Que manger pour maigrir vite : Comment les aliments sans gluten peuvent vous aider à perdre du poids très rapidement


Vous vous demandez souvent quoi manger pour maigrir vite mais vous ne savez pas quels aliments seraient les plus efficaces pour vous faire perdre des kilos en quelques jours ou en quelques semaines. Les aliments sans gluten ont fait leurs preuves dans le domaine de la minceur et même des sportifs comme le tennisman Jo Wilfried Tsonga vantent leurs mérites. Normalement destiné à ceux qui font de l’intolérance au gluten, le régime sans gluten peut être suivi par tous car il permet de manger sainement des produits frais dont des fruits et légumes et favorise les aliments faibles en calories qui vous feront ainsi perdre votre graisse et votre cellulite.

Comment débuter un régime sans gluten pour perdre vos premiers kilos en 1 semaine?

Se fixer un objectif de temps

En fonction de votre objectif, vous pouvez choisir de suivre un régime alimentaire sans gluten à court terme pour perdre du poids dans l’immédiat ou vous pouvez décider de changer votre mode de consommation et de vous en servir comme étant votre hygiène alimentaire sur le long terme. Si vous êtes « débutant » et si vous souffrez d’une maladie cœliaque (intolérance au gluten), vous pouvez choisir un plan de repas de 7 jours ou un plan de régime de deux semaines afin de conditionner votre corps.

Aliments sans gluten : Faire le tri et sélectionner la nourriture qui vous conviendra le mieux

Il vous faudra d’abord connaître les aliments naturels sans gluten qui s’offrent à vous. Il est préférable de choisir des produits alimentaires frais et non-transformés plutôt que des produits malsains que l’on peut retrouver dans les épiceries et les supermarchés.

Il existe des céréales telles que le riz, le maïs, le quinoa et le soja qui ne contiennent pas de gluten et qui pourront être d’excellents substituts aux céréales qui vous sont proscrits. Il vous faudra éviter différents types de céréales telles que le blé, l’orge, le seigle et le triticale (hybride du blé et du seigle). Vous pourrez profiter de viandes maigres, de fruits, de légumes, de noix et de graines qui sont naturellement exempts de gluten, mais qui contiennent tout de même des protéines et de fibres.


Vous devrez prendre note des aliments que vous devrez éviter et faire attention aux produits alimentaires manufacturés qui contiennent de façon cachée du gluten. C’est donc maintenant le temps de vider votre garde-manger de tous les aliments contenant du gluten. Voici une liste d’aliments sans gluten (non exhaustive):

  • Grains et Graines : le maïs, le riz, l’amarante, le sarrasin, le millet, le quinoa, le sorgho, le soja, les graines de lin.
  • Les Pommes de terre
  • Les Haricots
  • Les Noix
  • Les Œufs Frais
  • Les Viandes Fraîches, Volailles et Poissons
  • Les Fruits de Mer
  • Les Fruits et légumes
  • La plupart des produits laitiers
  • Les Épices Pures
  • Boissons – café, thé, vin

 Voir aussi notre article sur les légumes coupe faim qui font maigrir

Voici une Liste des éléments qui sont à éviter à tout prix:

  • Le Blé (sous toutes ses formes et produits)
  • L’Orge
  • Le Malt
  • Le Triticale (c’est un hybride entre le blé et le seigle)

quoi manger pour maigrir

Des aliments naturels et frais à la base de la perte de poids du régime sans gluten

Le grand principe du régime sans gluten pour vous faire maigrir est de vous éloigner de toutes les cochonneries et produits de supermarché, pour que vous consommiez davantage de produits frais que vous pourrez cuisiner par vous-même.


La prise de poids dans la majeure partie des cas est due à une mauvaise alimentation qui elle-même est due à un manque de temps (pas le temps de cuisiner sainement, pas le temps d’acheter des produits frais…). Du coup, nous compensons ce manque de temps en mangeant des produits tout fait, qu’il ne nous reste plus qu’à mettre dans le micro-ondes et a réchauffer. Là est l’origine du malaise et de votre prise de poids. Vous devez être conscient(e) que le fait de choisir un régime sans gluten est un choix volontaire et motivé. Cela implique que vous devrez accorder un peu plus de temps à la sélection de vos aliments et un peu plus de temps à cuisiner sainement et à cuisiner de manière plus diététique et plus équilibrée. Si on y regarde de plus près, on a la possibilité de trouver ce temps, il suffit simplement de passer un peu moins de temps devant la télé ou devant son ordinateur et le consacrer davantage a bien s’alimenter. Que manger pour maigrir

Si vous n’avez vraiment pas le temps : Manger des produits sans gluten manufacturés mais choisissez la qualité

Il n’est pas interdit de manger des produits sans gluten manufacturés à partir du moment où ils ne constituent pas l’essentiel de votre alimentation et à condition qu’ils ne proviennent pas d’enseignes discount ou low cost qui s’est emparée de ce créneau et proposent des produits parfois douteux. Certaines entreprises font d’ailleurs des produits de bonne qualité (Gerblé, Toupargel, Mondebio…) qui peuvent être un excellent complément quand on n’a pas toujours le temps de tout cuisiner soi-même mais il faut les varier avec des aliments frais.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Quels sont les avantages du régime sans gluten

Une alimentation plus saine contenant moins de matières grasses

Vous vous orientez vers une alimentation plus naturelle et plus équilibrée en choisissant un régime sans gluten. Donc si vous le suivez de manière rigoureuse en sélectionnant uniquement des aliments naturels qui sont sans gluten, vous pourrez également éviter toutes ces matières grasses que contiennent une grande partie des produits industrialisés (avec ou sans gluten) que propose la grande distribution classique.

Une alimentation qui contient moins de glucides pour vous faire maigrir plus vite

En évitant les aliments à base de blé donc contenant du gluten et de « mauvais glucides », vous vous orienterez naturellement vers des aliments plus nutritifs ou ayant un apport plus bénéfique pour votre santé comme certaines graines ou autres alternatives au blé par exemple. En effet, le pain et les pâtes que nous mangeons en grande quantité sont en général faits à partir de céréales raffinées (de la farine de blé principalement) qui sont considérés comme des glucides de « mauvaise qualité ». Ces glucides sont digérés trop facilement en sucres simples et sont trop vite absorbés par le sang ce qui a pour effet d’augmenter trop rapidement notre glycémie (taux de sucre) et ce qui peut créer du diabète sur le long terme. Ne pas consommer ces glucides et les remplacer par des substituts aura des effets positifs sur votre santé et sur votre perte de poids.

Possibilité de combiner le régime sans gluten avec d’autres régimes pour perdre du poids encore plus efficacement

Si vous voulez suivre autre régime minceur en parallèle, afin de maigrir encore plus vite vous pourrez simplement modifier les éléments du menu avec des substituts sans gluten. Par exemple, dans un régime végétarien, vous pouvez sélectionner uniquement les grains sans gluten. Si vous êtes sur un régime Thonon ou Dukan, vous pouvez choisir des aliments sans gluten dans la phase de stabilisation.

Sensation de bien-être pour les intolérants au gluten

Vous vous sentirez à nouveau bien. Si vous souffrez de la maladie cœliaque ou si vous êtes allergique au gluten, alors un régime sans gluten va vous redonner le confort que vous souhaitez pour votre corps.

Quelles sont les contraintes à prendre en compte?

Ne pas faire d’excès pour éviter les carences

Comme pas mal de régimes, se priver de certains éléments nutritifs peut mener à certaines carences. Vous pourriez manquer d’acide folique et d’autres vitamines et minéraux nécessaires à votre corps. Il est parfois conseillé de prendre des compléments alimentaires pour compenser.

Les produits industrialisés bons marchés dits «sans gluten » pourraient vous faire grossir

Un régime sans gluten est vraiment efficace si vous le suivez correctement. Avec la bonne attitude et de l’auto- discipline, vous êtes sur la bonne voie. Le piège est de ne pas tomber dans la solution de facilité en ne consommant que des produits de grande distribution dits «sans gluten». La plupart des aliments transformés étiquetés « sans gluten » contiennent des ingrédients cachés qui peuvent être une menace pour votre santé. Ce sont les glucides raffinés, les boissons sans sucre ajoutés, les viandes transformées… qui peuvent vous faire grossir alors que votre souhait était de maigrir.   Le régime sans gluten est davantage une hygiène alimentaire saine et équilibrée qu’un régime pur et dur au sens strict du terme. Cela dit, il va dans le sens d’une meilleure alimentation ce qui est l’une des clés pour perdre du poids. Le combiner a un autre type de régime est un excellente solution pour maigrir vite et faire fondre la graisse indésirée que vous pouvez avoir sur certaines parties du corps comme les cuisses, le ventre, les hanches ou les bras et ce en parallèle avec une pratique sportive régulière.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses