50 Recettes et remèdes de grand mère pour maigrir vite


Quand on veut perdre du poids rapidement, on est souvent à la recherche de la moindre astuce qui pourrait nous faire perdre quelques tailles ou quelques kilos supplémentaires. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers un remède de grand mère pour maigrir ?  Nous conviendrons qu’il n’est pas évident de vérifier l’efficacité de chacune des solutions proposées ci-dessous mais pour certains et certaines d’entre vous, il semblerait que ça jouerait son petit effet dans la perte de poids alors pourquoi s’en priver. Avoir une alimentation équilibrée et pratiquer du sport sont bien évidement les piliers de la minceur mais ça ne vous coûtera pas grand chose d’essayer une recette de grand mère pour maigrir plus vite ou plus facilement.

La tisane d’orties

SOMMAIRE

Si vous habitez en ville, il vous sera difficile d’utiliser ce remède de grand mère pour maigrir mais pour celles et ceux qui sont en province, faire bouillir 1 poignée de feuilles d’ortie dans 50 cl d’eau serait une tisane minceur excellente pour évacuer les graisses. Si vous testez ce draineur efficace méfiez-vous tout de même à ne pas vous piquer.

Boire de l’eau citronnée toute la journée

Cette astuce de grand mère est l’une des plus simples à mettre en place. Il suffit de presser 1/2 citron dans 1 litre d’eau et de se désaltérer avec ce breuvage toute la journée. Vous pouvez en boire jusqu’à 2 litres par jour et bénéficier des bienfaits du citron : détox, diurétique riche en vitamine C … bref, que des avantages.

Un remède de grand mère pour maigrir du ventre

Autrefois, certaines femmes s’enveloppaient le ventre la nuit avec un linge sec où elles y glissaient des feuilles cuites de choux vert. Le choux est bien connu pour ses propriétés diurétiques, c’est d’ailleurs le composant majeur du régime soupe au choux. Ca ne semble pas être la recette la plus pratique pour perdre du ventre mais elle a le mérite de l’originalité.

Les vertus du vinaigre de cidre

Si l’astuce de grand mère ci dessus peut laisser dubitatif, en revanche le vinaigre de cidre est un allié minceur à ne pas négliger. Vous pouvez en boire une cuillère à café avant chaque repas ou le diluer dans une bouteille d’eau pour vous hydrater et booster votre métabolisme. Sachez cependant que le goût ne plaira pas à tout le monde mais vous pouvez opter dans ce cas pour l’eau citronnée.

Se brosser les dents après manger

Voici une vielle recette de grand mère pour maigrir en évitant de ressentir les fringales. Cela part du principe que le goût de nos aliments restent dans notre bouche si on ne se brosse pas bien les dents après un repas, ce qui peut vous inciter à vouloir vous resservir dans l’après midi ou dans la soirée si le plat que vous aviez dégusté vous a plu.

Un remède de grand mère pour maigrir des cuisses

Maigrir d’une zone du corps plus que d’une autre sera difficile. Par contre, on peut s’affiner localement en jouant sur l’élasticité de la peau. C’est ce que faisait nos grands en se massant les cuisses avec du marc de café. C’était un moyen pas cher d’avoir un exfoliant pour hydrater la peau et ainsi affiner ses cuisses.

Boire de un verre d’eau chaude dès le réveil

Certaines femmes utilisent cette recette de grand mère pour maigrir car il paraitrait que boire un grand verre d’eau chaude 20 minutes avant un petit déjeuner diététique aurait la capacité de vous rassasier plus rapidement. Cela lutterait contre les ballonnements et aiderait donc à avoir un ventre plat.

Mâcher des feuilles de menthes

A l’époque le chewing gum n’existait pas et pour se passer des envies sucrées, certains mâchaient des feuilles de menthe ce qui leur évitait donc de grignoter et de prendre du poids.

Un remède de grand mère pour maigrir en limitant son appétit

Manger une pomme 30 minutes avant votre repas vous aidera à manger moins lors de vos repas. La pomme a un effet coupe faim lié principalement à sa richesse en fibre et sa forte teneur en pectine.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Boire l’eau de cuisson des artichauts

Voici un remède de grand pour maigrir en éliminant toutes ses toxines. Si vous mangez des artichauts, ne jetez pas l’eau de cuisson, c’est un peu amer mais ça a un effet diurétique qui n’a rien à enlever aux meilleures boissons amincissantes.

Boire de la tisane de reine des prés

L’utilisation des plantes revient au goût du jour alors que c’était des remèdes miracles utilisés fréquemment il y a encore quelques dizaines d’années, que ce soit pour leurs vertus thérapeutique mais aussi pour la minceur. La reine des prés est donc connue pour réduire la cellulite car elle permet, par son action diurétique, de faciliter la dissolution des graisses mais surtout d’agir contre la rétention d’eau.

Avoir un poêle anti-adhésive

Ca parait logique, plus on a une poêle qui accroche plus on met d’huile ou de graisse pour faire cuire nos aliments et donc on prend des kilos. Ce remède de grand mère pour maigrir vous aidera à coup sûr mais si nous pouvons vous donner un conseil supplémentaire, privilégier quand même les cuissons à l’eau, vapeur ou courtbouillon.

Une recette de grand mère pour maigrir après un gros repas

Autrefois, les femmes qui cherchaient à perdre du poids utilisaient cette astuce surtout après un repas un peu chargé. Elles mélangeaient une gousse d’ail dans du lait bouilli. Il fallait attendre que le lait réduise de moitié et la boisson minceur était prête. L’histoire ne dit pas combien de kilos on pouvait perdre mais ça ne parait tout de même pas très appétissant.

La salade de feuilles de pissenlit

Choisir des jeunes pousses et composez vous une belle salade de feuilles de pissenlit. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux et il a surtout un coté détox qui permet de nettoyer les intestins pour optimiser la combustion des graisses.

recette de grand mère pour maigrir

 

Boire du thé vert

Le thé vert est un aliment minceur qu’on se doit d’avoir chez soi. Il permet de s’hydrater correctement et il boosterait le métabolisme qui brûlerait jusqu’à 80 calories en plus par jour si on le consomme quotidiennement, difficile donc de se passer de cette astuce de grand mère pour maigrir plus rapidement.

Un remède de grand mère pour maigrir du visage

Autrefois, il n’y avait pas toute les crèmes amincissantes que nous utilisons aujourd’hui. Pour s’affiner le visage,  nos grand mères utilisaient souvent l’argile verte afin de se débarrasser des impuretés de du visage ce qui permettait de renouveler les cellules de l’épiderme et redonner plus d’élasticité à la peau.

Ne pas manger après 19h

Curieusement, ce n’est peut être pas la première idée qui nous vienne à l’esprit mais si on y réfléchit un peut comprendre d’où ce remède de grand mère tire son fondement. Si l’on ne consomme plus d’aliments pendant relativement tôt dans la journée, cela veut dire que vous allez être presque 12 heures sans apport calorique donc l’organisme puise plus facilement dans ses réerves de graisses même si notre activité nocture est moins intense que nos journées. Cela reprend un peu les principes du jeûne pour maigrir.

Consommer de la cannelle

Utiliser de la cannelle plutôt que du sucre est un vieux remède de grand mère pour maigrir et principalement du ventre. L’objectif est de donné une saveur à ses aliments mais qui ne soit pas à l’origine des bourrelets et autre poignées d’amour comme peut l’être le sucre. La cannelle aurait d’autre part, la vertu de stimuler le métabolisme ce qui amplifierait la fonte de vos graisses.

Se contenter du blanc d’oeuf

C’est bien connu, l’oeuf est riche en protéine mais c’est avant le jaune qui est extrêmement riche en calories. Donc pour éviter cet apport riche, nos grands mères consommaient parfois le blanc uniquement et gardait le jaune pour se faire des shampooings qui rendaient les cheveux soyeux.

Manger ses pommes de terre froides

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’effet des pommes de terre n’est pas le même si on les mange chaudes ou froides. Les patates froides développe ce qu’on appelle l’amidon résistant. L’amidon résistant a l’avantage de rassasié sans pour autant être assimilé sous forme de graisse. Se faire une salade de pommes de terre froides est donc une excellente recette de grand mère pour maigrir.

Favoriser des aliments à calories négatives

Sans le savoir, nos grands mères avaient une alimentation qui contenaient davantage d’aliments à calories négatives. Ces aliments apportent moins de calories que le nombre de calories que nécessite notre organisme pour les brûler. Il y en a dans beaucoup de légumes et de fruits : céleri, orange, fraise, pamplemousse, laitue, concombre, carotte…

Manger de la salade en entrée

C’est une habitude qui se perd de plus en plus mais, prendre une bonne portion de salade en entrée est un bon moyen de se caler dès le début du repas ce qui vous évitera de manger trop de votre plat principal ou de dessert. C’est une astuce de grand mère qui vous aidera à perdre du poids facilement si vous n’abusez de vinaigrette ou de sauce.

Poivrer tous vos plats

Le poivre, c’est l’aliment le plus utilisé par les Français pour épicer un plat. C’est une bonne habitude qui nous vient de nos grands mères. A l’origine, le but n’était pas de perdre du poids rapidement mais plutôt de relever le gpût des plats sans dépenser trop d’argent. Il s’avère cependant que le poivre a des vertus minceur car il aide à la digestion ce qui permet de brûler les graisses plus facilement.

recette de grand mere pour maigrir

Croquer une tomate le matin

Autre remède de grand mère un peu moins connu, manger une tomate crue le matin permettrait de maigrir et aiderait à réguler le taux de cholestérol.

Manger plus de choux

Réintroduire le choux au moins une fois par semaine dans son alimentation est une astuce qui aiderait à perdre du poids. Le choux a des vertus détox, c’est indéniable, mais plus globalement, les légumes devraient être à la base de la pyramide alimentaire de la minceur.

Jardiner

C’est un remède de grand mère qui fonctionne puisqu’avant le fitness n’existait pas par contre le jardinage était beaucoup plus pratiqué pour nos ancêtres, ne serait que pour ce nourrir. Alors si vous n’êtes pas sportif mais que vous avez la main verte, alors allez y, on dépense environ 400 calories en 1 heure de jardinage.

Faire ses courses le ventre plein

C’est le béaba des corvées ménagères, ne jamais aller au supermarché le ventre vide. Vous serez davantage tentez d’acheter des produits à forte valeur calorique.

Prendre le temps de manger et mastiquer

Un remède de grand mère tout simple mais qui fait la différence. Vous voulez maigrir, commencez par savourer ce que vous mangez et prenez le temps de bien mastiquer. Ca permettra à votre organisme de mieux éprouver la satiété donc vous mangerez beaucoup moins et vous réussirez à perdre du poids.

Faire l’amour plus souvent

Certaines grands mères un peu coquines vous expliqueront que rien ne vaut une bonne partie de jambe en l’air pour se dépenser et puis c’est bon pour le moral. En combattant le stress, vous luttez indirectement contre votre surpoids.

Oubliez les ascenseurs

Autrefois, tout n’était pas automatisez, du moins ce n’était pas aussi répandu que maintenant. Alors suivez ce remède de grand mère pour maigrir, montez les marches, ça vous permettra de maigrir des jambes.

Manger à heure constante pour éviter les fringales

Le corps fonctionne parfois comme une machine bien huilée et n’apprécient pas toujours les dérèglements. Il y a quelques années, on mangeait davantage à heures fixes ce qui facilitait l’acquisition d’un rythme régulier d’alimentation et limitait les fringales donc les grignotages synonymes de surpoids.

Ne pas manger entre les repas

Les anciens sont beaucoup moins enclin à la malbouffe et grignotent beaucoup moins entre les repas. Pas étonnant que l’obésité était moins présente auparavant. Si vous êtes adepte de la chose, alors suivez cette astuce de grand mère pour maigrir : ne mangez que pendant les repas.

Avoir une bonne nuit de sommeil

Suite à la multiplication des écrans, on est davantage happé et les nuits s’écourtent pourtant, le manque de soleil perturbe quelques peu le jeu des hormones de la satiété et de l’appétit. Alors, dormez 8 heures par nuit vous donnera une meilleure mine et vous aidera aussi à perdre du poids indirectement.
remède de grand mère pour maigrir

La tisane au cumin pour un ventre plat

La tisane au cumin est surtout une recette de grand mère pour réduire les ballonnements. Il suffit tout simplement de dissoudre une cuillère à café de cumin dans une tasse d’eau chaude. Ca n’aide pas forcément à maigrir mais ça peut aider ceux qui souffrent de ce problème de manière chronique, à retrouver un ventre plat.

Donner de la consistance aux plats

Pour vous sentir davantage repu après un repas équilibré sans en modifier l’apport calorique, vous pouvez tout simplement rajouter du son d’avoine ou de l’agar agar pour épaissir un peu vos recettes.

Rajouter des graines de lins

Une autre astuce de grand mère pour maigrir en se concoctant des menus diététiques consiste tout simplement à enrichir vos plats de graines de lin. Elles sont très riches en fibres donc elles ont un fort pouvoir rassasiant. De plus, et elles améliorent la digestion pour une destruction optimale des graisses.

Manger de la soupe le soir

Une recette de grand mère pour maigrir est tout simplement de manger de la soupe le soir. Les légumes qui la composent vous aideront à tenir le coup jusqu’au lendemain. Il est important de savoir ce qu’il faut manger le soir pour perdre du poids rapidement.

Manger plus de volaille et moins de bœuf

En choisissant de la viande blanche comme le fond les anciens, vous êtes quasiment sûr de limiter votre apport en graisse car les viandes rouges en contiennent davantage.

Maigrir du visage en se pinçant les joues

Ce n’est peut être pas le remède de grand mère le moins douloureux mais autrefois on faisait souvent cela pour se donner bonne mine et aussi pour atténuer un peu les visages rebondis.

Le massage au camphre

Le camphre était parfois utilisé pour s’affiner les jambes. Nos grands mères en mettaient parfois pour se réchauffer mais on croyait également au pouvoir brûleur de graisse que le camphre procurait car il produisait un réchauffement sous cutané immédiat. Certaines crèmes amaigrissantes en contiennent toujours.

Prendre du bicarbonate de soude

Auparavant, il était monnaie courrante de mélanger une pincée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau avant de manger. Cette recette de grand mère permettrait d’améliorer la digestion donc la dissolution des graisses.

Des fruits en dessert

Il y a quelques dizaines d’années, on ne mangeait pas des desserts à chaque repas et cela n’était pas plus mal pour affiner sa silhouette. Comme nos grand mères, prenez pour habitude de manger un fruit en déssert. Si vous avez envie d’un gâteau, alors choisissez une recette de gâteau peu calorique.

remede de grand mere pour maigrir

Manger bio

Il y a quelques dizaines d’années, l’agriculture industrielle n’avait pas l’ampleur qu’elle a aujourd’hui. A présent, tous nos aliments contiennent des substances chimiques, du sucre, du sel, des pesticides, à part le bio qui en contient un peu moins. Pour maigrir, il faut avoir une logique de bien alimenter son corps, donc délaisser les plats industriels et consommer bio peut avoir un impact sur votre minceur.

Mettez du persil frais dans tous vos plats

Le persil frais est de moins en moins consommé et c’est dommage. Nos grands mères l’utilisaient abondamment et c’était un réflexe minceur dont elles n’avaient pas forcément conscience. Le persil est en effet diurétique, il combat la rétention d’eau et régule correctement le taux de sucre dans le sang. C’est une vraie aide minceur.

Faire plus souvent son ménage

Choisissez ce remède de grand mère pour maigrir en brûlant plus de calories. N’avez vous jamais remarquez que les anciens font davantage le ménage que les nouvelles générations. Et bien suivez leur exemple, car 1 heure à faire vos vitres vous permettra de brûler 200 calories.

astuce de grand mère pour maigrir

Marcher davantage

A l’époque, il n’y avait souvent qu’une seule voiture pour le foyer et peu de femmes avaient le permis ce qui les obligeaient à marcher pour les petites courses du quotidien. Aujourd’hui, les commerces de nos centres villes se font plus rares mais si vous en avez l’occasion, faites vos courses à pied ou marchez pour récupérer vos enfants à l’école.

L’infusion au gingembre

Voici une autre recette de grand mère pour maigrir en se coupant un peu l’appétit. Pour cela, il suffit d’éplucher un peu de gingembre et de le laisser se diffuser dans une eau bouillante que vous boirez une fois la température baissée.

Cuisiner soi-même

Autrefois, il n’y avait pas de plats tout prêt comme aujourd’hui. Ce remède de grand mère pour maigrir consiste tout simplement à cuisiner ses propres plats. Vous dépenserez des calories en cuisinant, vous maitriserez mieux ce que vous mangerez et vous éviterez de prendre du poids avec les cochonneries que contient la nourriture industrielle. Vous serez gagnant sur tous les tableaux.

Ne pas laisser le plat sur la table

Ca parait tout bête mais en suivant cette astuce de grand mère, vous réussirez tout simplement à réduire vos envies de repiquer au plat donc vous réussirez plus facilement à maigrir. Servez des portions individuelles dans des assiettes et mettez aussitôt vos restes dans des tupperwares.

Des petites assiettes plutôt que des grandes

Une autre astuce de grand mère pour réduire vos portions et ainsi maigrir, choisissez des assiettes plus petites. Visuellement, cela permet de contenter l’oeil et pourtant on mange beaucoup moins.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens