Bienfaits du citron et du détox pour vous faire maigrir rapidement, sans effort et sans se priver


Les situations où l’on se dit je veux maigrir vite, j’ai besoin de perdre du poids rapidement, j’ai envie de perdre du ventre sont nombreuses. Que ce soit avant noël, après les fêtes de fin d’année, avant l’été, beaucoup se demandent comment faire et quelles sont les solutions pour perdre les kilos en trop. Pour cela, il existe un programme particulièrement efficace : le régime citron. Une méthode qui marche grâce aux bienfaits du citron.

Perdre du poids grâce aux bienfaits du citron: comment ça marche?

Ce programme de détox est devenu de plus en plus populaire depuis que certaines stars et célébrités vantent les bienfaits du citron pour maigrir. L’objectif principal est de se débarrasser des impuretés dans votre corps pour permettre à votre système digestif de mieux fonctionner ce qui vous aidera éliminer correctement et donc à perdre du poids. Ce programme est à suivre sur une courte durée uniquement, le plus souvent de 4, 7 ou 15 jours.

Des enzymes pour une meilleure digestion

Les citrons contiennent une quantité élevée d’acide citrique qui interagit avec les enzymes digestives et contribue à réduire l’absorption du sucre de la nourriture que vous avez mangé. En effet, moins de sucres seront transformés en graisse s’ils ne sont pas utilisés par notre corps. Le jus de citron facilite la digestion qui aide à soulager les symptômes de ballonnements ou les brûlures d’estomac. Il contribue à améliorer l’élimination de nos selles.

Des fibres pour réduire l’absorption du sucre

Les citrons sont riches en fibres pectines qui aident à la perte de poids en réduisant l’absorption du sucre et en combattant les fringales.

Une meilleure absorption du calcium brûleur de graisse

Le citron améliore également l’absorption du calcium dans l’organisme et le stock dans les cellules adipeuses. Le calcium est en effet connu pour sa capacité à brûler les graisses et la cellulite des cellules.

Un fruit gorgé de vitamines et bon pour la santé

Le citron est un agrume polyvalent qui est très riche en vitamine C et qui a de nombreux bienfaits pour notre santé. C’est un des meilleurs antioxydants et la vitamine C qu’il contient aide à protéger les cellules de notre corps contre les risques de cancer, permet de régénérer nos stocks de vitamine E et améliore l’absorption du fer.

Comment fonctionne le régime citron: les différentes étapes qui vont vous permettre de maigrir

Principe de base du fonctionnement du régime citron

Le régime citron fonctionne sur le principe que lorsque votre corps est nettoyé de ses toxines et de ses impuretés, votre système digestif fonctionnera de manière optimum de telle sorte que votre corps absorbera les nutriments essentiels nécessaires à votre système pour brûler les graisses efficacement.

Le régime citron : un régime a plusieurs vitesses adapté à vos besoins et à votre corps

Le régime citron est un programme flexible où vous pourrez choisir l’intensité de votre diète selon la tolérance de votre organisme.

La version la plus intense consiste simplement à boire de la limonade pendant quelques jours tout en s’abstenant de manger de la nourriture solide.

La version plus «relax» combine l’utilisation de la limonade avec la possibilité de prendre un repas par jour.

Étape 1 : une première journée de détox pour bien se préparer à maigrir

Avant de commencer sérieusement le régime, vous aurez une journée pour vous préparer et éliminer les toxines de votre corps à travers une mini cure de désintoxication de 24 heures. Lors de cette journée, vous allez boire principalement de la limonade fait maison et beaucoup d’eau citronnée.

La limonade est faite à partir de jus de citron, d’eau filtrée, de sirop d’érable ou de cannelle et d’une pincée de piment de Cayenne en poudre. Le piment de Cayenne est ajouté pour rehausser la saveur et accélérer l’élimination des toxines.

L’eau citronnée est tout simplement de l’eau avec quelques zestes de citron. Vous devez boire quatre verres de limonade et beaucoup d’eau citronnée pendant toute cette journée.

Vous serez également autorisé à manger des aliments naturels comme des fruits frais, un yaourt bio, des noix ou des graines non salées, des légumes, de la soupe ou du poisson. Ces aliments organiques naturels vous aideront dans le processus de désintoxication afin de préparer votre organisme pour la phase principale du régime. Rappelez-vous, pas de café, de thé ou d’alcool ce jour-là.

Bienfaits du citron

Étapes 2 à 4 pour perdre du poids progressivement

  • Étape 2 : Après la journée de détox, la seconde étape consistera à faire le plein de vitamines. Vous orienterez votre alimentation vers une nourriture riche en vitamine C, afin de tenir bon tout au long du régime.
  • Étape 3 :La 3eme étape aura pour but de vous faire manger une nourriture contenant de moins en moins de glucides, pour vous faire absorber le moins de sucre possible mais une plus grande quantité d’aliments riches en fibres.
  • Étape 4 : vous apprendrez à choisir les bonnes graisses. Certaines graisses son nécessaires à l’organisme pour son bien être vital, le but est donc de savoir sélectionner les aliments qui contiennent les bonnes graisses.

Le régime citron: un programme ajustable a vos besoins de perte de poids

Selon le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, vous pourrez choisir de suivre ce programme sur une durée de 4 jours, 7 jours ou 2 semaines. La nourriture que vous mangerez devra être conforme aux principes du régime citron.

Voici un exemple de menu d’une journée type:

Consommez autant de limonade que vous pourrez : environ 6 à 12 verres par jour

  • Au réveil : Buvez un verre de limonade
  • Le Petit-déjeuner: une salade de fruits avec yaourt, un bol d’avoine et un verre de lait organique ou soja
  • La Collation du matin : des amandes non salées et un verre de jus de fruit dilué avec de l’eau.
  • Le Déjeuner: une soupe aux légumes maison avec des tranches de pain complet, de la salade et un peu de fromage râpé.
  • Pour le Goûter (facultatif): des galettes d’avoine avec du fromage blanc et des tomates.
  • Dîner: du poisson, du tofu ou du poulet grillé, arrosé légèrement de citron et d’huile d’olive avec des légumes sautés avec des graines de sésame. En dessert, des pêches cuites au four avec de la cannelle et une boisson chaude au citron.

 

Voir aussi notre article sur les légumes qui aident à maigrir sans avoir faim

Regime Citron

Combien de kilos peut-on perdre avec le régime citron?

L’avantage de ce régime est que vous conservez une excellente alimentation tout en réussissant à maigrir.

Les résultats sont bien évidemment variables d’une personne à une autre mais en moyenne ceux qui suivent le régime citron le plus court et le plus intense réussissent à perdre 2 kilos en 4 jours.

Pour la formule en 7 jours vous pouvez perdre 2-3 kilos pour la manière dite « relax » et 4 kilos pour la manière plus intense.

Pour les plus courageux, la formule la plus longue peut vous faire perdre environ 5-6 kilos en 2 semaines.

17 Conseils, astuces et recommandations pour maigrir pour de bon et pour ne pas craquer durant un régime citron

1. Si vous choisissez la version intense avec une alimentation uniquement basée sur la consommation de limonade, revenez progressivement à une alimentation plus normale et saine au bout de deux ou trois jours. Le quatrième jour, vous pourrez commencer à manger normalement tout en choisissant des aliments sains et frais.

2. Ce régime ne doit être effectué que sur une courte période. Si vous voulez le faire sur une plus longue période, il est fortement conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste

3. Ne suivez pas le régime citron si vous êtes enceinte, diabétique, si vous allaitez ou si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation

4. Il est important de se préparer mentalement avant spécialement pour la formule la plus intense de ce régime

5. Buvez de la limonade des que vous ressentez la sensation de faim, mais soyez à l’écoute de votre corps et évitez les excès

6. Prenez le temps de vous détendre et de vous reposer. Un bain chaud avec des sels minéraux peut être un bon moyen de se relaxer pendant la période de désintoxication.

7. Vous pouvez ajouter un filet de jus de citron ou le zeste dans votre cuisine

8. Mangez des protéines à chaque repas

9. Mangez à intervalles réguliers

10. Ne pas sauter le petit déjeuner

11. Optez pour des aliments à faible index glycémique chaque fois que vous le pouvez (riz, pain et légumes secs) ainsi que les aliments riches en fibres (fruits, légumes et les grains entiers)

12. Réduisez au minimum votre consommation d’aliments contenant les mauvaises graisses comme dans les produits laitiers, le beurre et la viande.

13. Mangez du poisson gras au moins deux fois par semaine, et avoir un peu de noix et de graines (amandes, noix, tournesol, citrouille et graines de lin) pour chaque en-cas.

14. Ne mangez aucuns plats tout faits et industrialisés

15. Consommez uniquement des grains entiers ou des pâtes de blé entier, du riz, du pain et des céréales.

16. Faites vos propre jus, soupes et purée à base de produits frais, et manger bio si vous le pouvez (les produits bio ne contient que pas ou peu de substances chimiques)

17. Faites régulièrement de l’exercice améliorera votre digestion

No Responses