Comment maigrir des jambes : nos conseils et techniques pour affiner vos mollets, genoux, cuisses, fessier et hanches


Pour maigrir des jambes, il faut faire des efforts au niveau de son alimentation et avoir une activité physique qui permette de faire fondre les graisses et d’éliminer la cellulite tout en allongeant les muscles. Grâce aux conseils et aux techniques que nous allons vous présenter dans cet article, vous allez découvrir des solutions qui vous aideront à perdre des mollets, des genoux, des cuisses, des fesses et des hanches dans le but d’avoir de jolies gambettes.

GROSSES JAMBES : trop de muscles ou trop de graisses ?

Pour mieux réussir à maigrir des jambes, il faut d’abord s’interroger sur les raisons pour lesquelles elles sont grosses car de la découlera votre stratégie pour les affiner.

Si vos jambes sont grosses parce qu ‘elles sont trop musclées, la solution pour les affiner paraît plutôt évidente. Il faut réduire un peu l’intensité de votre activité physique ou bien choisir une pratique qui vous permettra d’avoir des muscles allongés plutôt que des muscles volumineux. Vous pourrez découvrir ci-dessous nos conseils à ce sujet.

Si vous trouvez que vos jambes sont énormes car elle contiennent beaucoup de gras, il y a 2 explications possibles : les problèmes de circulation qui favorisent l’accumulation de graisse, la rétention d’eau ou les gonflements. La deuxième explication est liée au dérèglement hormonal responsable du stockage des graisses ou de la présence de cellulite.

Ce qu’il faut retenir, c ‘est que vous devrez bien évidement surveillez votre alimentation et manger plus équilibré pour limiter la propagation des graisses et avoir une activité physique qui les brûlera et qui allongera vos muscles. En complément, vous pourrez suivre les techniques et les astuces que nous allons vous présenter ci-dessous afin de maigrir plus vite des jambes à l’endroit ou vous souhaitez perdre le plus : cuisses, hanches, fesses, genoux ou mollets.

Comment maigrir des jambes au niveau des MOLLETS ?

On veut souvent perdre ses gros mollets pour pouvoir rentrer dans des bottes ou porter des vêtements qui laissent apparaître le bas des jambes comme des jupes ou des pantacourts l’été, le tout sans se sentir complexé. Voici ci dessous plusieurs astuces qui vous aideront.

1/ Faire des étirements pour allonger ses mollets

Effectuer des étirements quotidiennement va vous rendre plus souple et va permettre à vos muscles d’être davantage extensibles donc moins compacts et moins gros. En faisant du stretching, régulièrement, vous aller vous relaxer ce qui est un bon moyen d’évacuer le stress qui peut être l’un des facteurs d’accumulation de la cellulite notamment au niveau des mollets. Avec le stretching vous avez la possibilité de sélectionner la partie du corps que vous souhaitez affiner et de nombreux mouvements peuvent cibler directement les mollets.

Un exercice simple à réaliser : il suffit de vous asseoir sur le sol avec vos deux jambes parallèles bien droites devant vous. Tranquillement mais sûrement, vous vous penchez en essayant d’attraper vos pieds. Ne surtout pas donner d’accoups, tendez vos bras le plus loin possible et maintenez la position entre 15 et 20 secondes tout en respirant bien. Pointez vos orteils vers vous amplifiera l’affinement de vos mollets.

etirements pour maigrir des jambes

 

2/ Boire beaucoup d’eau ou de thé pour éviter la rétention d’eau et le gonflement

L’un des gros problèmes chez les femmes et notamment au niveau des mollets est la rétention d’eau. Certaines personnes ont la mauvaise habitude de ne jamais boire et de ne jamais s’hydrater ce qui est une erreur car votre corps va compenser en stockant de l’eau dès qu’il le pourra un peu comme le fonctionnement des chameaux dans le désert. La conséquence de ce mécanisme est le gonflement des membres du fait de la rétention d’eau.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

S’hydrater régulièrement en buvant beaucoup d’eau, de tisanes ou de thés aura l’avantage de bien hydrater votre peau et l’ensemble de votre organisme pour ainsi avoir des mollets plus fins et plus agréables à regarder.

3/ Masser vos mollets 10 minutes par jour pour stimuler la circulation

Stimuler la circulation sanguine est capital pour affiner vos mollets. En augmentant le flux sanguin vous faciliterez le “convoi” des graisses qui sont incrustées au plus profond des tissus afin qu’elles soient consommées par votre organisme qui s’en servira comme d’un carburant pour vous fournir de l’énergie.

Le massage est donc un excellent moyen pour dynamiser votre circulation. Le palpé-roulé sur vos mollets 10 minutes tous les jours avec des huiles essentielles vous permettra de mieux drainer votre cellulite.

4/ Évitez les talons aiguilles si vos mollets sont déjà très musclés

Pour les femmes qui ont de gros mollets à cause de muscles volumineux, il est déconseillé de porter des tallons aiguilles car le mollet sera en permanence contracté et aura tendance à prendre du volume rapidement. De même, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de leur démarche mais en y regardant de plus près, on peut s’apercevoir que beaucoup d’entre nous marchent sur la pointe des pieds sans avoir le pied bien à plat, ce qui a un effet très similaire à celui de porter des talons aiguilles. Pour des jambes fines et pas trop musclées, il faut donc marcher bien à plat.

pas de talons aiguilles pour maigrir des mollets

Pour les femmes dont les mollets sont volumineux du fait d’un excès de gras, il n’y a pas de contre-indication à porter des talons aiguilles, car l’objectif pour affiner le mollet est de brûler les graisses. Créer du muscle est donc un bon moyen d’y parvenir, mais il faut cependant que vous observiez l’évolution du volume de votre mollet. Lorsque vous sentez une amélioration et que vos mollets commencent à se muscler et à durcir, alors il faudra également éviter de porter des talons aiguilles sous peine d’avoir des mollets trop volumineux.

5/ L’escalade un bon sport pour affiner ses mollets

On le redira jamais assez mais une activité sportive est indissociable d’un régime ou d’une perte de poids. Dans le but de maigrir des mollets, choisissez une activité qui vous fera prendre de la masse musculaire en longueur et pas en volume. L’escalade est un excellent sport pour affiner ses mollets car pour grimper, on doit chercher à s’étirer au maximum, tous les muscles des jambes sont souvent en extension ce qui a pour effet de les allonger. Il suffit de voir les grimpeurs et escaladeurs professionnels, ils sont musclés mais ils ont des muscles allongés et peu volumineux.

6/ Les patchs amincissants : un complément qui peut s’avérer efficace

Les patchs amincissants ne vous feront pas perdre à eux seuls la graisse de vos mollets mais ils peuvent y contribuer. Ce sont des patchs auto-collants que l’on peut coller sur la peau pendant 24 heures et qui libèrent des substances naturelles dont les vertus ont pour but de déloger les graisses au plus profond des tissus. Ils contiennent souvent les mêmes actifs que les crèmes amincissantes. Le fait qu’ils soient concentrés sur une zone bien précise et pendant une période assez longue renforce leur efficacité. Il conviennent particulièrement aux mollets car c’est une petite partie du corps.

Comment maigrir des jambes au niveau des GENOUX ?

Les gros genoux sont en général la conséquence d’un trop grande accumulation de cellulite dans le bas du quadriceps. Il faut donc trouver le moyen de mieux drainer ses graisses vers l’extérieur. Découvrez ici nos quelques conseils :

1/ Les bracelets de chevilles pour mieux faire travailler les genoux

Il existe des bracelets lestés de 500 grammes ou de 1 kg que l’on peut fixer aux chevilles afin de créer une résistance et stimuler les muscles pour grignoter le surplus de graisse dans la région du genoux.

Il ne faut surtout pas mettre trop de poids. Il est préférable d’avoir des mouvements plus nombreux et plus rapides afin de muscler finement le dessus de votre genoux plutôt que de lui faire prendre du volume.

Un exercice simple et efficace consiste à vous asseoir sur une chaise le dos bien droit, les deux mains a plats sur les cuisses. Votre bracelet attaché à la cheville, regardez en face de vous et remonter votre pied afin que votre jambe soit parallèle au sol puis rabaisser. Ne pas maintenir le pied en l’air , vous devez faire ce mouvement assez rapidement 50 fois de suite tout en respirant comme si vous donniez un coup de pied dans un ballon. Ce qu’on recherche dans cet exercice c’est la tonicité, pas la force. Un muscle tonique est en général plus fin qu’un muscle capable de forcer.

bracelets pour maigrir des genoux

2/ Consulter un homéopathe contre la rétention d’eau dans les genoux

L’homéopathie a montrée de bons résultats pour les personnes qui souffraient de rétention d’eau au niveau des genoux. Il y a des traitements à prendre sur plusieurs semaines voir plusieurs mois (certains sont même remboursés par la sécurité sociale).
Le thuya Occidentalis 5 ch est en général recommandé pour diminuer les problèmes de rétention dans le bas du corps et le gonflement au niveau des genoux (2 granules 3 fois par jour).

Également, le Natrum Muriaticum en 5 CH aurait le pouvoir de combattre la cellulite. Demandez conseil a un homéopathe pour avoir le traitement le plus efficace dans votre situation.

3/ L’aquagym ou la natation: des sports doux qui font fondre les graisses sans abîmer le genou

Ce qui est important pour maigrir des genoux, c’est de faire de l’exercice ou de pratiquer un sport qui soit dynamique plutôt que statique afin de consommer le gras qui enrobe votre genoux et allonger les muscles plutôt que de leur faire prendre de la masse. La natation ou l’aquagym conviennent particulièrement à cet objectif, car ils permettent de renforcer la structure musculaire de l’articulation du genoux sans contre-choc et sans forcer.

Les mouvements effectués dans l’eau permettent de brûler des graisses sans trop se muscler. L’eau a en effet une double action puisqu’elle est un élément de résistance “doux” permettant de muscler finement le genoux et elle a l’avantage de faire consommer des calories à notre corps puisque nous nous refroidissons plus vite dans l’eau que dans l’air. Ainsi, pour lutter contre l’hypothermie notre corps consomme des graisses et ce même dans une eau à 27 degrés à partir du moment où l’on y passe au moins une heure.

4/ Manger moins gras aide à maigrir des jambes

L’alimentation est à surveiller si vous souhaitez affiner vos genoux. Il est important de manger sainement et moins gras. Tous les efforts que vous ferez en faisant de l’exercice ou en utilisant des produits complémentaires n’auront aucun effet si vous ne faites pas attention à votre assiette.

Évitez les fritures, diminuez les quantités de beurre ou de crèmes fraîches que vous mettez dans vos plats, grillez vos viandes sans huile. Si vous pensez que vos aliments n’auront aucun goût en ne mettant pas de matières grasses, alors substituez les avec des épices comme le piment qui a des vertus amincissantes. Manger plus de légumes car ils ont la propriété de nourrir votre corps sainement tout en réduisant votre faim.

maigrir des jambes

5/ Produits contre les genoux gonflés

Il existe des solutions buvables à diluer dans une bouteille d’eau qui permettent également de lutter contre le gonflement des genoux et la rétention d’eau. Ils permettent d’éliminer le surplus de liquide contenu dans l’articulation. Ces produits peuvent contenir du ginseng, des pissenlits, des artichauts, des queues de cerises, des extrais d’algues (…) qui sont éléments naturels aux vertus thérapeutiques.

Les laboratoires qui élaborent ces produits travaillent le goût de leurs boissons avec soin  afin de vous encourager à boire davantage et donc à mieux vous hydrater pour drainer avec plus d’efficacité la cellulite. Le laboratoire Forte Pharma semblent élaborer des solutions efficaces selon les témoignages que l’on peut lire sur les forums minceur.

Comment maigrir des jambes au niveau des CUISSES ?

Avoir de jolies cuisses est un atout majeur surtout pour les femmes qui souhaitent porter des jupes ou mini-jupes sans se sentir complexée. Vous allez trouver ci dessous quelques astuces qui devraient vous aider à affiner vos cuisses.

1/ Le vélo en piscine pour bien faire travailler les jambes

C’est encore peu connu mais plusieurs salles de gym ou des kinésithérapeutes bien équipés, sont munis de vélos immergés dans un bain ou une piscine. Quand on veut perdre des cuisses, le vélo est un excellent moyen car il sollicite tout particulièrement les muscles de la jambe. Le vélo en piscine aura un effet d’autant plus décupler car la résistance créée par l’eau s’appliquera non seulement à vos cuisses mais à l’ensemble de vos jambes dans le but de tonifier les muscles sans choc brutal.

velo en piscine pour maigrir

2/ Perdre de l’intérieur des cuisses avec le roller

Le mouvement de balancier que demande le roller pour se déplacer est excellent moyen de raffermir les cuisses car il ne donne pas d’accoups sur les articulations comme peut le faire le jogging. Si l’on veut avoir un peu de vitesse, il faut faire des mouvements souples et amples qui auront pour effet d’étirer les muscles et d’allonger l’intérieur de vos cuisses plutôt que de les faire grossir.

3/ Le lipomassage pour affiner ses cuisses

Cette technique devient de plus en plus connue car elle est un bon complément pour affiner localement une partie de son corps comme les cuisses. Elle est a pratiquer avec un kinésithérapeute qui fait un bilan morphologique de votre corps et détermine l’épaisseur de graisse que vous avez sous la peau. Suite a cette étude, vous aurez plusieurs séance où vous serez allongé sur une table de massage en portant un collant et en ayant les chevilles attachées par l’intermédiaire d’une sangle.

Grâce à un appareil composé de plusieurs robots et rouleaux masseurs (Cellu M6), votre kiné réalisera un massage tout en vous demandant de réaliser plusieurs exercices ou de contracter certains muscles dans le but d’éliminer la cellulite qui est située sous l’épiderme. Le fait d’avoir les pieds attachés a pour objectif d’isoler certains muscles lors des exercices pour ainsi traiter plus localement certaines graisses incrustées, on appelle ça la lipo-isolation.
Vous aurez en moyenne 2 séances d’une demi heure par semaine. Les résultats se font sentir après 1 mois ou 1 mois et demi puis le nombre de séances réduira progressivement. Le seul inconvénient de cette technique est son prix, de l’ordre de 50 euros la séance.

4/ Le wrap, un complément qui peut aider à amincir vos jambes

Le wrap est une technique qui convient bien à l’amincissement des cuisses. Il suffit de déposer un patch fourni dans un kit, qui contient des substances dont l’objectif est d’éliminer les graisses adipeuses ou aqueuses. Une fois le patch placé contre votre cuisse, vous l’enveloppez fermement mais sans trop serrer avec du cellophane.

Vous devrez vous hydrater un maximum en buvant au moins un grand verre d’eau pendant les 45 minutes où vous aurez le wrap. Il faudra également éviter de bouger pour que le patch ne se décolle pas de votre peau et ainsi avoir une efficacité optimale. Pendant les 2 ou 3 jours suivants, vous devrez continuer à bien vous hydrater en buvant plusieurs litres d’eau tous les jours afin d’éliminer toutes les graisses et drainer toutes les toxines que le patch aura permis de libérer des zones ou elles étaient incrustées.
Les résultats sont visibles dès la première utilisation pour la majorité mais il est nécessaire de répéter plusieurs fois cette méthode pour obtenir les résultats que vous escomptez.

5/ Manger trop salé contribue à la rétention d’eau ce qui empêche de mincir

Une bonne alimentation est incontournable mais il est également très important de ne pas trop saler ses plats. Le sel en trop grande quantité agit comme une éponge dans les tissus et a tendance à retenir les liquides et l’eau.

Il n’est pas bon non plus de trop saler en ce qui concerne la circulation sanguine car sur le long terme vous “encrasserez” vos vaisseaux et artères réduisant ainsi le bon flux sanguin ce qui aura pour double effet la rétention d’eau et un drainage difficile des toxines et des graisses. Ceci, est particulièrement vrai pour les jambes et principalement les cuisses où se trouve l’une des plus grosses artères de notre corps, l’artère fémorale.

Comment maigrir des jambes au niveau des FESSES?

Quand on veut maigrir des jambes, il ne faut pas oublier de raffermir ses fesses car elles sont le prolongement de vos gambettes.

1/ La corde à sauter en contractant les fesses est un bon exercice pour muscler son postérieur

La corde à sauter effectuée de manière dynamique tout en contractant les fesses à chaque impulsion fera travailler l’ensemble de votre jambe et raffermira également votre postérieur. Lorsque l’on fait de l’exercice, il est important de penser à la partie du corps que l’on travaille. Répéter un mouvement machinalement ne sera pas aussi efficace que réaliser un exercice en ayant bien en tête les muscles que l’on souhaite faire travailler.

corde a sauter pour maigrir des jambes et des fesses

2/ Manger moins le soir car c’est le moment ou on peut facilement faire des excès

On ne répétera jamais assez qu’il est important de manger equilibré mais il est également impératif d’adapter les quantités de nourriture en fonction de l’effort qui va être fourni. Or, trop manger le soir est une des formes d’excès qui explique qu’on grossit des fesses car nous sommes peu actif lorsque nous dormons. Il est donc recommande de manger léger le soir si vous ne voulez pas trop prendre des fesses.

3/ Assaisonner vos plats avec du gingembre peut aider à éliminer la cellulite des fesses

Plusieurs études montrent que le gingembre a un effet stimulant sur le métabolisme ce qui a pour conséquence de brûler davantage de calories dans le but de fournir toujours plus d’énergie. Ce n’est pas un aliment miracle mais il peut contribuer à favoriser votre perte de poids au niveau de votre fessier comme d’autres parties du corps. D’autres aliments ont des vertus similaires comme le poivre noir, la caféine ou la capsaïcine qui est contenue dans les piments.

4/ Électrostimulation pour muscler ses fesses sans efforts

Électrostimulation peut être une solution à envisager pour pouvoir tonifier les muscles du fessier, surtout pour ceux et celles qui n’ont pas la fibre sportive. En positionnant les électrodes sur vos fesses, le courant électrique jouera le rôle de stimulant en sollicitant les muscles les plus infimes par de brèves contractions répétées et ce sans que vous n ‘ayez aucun effort à faire.

L’objectif est donc de remplacer la graisse par du muscle. L’avantage de cette méthode est qu’elle peut être facilement combinée avec les activités quotidiennes comme cuisiner ou faire le ménage donc vous optimiserez au mieux votre temps et vous pourrez maigrir des fesses sans trop de contraintes dans votre planning.

5/ Des crèmes amincissantes pour raffermir votre fessier

Il existe des crèmes amincissantes qui ont un effet raffermissant car les ingrédients qui les composent stimulent la circulation sanguine et la sécrétion de collagène naturel. Elles sont en général à appliquer une fois par jour et il faut qu’elles pénètrent bien l’épiderme de votre fessier pour avoir un résultat optimal. Elles ne marchent pas pour tout le monde, certaines personnes sont plus réceptives que d’autres à leurs effets mais en complément d’une meilleure alimentation et d’un peu de sport, ces crèmes peuvent vous aider à perdre plusieurs taille de pantalon. Différentes grandes marques proposent des produits dédiés particulièrement aux fesses (Garnier, Elancyl, Clarins…)

Comment maigrir des jambes au niveau des HANCHES?

Perdre du tour de hanches est le rêve de nombreuses personnes. Quoi de plus frustrant que de pouvoir enfiler son pantalon jusqu’au niveau des cuisses mais de ne pas pouvoir le boutonner à cause de quelques centimètres en trop au niveau des hanches. Les quelques conseils ci-dessous devraient vous proposer des options pour vous aider à solutionner votre problème.

1/ S’affiner des hanches et de la taille avec le vélo elliptique

vélo elliptique pour maigrir des hanches
Le vélo elliptique est un appareil complet qu’on peut à présent trouver à des prix très raisonnables pour pratiquer chez soi. Il fait travailler efficacement les hanches du fait du mouvement de balancier qu’il permet et de la démarche active qu’il demande à son utilisateur. Faites 15 à 20 minutes de vélo elliptique par jour vous permettra de perdre des hanches, et d’autant plus si vous avez une cadence relativement soutenue.

2/ Le yoga un bon moyen de déstresser pour vous aider à affiner vos hanches

Des études montrent que le stress a un impact direct sur la prise de poids notamment dans la partie médiane du corps. Le stress déclenche une sécrétion plus importante de cortisol qui est une hormone contribuant à l’augmentation de la glycémie dans le sang (taux de sucre) et à  l’accumulation des graisses.

Savoir se détendre est un art pas toujours facile à maîtriser. Il est aussi important de savoir gérer son mental que de travailler uniquement sur l’aspect physiologique de son corps lorsqu’on fait un régime ou quand on cherche simplement à perdre quelques kilos car vous ne pourrez pas combattre le pouvoir néfaste de certaines hormones sans vous relaxer.

Le yoga est dans ce sens une excellente pratique qui vous apprendra à vous détendre, à mieux respirer, à prendre de la distance avec les choses qui vous font stresser pour mieux les appréhender et ainsi mieux profiter de la vie.  En plus d’une meilleure hygiène alimentaire et d’un peu de sport, le yoga peut vous aider à vous assouplir pour perdre plus rapidement les centimètres autour de vos hanches dont vous souhaitez vous débarrasser. Renseignez vous, il y a sans doute des cours de yoga près de chez vous.

3/ Perdre des hanches grâce au pamplemousse

Le pamplemousse a des vertus qui vous aideront à maigrir des hanches. Vous pourrez le consommer sous forme de jus ou simplement quartier par quartier. C’est un agrume très nutritif, faible en calories, il ne contient qu’une quarantaine de calories pour 100g ce qui correspond à peu près à un demi pamplemousse. Il a un indice glycémique faible, il agit contre le cholestérol et certaines de ses enzymes aident à brûler les graisses en améliorant notamment le métabolisme. Les antioxydants qu’il contient améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins ce qui contribue à une meilleure circulation du sang donc un meilleur drainage des graisses et des toxines. Le pamplemousse ne fera pas fondre vos hanches à lui tout seul mais il est un excellent snack à envisager dans le cadre d’une meilleure alimentation dont l’objectif est d’affiner vos hanches.

pamplemousse pour maigrir des hanches

4/ La mésothérapie pour perdre des centimètres autour de la taille

C’est une technique qui peut coûter cher mais elle a montré des taux de réussite intéressants pour celles et ceux qui ont eu les moyens de la tester. Elle consiste à combattre les graisses en injectant  à l’aide d’un pistolet ou d’une seringue, des produits qui facilitent l’épuration des cellules graisseuses dans les couches superficielles de la peau.

Il faut en général compter une dizaine de séances d’environ 20 minutes pour avoir des résultats convaincants, de l’ordre de 5 à 10cm en 10 séances selon les témoignages. Il faut cependant prévoir un budget de 50 euros et plus par séance.

5/ Les collants de contention pour améliorer la circulation et le drainage sur l’ensemble de la jambe

Il existe des collants de contention qui pressentent une bande dorsale spécialement dédiée aux hanches larges. L’objectif d’un collant de contention est de soulager les jambes lourdes ou douloureuses en améliorant le retour veineux grâce à une pression qui empêche le sang de s’accumuler dans les veines et en limitant également les risques de varices. Il agit sur l’ensemble de la jambe et permet également une meilleure circulation du sang au niveau des hanches. Il est cependant important de consulter un médecin car il peut y avoir des contre-indications.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens