Comment raffermir sa poitrine : 5 exercices, 10 astuces, 4 aliments pour se muscler et avoir des seins fermes


Il y a 2 leviers principaux sur lesquels il est possible d’agir pour raffermir sa poitrine : se muscler les pectoraux pour un meilleur soutien et améliorer l’élasticité de la peau pour rendre les seins fermes. Il va de soi qu’avoir une alimentation équilibrée est indispensable non pas pour maigrir des seins mais surtout pour limiter les problèmes de surpoids qui favorisent des seins qui tombent. Pour vous aider à retrouver une belle poitrine, nous allons vous présenter des exercices simples à réaliser chez vous ou au travail puis nous allons vous faire découvrir quelques aliments qui seront d’une efficacité redoutable pour redonner un bel aspect à vos seins. Enfin, nous vous suggérerons quelques astuces qui peuvent aider à tonifier et à raffermir la poitrine.

Les pompes : le meilleur exercice pour raffermir sa poitrine

Les pompes sont sans conteste l’exercice numéro 1 qu’il faut pratiquer pour raffermir sa poitrine. Le seul poids du corps est suffisant pour muscler ses pectoraux. Cet exercice peut être assez rebutant pour une grande majorité de femmes. Pour pouvoir vous y mettre sans que ça soit trop difficile sachez qu’il y a 4 positions de débutante à experte :

Pompes contre un mur

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des pompes, alors il faut commencer à raffermir ses seins doucement avec un exercice de pompes pas trop compliqué comme les pompes verticales. Mettez vous à 1 mètre d’un mur puis mettez y les paumes en vous inclinant et en essayant d’avoir le poids de votre corps qui pousse le mur. L’écart des mains est un plus large que celui de vos épaules. Et vous faites 20 mouvements de pompes en essayant de conserver une silhouette rectiligne puis en essayant de sentir la contraction de vos muscles au niveau de votre poitrine.

raffermir sa poitrine

Pompes sur genoux

Les pompes sur genoux seront la seconde étape pour raffermir ses seins en faisant des pompes. Il faut tout simplement imaginer le mouvement de pompe classique mais vous ne reposez pas sur vos orteils mais sur vos genoux pour que l’effort ne soit pas trop compliqué et que vous ne soyez pas découragée de suite.

seins fermes

Pompes classiques

Rien ne sert de décrire cet exercice car tout le monde le connait mais peu de femmes savent que c’est l’exercice idéal pour avoir des seins fermes.

Pompes avec pieds surélevés

Si vous mettez vos pieds sur un banc, cela relève votre centre de gravité ce qui amplifie l’effort que vos pectoraux devront accomplir pour effectuer les pompes. Faites cet exercice uniquement si vous êtes à l’aise avec les pompes classiques.

raffermir ses seins

Notre conseil pour les pompes,  faites 2 ou 3 petites séries de 8 ou 10 par jour mais faites les bien, en vous appliquant sur le bon mouvement, c’est beaucoup plus efficace pour muscler ses seins.

L’exercice du couloir pour avoir des seins fermes

Cet exercice est idéal pour obtenir des seins fermes car il va vous faire travailler bras en l’air pour tonifier vos pectoraux et pour se muscler en donnant un effet “push up”.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Pour réaliser cet exercice, c’est très simple, il suffit de vous mettre au milieu d’un couloir de préférence pas trop large. Vous lever les bras le plus haut possible vos paumes contre chacun des murs. Et bras tendus, vous essayez de pousser chaque mur le plus fort possible. Poussez pendant au moins 20 secondes puis récupérez 20 secondes.

La zone pectorale la plus stimulée est celle qui se situe sur les flancs juste à coté de votre poitrine. En faisant plusieurs séries par jour, cet exercice vous permettra de gagner un petit peu de masse musculaire ce qui vous aidera à rehausser votre poitrine.

L’exercice le plus facile pour muscler ses seins

Il s’agit de la méditation du Buddha. Cet exercice n’est pas compliqué du tout et il a l’avantage de pouvoir être pratiquer à n’importe quel moment de la journée et n’importe où.

Pour faire cet exercice, il suffit de mettre vos paumes l’une contre l’autre (un peu comme un buddha) en les poussant l’une contre l’autre aussi fort que vous le pouvez.

Le petit plus pour bien réaliser ce mouvement c’est d’avoir les coudes vers le bas, vos doigts doivent se situer au niveau de votre bouche et c’est le bout de vos doigts sur lequel vous devez appuyer le plus fort.

raffermir la poitrine

Faites plusieurs sessions de 20 secondes tout au long de la journée, au travail, à la maison, devant la télé, et vous verrez rapidement que ça permet de raffermir la poitrine.

Un exercice dynamique pour raffermir ses seins

Cet exercice se pratique avec des haltères de 1 à 2 kilos. Nous vous conseillons de vous asseoir confortablement le dos bien droit et appuyé contre le dossier de votre chaise.

raffermir les seins

Pour faire cet exercice de raffermissement de la poitrine, il faut :

  1. Tenir une haltère dans chaque main, les bras tendus vers le bas de chaque coté de la chaise et les paumes orientées vers l’arrière
  2. Remonter doucement vos haltères devant vous au niveau de vos épaules tout en gardant les bras tendus.
  3. A ce niveau là, conservez la position 2 secondes puis relevez ensuite les haltères au dessus de la tête.
  4. Enfin redescendez en retenant les haltères lors de la descente pour offrir un maximum de résistance à vos pectoraux.
  5. Faites des séries de 10.

Un exercice discret pour raffermir sa poitrine au travail

Pour toutes les femmes qui travaillent assises devant un bureau ou devant un comptoir, saviez-vous que vous pouviez faire de l’exercice pour avoir des seins fermes sans que personne ne s’en aperçoivent? La seule chose dont vous devez être sûre c’est de la solidité de votre chaise et de votre bureau.

Il suffit tout simplement de mettre les mains bien à plat sous votre bureau et d’essayer de le soulever pendant une trentaine de secondes. Le but n’est pas de le soulever mais de faire en sorte qu’une résistance importante contraignent vos pectoraux à se contracter et à se muscler. Essayez, vous verrez, c’est facile. Vous pouvez facilement faire 5 à 10 séances de 30 secondes dans la journée et vous sentirez votre poitrine se raffermir petit à petit. Assurez-vous tout de même d’avoir une bonne assise, les pieds bien à plat pour ne pas vous faire mal au dos.

Avoir des seins fermes grâce à des aliments riches en vitamine C

Les seins sont essentiellement composé de graisse, il est nécessaire que les tissus cutanés se renforcent pour bien les maintenir. Pour cela, il est important de choisir des aliments qui vont favoriser une bonne élasticité de la peau et qui vont avant tout être des catalyseurs pour la production naturelle de collagène et d’élastine. C’est particulièrement le cas des aliments qui sont riche en vitamine C. En effet, la vitamine C participe grandement à la synthèse du collagène. Pour avoir des seins fermes, nous vous conseillons de manger régulièrement des fruits minceur et particulièrement l’orange la fraise et le kiwi.

Favoriser les légumes verts pour se raffermir la poitrine

C’est bien connu, les légumes devrait être à la base de notre pyramide alimentaire car ils ont énormément de bienfaits mais n’ont que très peu d’inconvénients. Parmi les légumes, nous vous conseillons avant tout les légumes verts (épinards, choux, brocoli…) car ils sont très riches en antioxydants ce qui réduit la prolifération des radicaux libres (molécules néfastes de l’organisme) qui sont à l’origine du vieillissement de la peau. En privilégiant les légumes vert dans vos menus diététiques, vous irez dans la bonne direction pour conserver des seins fermes.

Choisir des huiles végétales plutôt que des graisses animales

Dans notre alimentation actuelle, nous avons tendance à surconsommer les graisses animales que ce soit au travers de la viande mais surtout avec le beurre ou la crème fraiche. Il est dommage de ne pas privilégier dess huiles végétales pour raffermir sa poitrine car elles sont bien plus riche en vitamine E que les graisses animales en particulier l’huile d’olive, de noix ou de pépin de raisin. On ne parle pas de l’huile de palme qui est un cas un peu à part. En consommant de l’huile d’olive (non cuite) dans vos plats tout comme le préconise le régime crétois, vous vous gorgez de vitamine E qui est l’une des composantes importantes dans la production de collagène et d’élastine.

Consommer des aliments riches en zinc vous aidera à avoir des seins fermes

Le zinc est reconnu scientifiquement comme un renfort de nos défenses naturelles mais en ce qui concerne le raffermissement de la poitrine, il a surtout l’avantage de renouveler les tissus. Notre organisme n’en a pas en stock, il est donc important de lui en fournir régulièrement afin de raffermir ses seins. Vous en trouverez davantage dans le poisson mais aussi dans les céréales complètes. C’est pourquoi nous insistons sur le fait de toujours manger du pain complet, riz complet ou pâtes au blé complet. De plus ça a un effet coupe faim. Pour un petit déjeuner équilibré,  mettez vous aux flocons d’avoine.

Se masser quotidiennement la poitrine pour raffermir les tissus

Le massage a une action bénéfique pour raffermir la poitrine car il stimule la circulation sanguine et relance le sytème lymphatique. Il faut préférer les huiles essentielles comme de l’huile essentielle de cyprès, de carotte ou de citronnelle. Il n’y a pas besoin d’en mettre trop, 2 gouttes suffisent pour se masser. Se faire conseiller par un aromathérapeute peut être une bonne option. Un massage circulaire doux mais en appuyant légèrement aura pour effet de galber votre poitrine.

Choisir une crème amincissante qui contient du collagène n’est pas toujours d’une grande utilité car la taille des cellules de collagène est en général trop importante pour véritablement pénétrer en profondeur. Par conséquent, le surplus reste en surface et est en général enlevé lors de la douche.

Des seins fermes grâce à l’hydrothérapie

L’hydrothérapie apparait comme un terme un peu savant mais en fait sa pratique est très aisée. Il suffit tout simplement d’alterner 30 secondes d’eau chaude et 10 secondes d’eau froide plusieurs fois de suite avec votre pomme de douche sur votre poitrine. Ceci aurait pour effet de stimuler la circulation sanguine et d’accentuer la production de collagène et d’élastine.

L’importance de l’exfoliation des cellules mortes

Il n’y a pas que votre visage dont il faut prendre soin. Votre poitrine mérite aussi une petite séance d’exfoliation 3 à 4 fois par mois. Cela dit, il faut y aller très doucement car votre poitrine est sensible. L’avantage de l’exfoliation est qu’elle permet d’inciter la création de nouvelles cellules pour régénérer la peau donc vos seins s’en retrouveront d’autant plus raffermi. Prenez le même exfoliant que vous utilisez pour votre visage.

Rectifier une mauvaise posture

Votre façon de vous tenir et de vous asseoir témoigne aussi de la fermeté de votre poitrine. En faisant l’effort de se tenir un minimum droite, vous tonifiez inconsciemment votre buste et votre dos et cela aide grandement au maintien de la poitrine et donne davantage l’impression d’avoir les seins fermes.

comment raffermir sa poitrine

Le massage aux glaçons pour raffermir sa poitrine

A première vue, ça ressemble plus a un jeu érotique qu’à une véritable solution pour raffermir la poitrine mais détrompez-vous. Tout comme l’hydrothérapie, l’alternance entre le chaud et le froid encourage certains mécanismes de rétractation de la peau. C’est un réflexe naturel de conservation de la chaleur corporelle. L’effet s’estompera au bout de quelques minutes mais ça a le mérite de stimuler la circulation sanguine et d’activer un peu les réflexes cutanés.

La nécessité de dormir sur le dos

On passe tout de même le tiers de notre vie à dormir donc forcément, notre manière de dormir peut influer sur notre organisme et également sur la fermeté des seins. Si vous dormez sur le ventre, votre poitrine supporte le poids de votre corps pendant toute votre nuit donc il est difficile d’avoir des seins fermes lorsqu’ils sont écrasés pendant 7 à 8 heures de rang.

Dormir sur le coté est un moindre mal mais si vous avez une poitrine généreuse, vous défiez tout de même la gravité ce qui ne facilitera pas le renforcement de votre poitrine.

En revanche, dormir sur le dos semble être la position qui stress le moins votre buste car aucune pression ne sera exercée et vous éviterez d’autant plus d’avoir les seins qui tombent.

Avoir un soutien gorge bien ajusté

Votre poitrine a aussi besoin d’un peu d’aide pour ne pas être constamment soumise à la verticalité. Vous devez donc avoir un soutien gorge bien ajusté et qui ne comprime pas non plus vos seins. Enfin, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de remplacer vos soutiens gorges dès que les élastiques donnent des signes de fatigue car sinon ils perdent leur fonction première de maintien.

Eviter de faire du sport sans un soutien gorge adapté

Pour compléter le point précédent, il est important d’investir dans des soutiens gorges de sport si vous souhaitez conserver des seins fermes et ceci surtout si vous pratiquez un sport à forts impacts (course à pied, tennis, basket …). Beaucoup trop de femmes ou de filles négligent ce point là ce qui contribue pour celles dont les poitrine sont les plus généreuses à avoir les seins qui pendent. Peut être que les effets ne seront pas immédiats, mais se feront sentir quelques années après.

Limiter l’affaissement des seins qui survient vers 40 ans

A partir de 40 ans, les seins commencent à s’affaisser c’est inévitable. Le vieillissement des cellules n’y est pas pour rien. Pour prévenir et limiter ces effets, il convient alors d’adopter les bons gestes dès le l’adolescence. Il ne faut surtout pas d’exposition au soleil, bien évidemment on évite le tabac et on limite l’alcool.

Eviter les successions de régimes yoyo pour limiter les vergetures

Les régimes rapides peuvent être envisagées s’il s’agit de perdre 1 kilo ou 2 mais dès qu’un régime draconien est entrepris, c’est inévitable, la reprise de poids est quasi certaine. Ceci a pour conséquence de détendre la peau et vous pouvez dire au revoir à une poitrine ferme.

Pour maigrir durablement, rien ne vaut une alimentation équilibrée, une pratique du sport régulière, de la patience et savoir développer sa motivation.

Enfin, des pertes de poids et des reprises successives peuvent aussi être à l’origine de vergetures, donc prenez garde. Si vous êtes dans cette situation, essayer les bienfaits de l’huile essentielle de bois de rose en la badigeonnant délicatement avec un coton tige sur les endroits les plus visibles.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens