Je veux maigrir vite : comment faire pour perdre du poids rapidement quand on est vraiment décidé


Quand on a des problèmes de poids et qu’on a des difficultés à perdre ses kilos en trop, il est très important de ne pas se décourager et de rester motivé. Il y a des solutions pour ceux qui sont désespérés et qui n’y arrive pas. Il faut savoir s’auto-stimuler en se répétant des phrases du style « je veux maigrir vite et bien, je veux perdre du poids rapidement …» car elles permettent de mieux vous préparer mentalement. Pour tout ceux qui sont ultra déterminés à mincir, nous allons vous présenter à travers cet article, les meilleurs aliments pour maigrir, les meilleurs régimes, les produits les plus efficaces, les sports qui brûlent beaucoup de calories et les astuces pratiques qui vous aideront à perdre au quotidien.

Je veux maigrir vite mais j’ai tout le temps faim : quels sont les aliments qui font perdre du poids rapidement ?

Il est urgent de savoir le type de nourriture qu’on mange et de comprendre son impact sur notre métabolisme dans notre objectif de maigrir vite. C’est de la quantité et de la préférence pour un certain type de nourriture que dépendra votre réussite.

Aliments riches en protéines

L’avantage des aliments à teneur élevée en protéines est qu’ils prennent plus de temps à être digérés ce qui permet ainsi à votre corps de brûler plus de calories. Ils ont également le bénéfice de vous faire sentir rassasié plus longtemps que les autres aliments . Votre corps puise également son énergie des protéines lorsque vos réserves glucidiques et lipidiques sont vidées.

De plus, les acides aminés des protéines permettent de ne pas perdre de muscle mais consomment les graisses. Bien sûr, les aliments riches en protéines ne sont pas tous aussi efficaces. Vous devez donc choisir avec soin ceux qui sont faibles en gras tels que :

  • les fruits de mer
  • les viandes maigres
  • les viandes blanches

Aliments riches en “amidon résistant “

Il est un fait que nous avons besoin de glucides pour alimenter notre corps en énergie. Les glucides ont souvent été décriées par la plupart des programmes minceur et nommés coupables de la prise de poids et de l’obésité. Cependant , tout les types de glucides ne sont pas mauvais, il suffit de savoir choisir les bons. Des recherches récentes ont découvert une sorte d’amidon qui résiste à la digestion, appelée amidon résistant. Ce type d’amidon, pas absorbé par l’estomac, permet de jouer le rôle de fibre. Il est transformé dans le gros intestin en « butanoates » qui aident le corps à brûler les calories de la graisse stockée . Cet amidon résistant est présent dans les aliments refroidis après avoir été cuits. Cela inclut :

  • les pommes de terre froides
  • les lentilles froides
  • le riz brun froid
  • les haricots froids et autres céréales .

Légumes : des aliments pleins de nutriments

Les légumes sont un excellent choix pour perte de poids. Ils sont plein de nutriments, faibles en calories et riche en fibres. Ils vous permettent d’assouvir votre appétit et de vous sentir rassasié pour ainsi éviter les grignotages fréquents et inutiles. Parmi la grande variété de légumes qui existe, il n’est pas toujours facile de choisir ceux qui auront le plus de vertus pour vous aider à perdre du poids. Il faut donc rechercher des légumes qui contiennent un maximum de composés phytochimiques qui stimulent le métabolisme, décomposent la graisse, combattent la cellulite et agissent comme anti-oxydants pour lutter contre le stress. Cela inclus notamment :

  • les asperges
  • les tomates
  • le chou-fleur
  • le brocoli
  • le choux
  • les haricots blancs
  • les lentilles
  • les germes de soja

► Voir cet article pour plus de détails sur ces légumes minceur
je veux maigrir vite

Aliments riches en AGMI

AGMI signifie acides gras mono insaturés. Ils sont considérés comme des graisses saines et ils sont très efficaces pour perdre la graisse du ventre. Ils vous aident aussi à vous sentir rassasié. Les aliments riches en AGMI sont faciles à intégrer dans un menu. Ils sont issus de plantes comme :

  • l’avocat
  • les pistaches
  • les olives
  • les graines de tournesol
  • les amandes
  • l’huiles de lin
  • le chocolat noir

Des en-cas sains qui brûlent la graisse

Parfois, on veut maigrir vite mais on a toujours faim ce qui peut être un obstacle à notre objectif de perdre du poids. Si vous êtes gourmandes et que vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, la solution est alors de choisir un snack qui puisse aider votre corps à brûler ses graisses. La meilleure chose à faire est de se préparer soi même son goûter plutôt que de manger des sucreries ou autres barres chocolatées. Voici quelques suggestions :

  • Des légumes crus (carottes, chou-fleur, concombre) coupés en bâtonnets et à tremper dans de l’houmous ou une purée de haricot blanc
  • Des tomates cerises
  • Des pois mange-tout
  • Des bananes
  • Du popcorn maison, gonflé à l’air il est meilleur
  • Des amandes

Je veux maigrir vite et bien : quels sont les 5 meilleurs régimes ?

Une des meilleures astuces pour maigrir vite consiste à réguler votre apport alimentaire en changeant vos habitudes quotidiennes : c’est le principe du régime. La plupart des régimes sont élabores pour optimiser votre apport calorique afin que vos dépenses d’énergie soient supérieures à votre apport en énergie et ainsi vous faire perdre du poids. En terme simple , vous mangez uniquement ce dont votre corps a besoin pour se fournir en énergie. Ci-dessous, nous vous présentons 5 régimes qui ont permis à des millions de personnes de réussir la perte de poids qu’ils souhaitaient.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Régime Dukan : maigrir sans jamais avoir faim

C’est un régime riche en protéines qui doit être réalisé en quatre phases. Les deux premières phases sont conçues pour vous permettre d ‘atteindre votre objectif de poids . Les deux dernières phases sont conçues pour vous aider à maintenir votre perte de poids et a ne pas regrossir après. Le fondement de cette méthode est une alimentation basée uniquement sur les protéines au début, puis la possibilité de manger des légumes dans la deuxième phase et enfin l’ajout d’autres groupes d’aliments dans les deux dernières phases. Vous devrez suivre un menu bien défini et vous aurez la chance de pouvoir manger autant que vous le voulez certains aliments qui le compose. ► Pour plus de détails, voir notre article sur le régime Dukan

Régime Thonon : maigrir sans se priver

C’est un régime riche en protéines et également faible en calories développé à l’hôpital de Thonon les bains. Il s’agit d’un programme adapté pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement sans trop de privations. Ce programme est composé de deux phases. Vous aurez tout d’abord 14 jours consacrée essentiellement à une alimentation protéinée, puis vous aurez une phase de stabilisation de l’apport calorique . Le menu des 14 premiers jours doit être suivi à la lettre pour obtenir une perte de poids rapide. Dans la phase de stabilisation, la nourriture est assez variée et vous aurez la possibilité de choisir certains aliments à partir du moment ou vous restez en dessous d’une certain seuil calorique. Le sucre, le sel et l’alcool sont exclus. ► Pour plus de détails, voir notre article sur le régime Thonon

je veux maigrir vite comment faire

 

Régime du Docteur Cohen : maigrir facilement grâce au coaching en ligne

Ce régime se fait par un coaching personnalisé avec la méthode du Dr Jean- Michel Cohen . Ce programme est destiné à vous aider à perdre du poids en changeant vos habitudes alimentaires et votre mode de vie. Lorsque vous vous inscrivez au programme, on vous donne des conseils et des astuces avec des menus quotidiens pour atteindre votre objectif de perte de poids. Parce que ce programme est personnalisé, vous pouvez choisir le type de nourriture que vous mangez. L’avantage est que vous mangerez ce qui est disponible chez vous dans votre frigo et même la nourriture qui traîne depuis longtemps dans votre garde manger et dont vous avez du mal à vous débarrasser. Vous avez également la possibilité de choisir la rapidité à laquelle vous voulez maigrir avec la formule ” Express”, ”  Rapide ” ou ” Confort “. ► Pour plus de détails, voir notre article sur le régime du Docteur Cohen

Régime Paléo : maigrir lentement pour être sur de ne pas reprendre

Ce régime est conçu de telle manière qu’il imite le régime alimentaire de nos ancêtres vivant dans les cavernes pendant l’ère paléolithique d’où le terme Paléo. Il s’agit d’un régime qui est riche en protéines et en fibres mais faible en glucides. Il n’y absolument pas de plats tout faits industrialisés car ils contiennent souvent trop de sel et de sucre. Si vous voulez un programme lent et pas très restrictif, ce pourrait être votre le bon choix pour vous. En plus de la perte de poids, les partisans de ce régime ont affirmé que leur état de santé a également bénéficié de ce programme . ► Pour plus de détails, voir notre article sur le régime Paléo

Régime Citron : un régime rapide basé sur le détox

Ce régime est basé sur les propriétés détoxifiantes du citron. Vous devrez boire une recette spécifique de limonade composée de citrons, de sirop d’érable pur, de poivre de Cayenne et d’eau. La durée de ce programme dépend de votre tolérance, mais ne doit pas dépasser plus de 10 jours en raison de son caractère restrictif. Le premier jour est un jour pour se purger en profondeur. Vous ne consommerez que de la limonade pendant toute la journée. Vous pourrez en boire dès vous aurez faim pour éliminer les toxines de votre corps. Après avoir réussi le jour 1 avec succès, vous aurez la possibilité d’ajouter à votre menu, du jus d’orange, des bouillons de légumes, des soupe, des légumes et des fruits. Certaines variantes du programme comprennent aussi un peu de viande pendant le dîner. Ce régime est rapide et efficace. Dans la mesure ou’ il est assez restrictif, il est conseillé d’obtenir l’avis de votre médecin avant de commencer. ► Pour plus de détails sur ce régime, voir notre article sur les bienfaits du citron

Je veux maigrir à tout prix : quels sont les produits qui font vraiment mincir ?

Il existe principalement 2 types de produits qui permettent de maigrir, les produits que l’on avale et les produits que l’on étale. Dans la première catégorie, on retrouve les compléments alimentaires qui peuvent être un excellent support notamment pour ceux qui suivent un régime car ils peuvent éviter certaines carences. La deuxième catégorie concerne les crèmes amincissantes et les gels minceur qui selon leur composition peuvent avoir différents effets : amaigrissant, amincissant ou raffermissant.

Compléments Alimentaires à effet Coupe-faim

Ces compléments alimentaires sont conçus pour vous donner une sensation de satiété. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’on fait un régime car la difficulté la plus courante rencontrée par ceux qui veulent maigrir est la gestion de la faim . Si cet aspect de votre perte de poids n’est pas bien géré, cela peut vous faire dériver de l’alimentation qui est prévue par votre programme et il y a de fortes chances pour que vous subissiez l’effet yo- yo qui est une perte de poids accompagner d’une reprise instantanée. La plupart de ces suppléments contiennent des ingrédients naturels provenant de plantes qui sont connues pour leurs propriétés coupe-faim grâce aux hormones de satiété qu’elles renferment. Parmi ces plantes, on retrouve le Pin de Corée, le Hoodia, le Konjac et quelques autres espèces de cactus. Découvrez plus en détails comment couper la faim avec les meilleurs compléments alimentaires 2014.

Compléments Alimentaires qui brûlent les graisses

C’est un autre type de complément alimentaire qui fonctionne en brûlant directement les graisses. Ils contiennent des ingrédients qui influent directement sur les processus cellulaires impliqués dans l’oxydation, l’accumulation et la décomposition des graisses. Ces composés phytochimiques puissants sont présents naturellement dans certaines plantes ou animaux. Il s’agit notamment de la caféine du café et du thé, la capsaïcine du piment , la fucoxanthine à partir d’algues et la L- carnitine à partir de viande.   je veux maigrir a tout prix

 

Crèmes amincissantes

Un autre type de produit à prendre en compte sont les crèmes amincissantes. Sous forme de crèmes ou des gels, elles s’appliquent par massage sur les parties du corps ou vous voulez maigrir (ventre, fesses, cuisses …). Elles sont faites d’ingrédients contenant des enzymes et des composés phytochimiques qui ciblent les cellules graisseuses en les vidant du gras qu’elles contiennent et en empêchant leur formation. ► Pour plus de détails, voir notre article sur les crèmes amincissantes

Crèmes anti-cellulite

La cellulite est un problème de peau disgracieux résultant de l’accumulation de graisse en excès dans la couche sous-cutanée de la peau Pour éviter cette apparence laide de la peau, vous pouvez utiliser des crèmes raffermissantes qui travaillent à renforcer le cadre structurel de cette couche de la peau . Ce sont des crèmes qui sont également intéressantes à utiliser lors d’une perte de poids rapide qui peut affecter l’élasticité de la peau . Découvrez aussi d’autres façons pour enlever la cellulite.

Crèmes raffermissantes buste et poitrine

Un problème commun qui accompagne la perte de poids est la réduction de la taille de la poitrine. Lorsqu’on perds du poids, il est difficile de sélectionner les parties exactes du corps ou l’on souhaite maigrir. Il y a donc des chances pour que vous perdiez un peu de poitrine. Avant de faire un régime, assurez-vous que vous faites quelque chose pour protéger vos seins. Ces crèmes travaillent en raffermissant et en remontant vos seins avant qu’ils ne perdent leur soutien tissulaire due à la perte de poids.

Je veux maigrir mais je n’y arrive pas :  quels sports font perdre beaucoup de calories?

L’une des meilleures façons de perdre du poids est de faire du sport car vous brûlerez des calories et transformerez ainsi votre graisse en muscle. La compétition est le meilleur moyen de perdre du poids mais sachez que même une pratique loisir fera fondre vos rondeurs à partir du moment ou vous le faites régulièrement. L’important est de commencer doucement mais de continuer crescendo en évitant de se frustrer tout au début.

Course à pied

Le jogging est un sport à la portée de tous et qui permet de faire travailler tous les muscles du corps donc de maigrir de partout, du ventre, des fesses, des cuisses, des mollets… L’erreur que beaucoup commette est de courir trop longtemps au tout début et de ne jamais recommencer ensuite. Pour les plus réfractaires, commencer par 5 minutes la première semaine mais faites le tous les jours sans exception. Vous passerez à 10 minutes la semaine d’après, l’objectif étant de pouvoir courir 20 à 30 minutes tous les 2 jours et de s’y tenir. Vous pourrez alors brûler jusqu’à 450 calories en une demie heure.

Piscine et natation

La natation est un excellent moyen de brûler des calories. Même une baignade facile peut brûler 500 calories en une heure car une grande partie de votre énergie est consommée uniquement pour réchauffer votre corps. En effet, l’eau véhicule la chaleur corporelle plus vite que l’air, c’est ce qui fait qu’on a jamais froid avec un air à 20 degrés alors que la même température dans l’eau peut nous faire grelotter après quelques dizaines de minutes. Donc pour nous réchauffer, nos consommons des graisses et d’autant plus si vous nager intensément.

Boxe

Le seul fait de frapper un sac de boxe peut vous permettre de brûler 350 calories en 1 heure. C’est une excellente pratique pour renforcer et tonifier votre corps et il est relativement facile d’installer un sac chez soi. De plus en plus de femmes se lancent dans ce sport comme un moyen de perdre du poids et d’améliorer leur condition physique. Pratiquer régulièrement vous donnera davantage de souffle et fera travailler vos bras mais aussi vos jambes (mollet, genoux, cuisses) car vous effectuerez des petits sauts tout en vous concentrant sur vos frappes. D’autre part, c’est un excellent défouloir ce qui vous permet d’évacuer tout votre stress et comme vous le savez sans doute, le stress est également un des facteurs qui font grossir. je veux maigrir vite et bien

Cyclisme

Avec quelques kilomètres à vélo à un rythme promeneur, vous pouvez brûler jusqu’à 350 calories en 1 heure. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un travail a proximité qui leur permettrait de s’y rendre en vélo, vous pouvez également optez pour le vélo d’appartement. Il peut se pratiquer par tous temps et même devant la télé pour ceux qui sont le plus adeptes du petit écran.

Tennis ou Badminton

Pratiquer un sport de raquette peut vous aider à brûler la bagatelle de 420 calories par heure. La course, le saut, la frappe et les étirement peuvent améliorer rapidement votre condition physique . Non seulement vous allez brûler des graisses, mais vous améliorerez aussi votre vitesse, votre coordination et votre souplesse. Pour les débutants, le badminton est préférable au tennis car il est plus simple a pratiquer et demande un peu moins de technique pour pouvoir jouer.

Basket-ball

Quasiment toutes les communes sont à présent équipées d’un panier de basket. Vous n’êtes pas forcer de jouer et de faire un match intense, simplement tirer quelques paniers en vous bougeant un peu vous permettra de consommer jusqu’à 350 calories par heure. Les différents mouvements que vous faites en jouant au basket-ball font également travailler de nombreux groupes musculaires de votre corps et le fait de jouer en extérieur vous fera prendre un grand bol d’air et vous permettra de vous détendre ce qui est primordial quand on veut maigrir car bien souvent, l’anxiété, l’angoisse ou la frustration sont des obstacles a une perte de poids rapide.

Je veux maigrir, aidez moi : quelles sont les astuces qui vont vous faire perdre des kilos ?

Si vous avez déjà décidé de suivre un programme minceur, il vous faudra de l’auto-discipline et une forte détermination pour atteindre votre objectif . Il y aura en effet beaucoup de tentations et si vous ne préparez pas à ces obstacles, vont efforts ne seront pas couronnés de succès. Vous avez besoin d’astuces et de conseils qui vous aideront à maigrir plus vite et plus facilement.

Contraster la couleur de vos aliments et de votre assiette

Servez vos légumes sur une assiette blanche, votre glace à la vanille dans un bol coloré. Des études montrent que vous aurez tendance à manger moins si votre nourriture et les plats ont un contraste de couleur. Avec une couleur contrastante, vous pourrez facilement repérer la quantité de nourriture que vous mangez .

Ayez un objectif vêtement dans votre garde-robe

Lorsque vous souhaitez maigrir, essayez de garder une chemise ou une robe plus petite que votre taille actuelle et essayez de l’enfiler au moins une fois par semaine. Cela vous donnera un objectif tangible et vous permettra de constater les progrès que vous aurez effectués.

Ne jamais partir à un repas ou une occasion, le ventre creux

Avant de sortir pour une fête, un repas de fête ou manger dans un resto, manger quelque-chose de léger à la maison afin de limiter un peu votre faim. De cette façon, vous éviterez de manger avec voracité. Vous aurez également plus le temps de réfléchir à la nourriture que vous allez manger ce qui vous permettra de mieux évaluer si les aliments que vous êtes sur le point d’avaler sont bons ou pas pour votre régime.

Renifler une banane, une pomme verte ou de la menthe quand vous avez faim

Une façon de tromper votre cerveau est de sentir la nourriture au lieu de la manger quand vous avez faim. Des recherches montrent que sentir des aliments ayant une odeur légèrement sucrée comme la banane ou la menthe, peut supprimer l’appétit .

Faites une pause et réfléchissez avant de manger

Parfois, nous avons tendance à manger mécaniquement surtout quand on est pressé et qu’on oublie même ce que nous mangeons. Le grignotage inconscient peut facilement vous faire dérailler de votre objectif de perte de poids. Ça paraît tout bête mais essayez de garder à l’esprit de faire une pause avant de manger pour examiner si les aliments que vous êtes sur le point de consommer sont compatibles avec votre objectif de perte de poids.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses