Perdre du poids en une semaine : le régime Thonon, une solution pour maigrir rapidement au niveau du ventre, des cuisses et des fesses


Comme beaucoup, nous cherchons tous à maigrir vite et nous aimerions tous perdre du poids en une semaine et ce pour des tas de raisons. Cela peut être avant un rendez-vous galant, un mariage ou un diner important. Il est possible de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine grâce au régime de l’hôpital de Thonon les Bains. C’est un régime à court terme qui donne un résultat très rapide. Il est composé de repas avec des menus alliant des aliments qui vont vous faire mincir rapidement car ils sont à la fois riches en protéines et faibles en calories. L’objectif est de vous faire perdre un maximum de poids en un minimum de temps sans que vous n’ayez de sensation de faim. Une phase finale de stabilisation est prévue afin que votre nouvelle alimentation puisse s’inscrire dans le temps et que les efforts que vous avez fournis lors de ce régime puissent se traduire d’une perte de poids significative sur le long terme.

Comment maigrir vite et sans avoir faim avec le régime Thonon?

Un programme pour perdre des kilos dès les premiers jours

Dans ce programme de 14 jours, vous devrez suivre un menu préétabli de 7 jours (petit déjeuner, déjeuner et diner) répété une seconde fois les 7 jours suivants! Chaque menu a été conçu pour optimiser votre perte de poids et ce en limitant l’effet de manque et en essayant de diminuer la sensation d’avoir faim. Il faut suivre ces repas à la lettre si vous voulez que ce régime soit efficace.

Une étape finale pour stabiliser votre poids

Après cette période de deux semaines, une phase de stabilisation prend place. Elle a pour but de vous faire éviter l’effet yo-yo en vous apprenant à réguler la quantité de calories de vos repas et ce dans l’objectif de modifier dans le bon sens et sur le long terme vos habitudes alimentaires.

Une possibilité de poursuivre le régime pour arriver à vos objectifs

Si vous n’avez pas réussi à perdre le nombre de kilos espérés à l’issu de ce programme, vous pourrez le répéter une seconde fois dans sa globalité (phase de 14 jours + phase de stabilisation). Cependant, le conseil que nous vous recommandons est de ne pas répéter le programme plus de 2 fois afin de ne pas créer de carences trop importantes dans votre alimentation!

Perdre du poids en 1 semaine : combien de kilos pourrez-vous perdre?

Une perte de poids de 3 kilos en 1 semaine est très facilement réalisable si le régime est suivi correctement! Ceux ou celles qui sont les plus motivés réussissent même à perdre 5 kilos en 1 semaine. Avec un métabolisme réagissant très favorablement à ce programme, on peut perdre 10 kg au bout de 2 semaines. Comme dans tout programme de régime, l’auto- discipline et la détermination sont des valeurs clés.

Si vous faites partie de ceux qui se disent « je veux maigrir vite à tout prix », alors votre motivation sera le meilleur de vos alliés. Il est également conseillé de maintenir un journal quotidien de votre alimentation car cela vous permettra de voir les progrès et la perte de poids réalisée semaine après semaine. Il est important de bien noter tous les menus jours après jours dans votre agenda ou dans votre téléphone portable car en ayant en permanence avec vous la composition des menus, peu importe l’endroit où vous vous trouverez car vous aurez toujours la possibilité de vous référer au menu pour savoir ce que vous devez manger à tel ou tel repas.

Ce régime est efficace et rapide s’il est suivi de manière rigoureuse, et il faut noter que les personnes qui ont le moins de résultats sont souvent celles qui n’ont pas suivi ce régime au pied de la lettre et qui ont fait des petits écarts par ci par là pour une raison ou pour une autre, souvent pour un simple oubli de ce qu’est la composition du menu tel ou tel jour.

Comment perdre jusqu’à 10 kg en 15 jours : explications plus en détail du régime Thonon

La phase de 2 semaines : une nutrition riche en protéines et faible en calories

Dans cette phase, vous devrez suivre à la lettre un menu pendant 14 jours. C’est en fait un menu de 7 jours composé de 3 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, dîner) qu’il faudra répéter 2 fois!

Les Petits-déjeuners

Le menu commence par un petit déjeuner sans sucre, à faible teneur en calories. Il comprend automatiquement du thé ou du café. Certains jours vous aurez le droit a du pain complet ou des carottes râpées. A vous de choisir entre le café et le thé selon les bienfaits que cela vous apporte et en tenant compte de votre tolérance à la caféine.

Les Déjeuners

Votre déjeuner sera composé de plats faibles en calories et riches en protéines. Pour ne pas avoir faim et ne pas vous priver, vous pourrez vous resservir de certains plats autant que vous le souhaiterez.
Selon les jours vous mangerez essentiellement : des œufs, des légumes (épinards, tomates, salades, carottes…), des fruits puis vous aurez le droit à un peu de viande grillée sans graisse le week-end (poulet et steak).

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Les Dîners

Pour le dîner vous mangerez des plats faibles en calories et riches en protéines et vous alternerez entre des fruits et des légumes.
Certains dîners se composent simplement d’une viande riche en protéines. Pour compenser la faim et éviter les fringales vous aurez toujours le choix de vous resservir de cette viande autant que vous le souhaiterez.
Si vous avez encore faim après vous êtes resservi plusieurs fois de viande, vous pourrez boire de l’eau en quantité abondante !

Selon les jours vous mangerez essentiellement : de la viande grillée ou cuite sans graisse (steak, jambon cuit…), des légumes (salade, carotte …), des fruits, du yaourt.
Vous apprécierez sans doute de savoir que vous choisirez le dernier dîner de votre semaine. Vous pourrez manger ce que vous voulez, mais avec modération bien sûr.

La phase de soutien : la phase de stabilisation

Comme beaucoup de régime, la méthode Thonon comprend une phase de stabilisation afin que vos efforts ne soient pas en vain et que les kilos que vous avez réussis à perdre au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches, de la taille et des bras ne reviennent pas par la suite.
Durant cette phase, votre objectif sera de manger suivant un menu basé sur un nombre limité de calories :
Pour les femmes : 1200 kcal / jour (mais vous pouvez manger jusqu’à 1500 kcal si vous avez faim)
Pour les hommes : 1500 kcal / jour (mais vous pouvez réduire à 1200 kcal si les repas vous semblent trop lourd)
Vous mangerez le même type de nourriture que durant les 15 premiers jours qui vous on fait perdre des kilos mais vous aurez la possibilité de combiner les aliments à partir du moment où vous respectez le nombre de calories indiqué. A titre d’exemple, votre petit déjeuner pourra se constituer d’une tasse de thé, d’un yaourt, d’un morceau de pain complet et d’un fruit frais.

Perdre du ventre, des cuisses et des fesses : quelques exercices simples qui vous aideront à maigrir sur certaines parties du corps lors de votre régime Thonon

En suivant le régime Thonon vous perdrez efficacement du poids. Afin de maigrir à tout prix sur certaines parties de votre corps, il est conseillé de pratiquer des exercices plus localisés comme ceux décrits ci-dessous. Vous obtiendrez des résultats encore plus rapides.
Perdre du poids en 1 semaine

Avoir un ventre plat et affiner sa taille avec le « Bateau » : un exercice facile et efficace

Asseyez-vous sur le sol avec les genoux pliés et les pieds à plat.
Penchez-vous légèrement en arrière (en gardant le dos bien à plat) tout en étendant vos jambes afin que votre corps forme un angle droit ou presque.
Gardez cette position et tendez vos bras à hauteur des épaules.
Contractez vos abdominaux pour vous aider à garder l’équilibre.
Maintenez cette position pendant cinq respirations lentes puis reprenez la position assise de départ avec les genoux plies pour vous relaxer entre chaque séquence. Conservez l’hygiène du régime Thonon et répétez cet exercice cinq fois par jour vous permettra de perdre du ventre encore plus rapidement.

Voir aussi notre article sur les légumes coupe faim qui permettent de perdre du ventre

Raffermir vos hanches et l’interieur des cuisses avec l’extension croisée des jambes

Asseyez vous sur une chaise, le dos droit. Tenez le siège de la chaise légèrement en guise de soutien.
Mettez une jambe au-dessus de l’autre au niveau des chevilles. Étendez votre jambe inférieure jusqu’à ce qu’elle soit complètement droite et parallèle au sol.

Vous devrez élever légèrement la jambe du dessus mais pas trop, de façon à ce qu’elle agisse comme un léger contrepoids pour la jambe du dessous.
Faites 5 répétitions de cette « montée-descente », puis maintenez en haut pendant 10 secondes.
Faire une ou plusieurs séries par jour ou vous répétez 5 fois cet exercice rendra vos cuisses beaucoup plus fermes et si tous les efforts que vous avez accomplis vous donnent faim, il vous suffira de manger un peu plus de la quantité de l’aliment autorisé par le régime Thonon ce jour-là.

Remodeler ses fesses avec le squat

Tenez-vous debout, les pieds un peu plus écartés que vos épaules et les mains sur les hanches. Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, puis soulevez vos talons. Maintenez la position 10 secondes puis relâchez. Faites plusieurs séries. Vous pouvez répéter cet exercice à volonté car il est très efficace et permettra de transformer les graisses que vous avez au niveau des fesses pendant que vous suivrez le régime Thonon.

Je veux perdre du poids rapidement : oui mais, quels sont les avantages et inconvénients du régime Thonon ?

 

Avantages minceur

  • Le plus grand avantage de l’alimentation Thonon est que vous pouvez perdre du poids très rapidement en un court laps de temps. Il est donc très approprié pour ceux qui veulent maigrir vite comme c’est le cas avant un mariage, avant l’été ou après les fêtes de fin d’année par exemple.
  • Le fait que ce régime soit riche en protéines vous aidera à brûler les graisses sans pour autant vous faire perdre vos muscles.
  • Vous aurez le plaisir de profiter d’un régime alimentaire ayant du gout puisque il est riche en fruits et en légumes ce qui vous évitera également les risque de constipation contrairement à d’autres régimes minceurs.
  • Vous pouvez perdre du poids sans avoir faim parce que vous pouvez manger autant que vous le souhaitez à condition que ce que vous mangez fasse partie du menu recommandé. Vous aurez également la possibilité de choisir l’un de vos repas, ce qui vous donnera un peu de liberté et vous aidera à tenir pendant ce régime !
  • Il y a une phase de stabilisation de soutien qui vous aidera à maintenir votre poids désiré sans vous affamer vous évitant ainsi de reprendre des kilos par la suite ce qu’on appelle plus communément l’effet yo-yo .

Inconvénients du régime Thonon

  • Ce programme ne convient pas à tout le monde. Il n’est pas adapté pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes à l’estomac fragile.
  • Ce régime est prévu pour perdre du poids sur du court terme. Il n’a donc pas été conçu avec des menus qui varient beaucoup ce qui a pour conséquence de diminuer la diversité des sources d’apport en vitamines et minéraux nécessaires à des fonctions corporelles normales. Il ne doit pas être suivi sur une longue période et ne doit pas être répéter indéfiniment! Il est parfois recommandé pour certains de prendre en parallèle des vitamines pour lutter contre la fatigue ou compenser les carences nutritionnelles.

Perdre du poids à long terme en suivant les règles que vous avez adopté tout au long de ce régime

Il est préférable de boire uniquement des boissons sans sucre ajouté, ne pas saler et ne pas boire d’alcool. Le sucre est le pire ennemi de celui ou celle qui veut maigrir, mieux vaut donc apprendre à s’en passer ou à en consommer à très faible dose.
En parallèle de ce régime minceur, il est recommandé de prendre des compléments vitaminés pour compenser les déficiences en nutriments!
Le grignotage est contre-indiqué afin de ne pas regrossir. Les fortes prises de poids sont souvent boostées par une mauvaise hygiène de vie et de mauvaises habitudes alimentaires. Vous devrez donc veillez à contrôler votre alimentation sur le long terme et pas uniquement sur la durée du régime.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses