Boisson minceur pour maigrir rapidement : 3 recettes + nos meilleurs conseils pour faciliter votre perte de poids



Si vous vous posez cette question : quelle boisson pour maigrir ? alors vous êtes au bon endroit. Cet article va vous donner un éclaircissement sur les différents type de boisson minceur qui existent : boisson detox, boisson coupe faim, boisson brule graisse, boisson ventre plat … Vous découvrirez les ingrédients les plus efficaces (citron, thé vert, gingembre et autres …) pour faciliter votre perte de poids. Enfin, nous vous donnerons quelques astuces pour bien utiliser votre boisson amaigrissante puis nous partagerons 3 recettes de boisson minceur maison naturelle.

Quel type de boisson minceur choisir ?

La boisson détox ou drainante

Un bon cocktail détox est essentiel pour maigrir car sans lui, le corps ne fonctionnera pas à son rendement optimal. L’amélioration de la digestion est indispensable à une perte de poids plus rapide car c’est par là que les nutriments sont absorbés et les toxines rejetées.

Autrefois, la pollution était moins présente et l’alimentation plus naturelle (donc moins chimique), il n’était donc pas aussi important d’avoir une detox complémentaire pour nettoyer ses intestins et son foie. Mais aujourd’hui, ce type de boisson minceur s’avère être une vraie aide pour maigrir et pour la santé plus globalement.

Racines de pissenlit, chicorée, artichaut, trèfle rouge ou bardane font parti des ingrédients les plus fréquemment trouvés dans cette catégorie de boisson amaigrissante.

La boisson amincissante a effet coupe faim

Les boissons coupe faim ont pour objectif de limiter les grignotages intempestifs qui peuvent subvenir dans une alimentation déséquilibrée ou même pendant un régime rapide. Il n’est pas toujours facile de tenir le coup pour maigrir quand on modifie ses habitudes alimentaires. Le seul fait de mieux s’hydrater avec ce type de boisson minceur sera un plus au niveau de la satiété mais cet effet rassasiant sera d’autant plus décuplé par le choix des bons ingrédients. Une boisson coupe faim doit aussi davantage être chaude que froide. Un liquide chaud a un effet bien plus rassasiant qu’un liquide froid.

Konjac, menthe poivrée, agar agar, citron, camomille, mathé font parti des ingrédients les plus efficaces pour ce type de boisson minceur.

La boisson brûle graisse

Ce type de boisson minceur a pour principal objectif de faciliter l’extraction des graisses qui pourront ainsi être mieux utilisées par l’organisme comme source d’énergie. Certains ingrédients à base de plantes ont des bienfaits qui aide ce mécanisme à se mettre en place. La thermogénèse est aussi un effet recherché afin d’accélérer le métabolisme et ainsi consommer davantage de calories.

Le thé vert, le café vert mais aussi le gingembre font figure de bons élèves sur ce segment des boissons amincissantes.

La boisson anticellulite

Ce type de boisson naturelle joue moins sur la perte de poids que sur l’aspect de la peau. Il existe plusieurs types de cellulite (la cellulite aqueuse et la cellulite adipeuse) sur lesquels agissent ce type de boisson amincissante. Cela permet aussi de mieux retendre la peau des cuisses notamment mais aussi de limiter les affaissements de peau après une perte de poids rapide. La bonne hydratation agit principalement sur la cellulite aqueuse alors que les principes actifs des ingrédients de ce type de boisson amaigrissante jouent davantage un rôle sur la cellulite aqueuse

L’ortie, l’ananas, la vigne rouge, l’écorce de bouleau sont sur les premières marches du podium des boissons anticellulite.

La boisson ventre plat

Quand on cherche à maigrir du ventre, il faut combiner des ingrédients ayant diverses propriétés pour que ce genre de boisson amincissante puisse avoir un effet detox, coupe faim et brule graisse.
Perdre du ventre est sans doute ce qu’il y a de plus difficile en ce qui concerne la minceur, par conséquent choisir un complément via une boisson ventre plat vous donnera un coup de boost supplémentaire.

Le Nopal ou figuier de barbarie, le pamplemousse, l’anis vert, le romarin, la reine des prés, la framboise, le fenouil, les queues de cerise sont autant d’ingrédients efficaces généralement contenus dans les boissons ventre plat.

Les 5 ingrédients indispensables pour une boisson minceur maison

Le citron : l’ingrédient numéro 1 pour une boisson amincissante

Le citron avec son petit goût acidulé a un pouvoir incroyable en ce qui concerne la satiété. Vous pouvez facilement faire la différence. Vous buvez sans doute déjà pas mal d’eau ou du moins on vous le conseille. Et bien, rajoutez une demi citron pressé dans un litre d’eau et vous verrez que ça vous aidera fortement à ne pas avoir le ventre qui grouille en fin de matinée. En plus de ça, le citron a un pouvoir détox qui rendra votre boisson amincissante maison bien plus efficace que vous fassiez un régime ou non.

Vous aimez le citron ? Peut-être que le régime citron peut vous intéresser

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Le gingembre : un booster idéal pour votre boisson brule graisse

Vous n’avez peut être jamais essayé de croquer un petit morceau de gingembre, et bien si c’est le cas faites le test et vous verrez une sensation de chaleur vous envahir rapidement. C’est un effet rapidement visible qui témoigne de l’activation du métabolisme de votre corps. Donc si vous mettez des morceaux de gingembre à s’infuser dans votre boisson amincissante, elle aura un effet brule graisse qui s’en verra décuplé.

Le thé vert : un incontournable dans une boisson pour maigrir vite

Le thé vert est un miracle de la nature. C’est un ingrédient à favoriser dans la composition de votre boisson minceur. Il aide à l’oxydation des graisses ce qui en fait un allié incontournable pour votre perte de poids. C’est prouvé scientifiquement qu’il limite l’assimilation des lipides par les intestins et l’estomac. Il augmente sensiblement le métabolisme de base donc vous brulerez davantage de calories sans forcément fournir d’efforts supplémentaires. D’autre part, il aide à mieux contenir les éventuelles envies de sucre.

Utiliser des tisanes pour maigrir peut aussi être une bonne alternative

Les épices : des catalyseurs pour votre boisson amaigrissante

Certaines personnes peuvent avoir l’impression que les boissons minceur ont un goût neutre mais il est facile de remédier à cela tout en bénéficiant en plus de vertus minceur incontestables. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les épices. Parmi elles, cumin, curcuma, piment de cayenne, curry, cannelle, cardamome, clou de girofle. Elles ont un effet coupe faim, ce sont des bruleurs de graisse naturels ayant des propriétés détox et diurétiques indéniables.

Le vinaigre de cidre : un régulateur de glycémie pour votre boisson ventre plat

Le sucre est l’ennemi numéro 1 de la minceur et il est à l’origine d’une surproduction de graisse abdominale. Par conséquent, en rajoutant un petit peu de vinaigre de cidre dans votre boisson minceur maison, vous maintiendrez plus facilement un taux de sucre équilibré dans votre sang car les acides maliques du vinaigre de cidre sont des actifs qui contrôlent la glycémie. Une cuillère à café dans un litre de boisson détox suffit. Il ne faut pas trop en rajouter car son goût n’est pas son plus grand atout.

En savoir plus sur les l’utilisation du vinaigre de cidre pour maigrir

Nos 3 boissons minceur maison favorites

Voici 3 recettes de boisson amincissante que vous pouvez facilement faire à la maison.

La boisson détox pour maigrir la semaine

Il vous suffit de rajouter dans 1 litre d’eau :

  • 4 grosses rondelles de gingembre
  • 1/2 citron pressé
  • un pincée de cumin

La boisson amincissante à base de thé

Cette boisson est à conserver chaude dans un thermos. Vous pourrez facilement l’emener avec vous et maigrir même au travail.

  • 1 litre de thé vert
  • 10 framboises à laisser infuser
  • une pincée de cannelle
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

La boisson pour maigrir du ventre plus facilement

Voici un cocktail détox et amaigrissant parfait pour perdre du ventre.

  • 1 litre d’eau
  • 1/2 pamplemousse pressé
  • 1 branche de romarin à infuser
  • quelques feuilles de menthe fraiche
  • 1 pincée de cardamome

Quelle boisson amincissante toute prête pouvons-nous vous recommander ?

Il y a des tas de boissons minceur efficaces sur le marché donc ce n’est pas facile de faire le tri.

Pour des boissons à boire tout au long de la journée, vous pouvez simplement suivre les recettes que nous vous avons indiqué ou testez vos propres mélanges à partir des ingrédients que nous vous avons listés ci-dessus.

Pour une boisson minceur plus concentrée, nous vous conseillons de vous focaliser sur une boisson à base d’extraits de plantes.

Dans cette optique, les shots de chez Anastore sont très bien car ils combinent à la fois les bénéfices du thé vert, du café vert et des artichauts. Ils ont donc un effet minceur efficace qui réduit l’absorption du glucose et accentue l’élimination des graisses.

Comment consommer une boisson amaigrissante pour optimiser sa perte de poids ?

La bonne quantité

Si vous choisissez de vous faire vous même votre boisson minceur maison qui contient une grande proportion d’eau, alors nous vous conseillons d’en boire 2 litres à 2 litres et demi par jour. Au delà des bienfaits minceur dont vous bénéficierez si vous choisissez bien vos ingrédients, la bonne hydratation vous aidera aussi à retendre la peau qui peut parfois être distendu quand on suit un régime.

Pour une boisson amincissante que vous achèteriez dans le commerce, il suffit de suivre la posologie indiquée sans la dépassée même si ça peut paraitre tentant des fois quand on veut maigrir plus vite.

A quel moment de la journée ?

Il n’y a pas d’indication particulière si ce n’est qu’il est préférable de se contenter d’eau plate à table donc discontinuez la consommation de votre boisson minceur durant le raps. Hormis ceci, vous pouvez vous hydrater avec votre boisson pour maigrir tout au long de la journée.

Pendant combien de temps ?

Si votre boisson amaigrissante est essentiellement composée d’ingrédients naturels et si ça vous motive à boire plus régulièrement dans la journée, que ce que vous ne faisiez avant d’en consommer, alors il n’y a pas de raison particulière pour que cette astuce pour maigrir soit à discontinuer. Si vous avez des doutes ou un quelconque problème de santé, demandez quand même l’avis de votre médecin avant de commencer quoi que ce soit.

Les 3 erreurs à ne pas commettre avec les boissons minceur

Evitez de rajouter du sucre

C’est vrai qu’une boisson minceur n’a pas toujours le goût que l’on souhaite surtout si on est abonné depuis longue date aux sodas et autres boissons gazeuses mais pour maigrir, il est quand même préférable de se détacher du goût sucré même si vous aviez l’intention de ne mettre qu’une tout petit cuillère de sucre en poudre ou de miel dans votre boisson amincissante.

Vous trouverez plein d’astuces ici si vous souhaitez mettre en place un régime sans sucre rafiné

Ne pas boire d’un seul coup

Il est conseillé de boire par petites gorgées régulières tout au long de la journée plutôt que par des grandes rasades de plusieurs décilitres avec des espaces de temps plus importants.

Ne pas boire plus de 3 litres par jour si …

Si vous n’avez pas une dépense physique trop importante, alors il est inutile de boire des quantités trop importante car votre corps serait saturé et votre vessie remplie bien souvent. L’exception éventuelle dépend cependant de la saison, l’été on se déshydrate davantage donc il est de bon ton de mieux s’hydrater avec votre boisson minceur.

Le plus gros inconvénient d’une boisson amaigrissante

Vous l’aurez peut être déjà deviné mais attendez vous à faire des allers retours plus fréquents aux toilettes, surtout si d’habitude vous êtes une personne qui n’a pas pour habitude de boire beaucoup dans la journée.

Ceci peut être une vraie contrainte en fonction de son emploi du temps, en fonction de la flexibilité de son travail et en fonction aussi de sa sensibilité en ce qui concerne les fuites urinaires.

Une boisson minceur est d’autant plus efficace pour maigrir si …

… vous ne misez pas toute votre perte de poids sur elle. En effet, elle n’aura quasiment aucune efficacité si à côté de ça vous faites des excès alimentaires incontrôlés ou si vous ne tendez pas vers une alimentation saine et équilibrée.

En revanche, si vous vous alimentez avec des menus diététiques et que vous consommer l’une des boissons amincissantes décrites dans cet article, nul doute que l’utilisation de votre boisson pour maigrir prendra davantage de sens et sera un levier supplémentaire pour atteindre l’objectif de perte de poids que vous vous êtes fixé.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens