Perdre du ventre en 1 semaine : le guide qui vous aidera à avoir un ventre plat rapidement


Perdre du ventre en une semaine est possible. En suivant quelques conseils nutritionnels, physiques et en adoptant de bonnes habitudes au quotidien vous pourrez facilement perdre quelques centimètres de votre tour de taille. Cela ne veut pas pour autant dire que vous allez avoir un ventre plat en 1 semaine mais en poursuivant vos efforts dans les bon sens, vous pourrez atteindre cet objectif d’ici quelques semaines ou quelques mois.  Que vous soyez un homme ou une femme, voici des pistes pour affiner sa silhouette et vous aider à mincir.

Votre point de départ

Avant toute chose, soyez honnête avec vous même et fixez vous un objectif réaliste. Rien ne sert de vouloir perdre du ventre en 1 semaine si vous devez perdre de la graisse de manière importante ou si vous ne savez pas comment vous motiver pour maigrir.

Sachez d’abord évaluer combien de centimètres ou de tours de taille vous souhaitez perdre et ensuite établissez un planning au niveau de votre activité physique et des efforts que vous aurez à fournir en matière de nutrition.

N’oubliez pas que pour perdre du ventre, il va falloir avant tout maigrir globalement sur l’ensemble du corps. Perdre 1 kilo par semaine est une norme acceptable pour la considérer comme durable. Cette phase d’amincissement doit être voulue et ne pas être vécue comme une période de frustration et de souffrance.

Quel est le meilleur régime alimentaire pour perdre du ventre en 1 semaine ?

Il existe une multitude de régimes rapides mais celui qui sera le plus efficace sera le régime hypocalorique. Il va donc falloir réduire votre balance calorique de 500 à 1000 calories  par jour. Cela vous permettra de perdre à peu près 500 grammes à 1 kilo en une semaine.

Le moyen le plus simple est de réduire le nombre de calories ingérées par l’alimentation mais sans que ce soit fait de manière brutale et drastique. Il ne faut pas descendre à moins de 1200 calories pour les femmes et 1800 calories pour les hommes. Voici des menus à 1200 calories par jour qui pourront vous inspirer.

Comment perdre du ventre en 1 semaine grâce à une meilleure alimentation ?

Plutôt que de s’embêter à calculer vos calories une à une ce qui peut être fastidieux et pas toujours évident, nous vous avons listé ici les principaux conseils qu’il faut appliquer pour être sûr de respecter les principes d’une alimentation équilibrée mais peu calorique. Vous commencerez à perdre du ventre en 1 semaine puis vous atteindrez votre objectif final par la suite : avoir un ventre plat. Il faudra tout de même vous barder de patience, pour certains, cela prendre 2 semaines, d’autres 3 semaines ou plus. Ce qui compte c’est de ne pas se démotiver.

Les flocons d’avoine le petit dej idéal pour votre régime ventre plat

Les flocons d’avoine sont excellents pour le matin car ils ont une capacité rassasiante hors du commun comparé au traditionnel pain blanc et beurre qui nécessitent une quantité importante pour ne pas ressentir de petit creux en fin de matinée. Associez les avec des fruits et une pointe de lait.

Beaucoup de légumes

Les légumes et si possible les légumes verts doivent être la base de vos repas minceur. Vous pourrez retrouvez ici les légumes qui font maigrir.

Des protéines à chaque repas pour ne pas ressentir la faim

Il faut savoir bien choisir ces protéines car elles sont parfois associées à un apport important en graisse. Il faut donc sélectionner les oeufs, les viandes maigres et tous les types de poissons ou produits de la mer. Les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots …) en sont également très riches.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

1 fruit par repas mais dire non aux autres sucres

Il faut choisir des fruits bien mûrs car ils contiennent en général davantage de flavonoïdes ce qui limite le stockage des graisses. Voici ici une liste de fruits idéale pour mincir. Ce sont les seuls sucres que vous devriez vous autoriser si vous souhaiter réellement perdre du ventre en 1 semaine.

On minimise les féculents

On mange beaucoup trop de féculents dans notre alimentation moderne. Donc il faut oublier l’idée que chaque repas doit s’accompagner de pain. D’autres part, parmi les aliments les plus consommés, on retrouve les pâtes et le riz. Pour ces 2 là, ce n’est pas plus d’une fois ou deux par semaine et non pas à chaque repas.

On limite les produits laitiers

Il faut un peu de produits laitiers mais il n’est pas nécessaire d’en manger tous les jours. Ils jouissent d’une excellente réputation grâce au calcium mais il faut savoir que le calcium est également contenu dans pleins d’autres aliments. Il faut privilégier les graisses végétales sur les graisses animales. Des aliments comme l’avocat ou l’huile d’olive vous permettront de perdre du ventre en 1 semaine naturellement car ce sont des graisses mono-insaturées qui combattent la graisse du ventre. Par contre, le lait, le beurre, la crème fraiche … ne feront que vous compliquer la tâche.

On mets des épices et des aromates mais pas de sel

Vous voulez perdre du ventre en 1 semaine mais vous ne souhaitez pas non plus que votre nourriture soit fade. Pour donner du goût à vos aliments choisissez les épices ou les aromates, c’est excellent pour stimuler le métabolisme et brûler plus de graisse.

On ne boit que de …

… l’eau ou de l’eau citronnée. S’hydrater à hauteur de 2 litres par jour est primordial pour bien éliminer toxines et graisses et surtout combattre la rétention d’eau qui provoque parfois les gonflements du ventre. Pour le matin ou en journée, autorisez vous une tisane minceur ou un café mais n’en abusez pas trop non plus.

3 repas mais rien entre

Restez sur un schéma classique petit déjeuner diététique, déjeuner, diner. L’encas n’est normalement pas nécessaire. Certaines méthodes préconisent 5 à 6 petits repas dans la journée mais le risque est de ne pas savoir se raisonner sur les portions. En vous contentant des 3 repas traditionnels, vous pourrez plus facilement perdre du ventre en 1 semaine car vous vous exposerez moins à ce risque.

Pas d’apéritif ni d’alcool

L’alcool est équivalent à prendre du sucre. Donc définissez vos objectifs et vos priorités. Sur le long terme, vous pourrez vous autorisez ces petits plaisirs mais pas plus d’une fois par semaine et pas plus d’un ou deux verres.

On mange chez soi si possible

Il va bien évidemment falloir cuisiner vos propres plats et réduire au maximum la consommation de plats tout prêts industriels. Les cuissons à l’eau sont à privilégier ou les cuissons grillées sans graisse. On oublie la restauration rapide (kebab, sandwich, MC Do …).

Perdre du ventre en 1 semaine implique quels types d’exercices ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas se concentrer uniquement à faire des abdos lorsque l’on souhaite affiner son ventre en si peu de temps. Il faut avoir une approche globale de l’activité physique.

Les abdos auront surtout pour objectif de tonifier et de muscler votre sangle abdominale mais ils ne donneront des résultats qu’après plusieurs semaines de pratique. Voici un exercice très efficace pour avoir des abdos et pour perdre du bas du ventre.

Vous pouvez aussi vous aider d’exercices comme celui du squat fessier mais il faut avant tout avoir un programme de fitness complet qui vous fera transpirer et vous essoufflera du fait de son intensité. C’est la meilleure façon de perdre du gras rapidement.

La méthode HIIT est également très efficace. HIIT veut dire “High Intensity Interval Training”, ce qui signifie des séances d’exercices où l’on travail à des cadences soutenues mais avec des phase de repos. Par exemple, on travaille de manière très active pendant 30 secondes puis 90 secondes à un rythme plus lent et ceci sur 10 à 20 cycles 5 fois dans la semaine.

Quel sport vous aidera à perdre du ventre en 1 semaine ?

Le cardio est essentiel pour perdre la graisse abdominale. Cela consiste à pratiquer une activité qui vous permette d’atteindre un rythme cardiaque d’environ 60 à 65 % de votre maximum pendant une séance de 30 à 45 minutes. La FCM (fréquence cardiaque maximale) se calcule ainsi :

  • Pour les femmes 226-son âge
  • Pour les hommes 220–son âge

(Ex: FCM de 180 pulsations pour une femme de 46 ans)

Il n’y a donc pas un sport en particulier qui permette ce résultat. Le tout est d’avoir une activité plutôt linéaire mais régulière comme le vélo, la course à pied ou la natation par exemple et d’essayer d’avoir 3 à 4 séances par semaine.

Quelques gestes du quotidien qui vous aideront à avoir un ventre plat sur le long terme

  • Ne négligez pas votre sommeil. Quand on dort moins on est plus tenté par le grignotage. D’autre part il y’a une explication hormonale qui explique le fait que un sommeil réduit facilite le stockage des graisses. Donc dormez au moins 7 à  8 heures; pas moins.
  • Mangez dans des petites assiettes. Ca permet de mieux contrôler sa quantité de nourriture car visuellement la sensation de plénitude est plus rapidement atteinte.
  • Ne surtout pas laisser le plat sur la table. C’est une erreur commune mais comment ne pas se resservir d’un bon petit plat s’il est constamment sous notre nez même après avoir fini notre repas.
  • Il est important de prendre le temps de manger car cela décuple la sécrétion de leptine qui est l’hormone de la satiété. Plus on mange lentement, plus on se sent satisfait de ce qu’on à mangé.
  • C’est un classique mais il n’y a rien de tel que de monter des marches des que vous en aurez l’occasion. Ca vous aidera à perdre du gras plus facilement donc à perdre du ventre.
  • Se deplacer à pied le plus possible est aussi un incontournable. Si vous êtes dans une zone commerciale, plutôt que de reprendre votre voiture pour aller au prochain magasin qui se situe à 300 mètres seulement, faites l’effort d’y aller à pied.
  • Vous trouverez ici de nombreux remèdes de grand mère pour maigrir du ventre et des autres parties du corps.

Comment perdre du ventre sans exercice ?

Nous vous donnons ici une liste non exhaustive de quelques techniques qui peuvent vous aider à perdre du ventre en 1 semaine. Ces techniques ne vous feront probablement pas maigrir donc elles ne solutionneront probablement pas le problème de fond. Elles auront cependant l’avantage de vous amincir, le plus souvent en retendant la peau du ventre. Les conseils précédents sont tout de même à privilégier.

  • Il est préférable d’utiliser une ceinture amincissante qui stimulera vos muscles plutôt qu’une ceinture de sudation qui vous fera perdre principalement de l’eau et pas de graisse.
  • Il existe des crèmes amincissantes qui permettent de retendre les tissus en réhydratant la peau. Ca aide parfois à gagner une taille de pantalon. C’est le cas notamment des crèmes Somatoline Cosmetic
  • Le massage palper rouler aide à stimuler la circulation sanguine et permet de déloger un peu la cellulite ou les graisses de la zone abdominale.
  • Certains trouvent leur bonheur en prenant un cachet pour maigrir. Certaines pilules promettent des miracles mais renseignez vous bien de leur composition avant de choisir cette option. Sachez qu’il existe des brûleurs de graisses naturel qui sont tout aussi efficaces.
  • L’abdominoplastie est sans doute la méthode la plus radicale mais elle aussi la plus chère et la moins naturelle. Alors prenant le temps de la réflexion avant de vous orienter vers la chirurgie esthétique.

Au final : quelles sont vos meilleures chances d’avoir un ventre plat ?

Pour conclure, il n’est pas nécessaire de rechercher à perdre du ventre en une semaine si votre objectif au final est d’avoir un ventre plat. Cela prend en général plus de temps, 1 mois, 2 mois, plus … tout dépend de votre point de départ.

Ce qui est important c’est d’avoir une méthode rigoureuse sans pour autant qu’elle soit stricte. Il faut miser sur des changements dans vos habitudes alimentaires et sportives que vous pourrez mettre en place de manière naturelle sans que vous ressentiez trop de contraintes. Trop de frustrations ou de contrariétés ne marche pas sur le long terme.

Il ne faut pas abandonner si au bout d’une semaine le résultat n’est pas atteint mais il faut continuer tous les petits gestes minceur du quotidien, suivre les conseils nutritionnels et sportifs que nous avons présentés et surtout, ne pas oublier de se relaxer et de rester zen. Le mental et l’état d’esprit sont tout aussi importants que le reste. Avoir un ventre plat ne doit pas être une obsession mais plutôt la conséquence de changements permettant de se sentir plus en forme et mieux dans sa peau.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens