu. Il n’est donc pas destiné à ceux ou celles qui veulent perdre 10, 20 ou 30 kilos. Il convient davantage à des personnes qui ont 1, 2 ou 3 kilos à perdre sur les hanches, le ventre, les fesses ou les cuisses.

Menus : que peut-on manger avec un régime au fromage blanc ?

Menu de 3 jours

Petit déjeuner: Une tasse de thé ou de café noir sans sucre, un bol de fromage blanc, une tranche de pain complet grillé et de ne pas oublier un pamplemousse.

Déjeuner: fromage blanc combiné avec du pain au blé complet et un pamplemousse

Dîner : Salade de légumes, un bol de fromage blanc et un pamplemousse.

manger du fromage blanc pour maigrir

Menu de 5 jours

Petit déjeuner: thé noir ou café sans sucre et 100 grammes de fromage blanc avec un assaisonnement de votre choix.

Collation: Une salade d’œufs durs, tomate et salade de légumes avec assaisonnement de votre choix.

Déjeuner: Une pomme ou 2 agrumes.

Soir: 100 grammes de fromage blanc combiné avec du paprika et des tranches de concombre ou n’importe quel légume vert.

Dîner : Fruits de votre choix pour une faible teneur en glucides.

regime au fromage blanc

Un menu à suivre sur une journée si vous souhaitez changer de saveurs

Petit déjeuner : 1/2 pamplemousse, 1 tranche de pain azyme, 1 cuillère à soupe de fromage blanc mélangé à 1 cuillère à café d’herbes fraîchement ciselées, 1 œuf dur

Collation: 1/2 pamplemousse

Déjeuner : 150 g de fromage blanc mélange à 1/2 yaourt 0%, 1 cuillère à soupe d’oignon blanc, câpres, persil, ciboulette, 200 g de céleri en branche cuit, 1 tranche de pain azyme Tartine d’un peu de margarine allégée

Dîner: 100 g de fromage blanc mélange à 1 cuillère à soupe de miel, 1/2 yaourt 0%,  1/2 jus de citron, 1/4 ananas

Remarque:

Vous pouvez également faire vos propres mélanges avec votre fromage blanc afin de vous faire davantage plaisir. Vous pouvez ajouter par exemple, des baies ou une pêche à du fromage blanc pour vous constituer un délicieux repas. Vous pouvez également vous faire un smoothie pour votre petit déjeuner en ajoutant de la banane, des fraises à votre fromage blanc.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses