Gros ventre et grosses cuisses : comment les crèmes amincissantes peuvent vous aider à maigrir des jambes, des hanches et de l’estomac


Lorsqu’on se regarde dans le miroir, nous sommes beaucoup à se demander comment perdre nos poignées d’amour, nos bourrelets, comment perdre du ventre et des hanches, comment se débarrasser de la cellulite qui s’accumule autour de la taille ou des jambes. Les crèmes amincissantes et les gels minceur sont une solution à envisager par toutes celles et ceux qui pensent avoir un gros ventre ou des grosses cuisses et qui sont à la recherche de produits pour maigrir. Combinées à une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, ces crèmes ont des résultats rapides et sans effort. Elles ont l’avantages d’être faciles à appliquer et sont de plus très nourrissantes et hydratantes pour la peau.

Pourquoi avons-nous un gros ventre et des grosses cuisses ?

Lorsqu’on regarde de près notre anatomie, force est de constater que nous avons tous un peu voire beaucoup de graisse en trop ou de cellulite qui forment des rondeurs que nous aimerions bien perdre rapidement.

Différents types de graisse

Le gras corporel, techniquement appelé tissus adipeux est constitué de cellules graisseuses appelées « adipocytes ». Elles sont stockées soit sous la peau, ce qu’on appelle également « graisse sous-cutanée» comme au niveau des hanches et des fesses, soit plus en profondeur comme autour de l’estomac, du foie et des reins ce qu’on appelle « graisse abdominale ou viscérale ». Cela explique pourquoi nous pouvons avoir un gros ventre ou des grosses cuisses.

La graisse est nécessaire mais pas en trop grande quantité

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons tous besoin de graisse, même les plus minces d’entre nous en ont mais dans des proportions moindres qui font que ça ne se voit pas. En fait, ce qu’on recherche lorsqu’on se dit, « je veux maigrir, je veux perdre du ventre, comment faire quand on a des grosses cuisses ou un gros ventre », c’est tout simplement de se débarrasser de l’excès de graisse qui nous fait grossir sur certaines parties de notre corps et qui en plus de ne pas forcement être agréable à regarder, peut aussi être nuisible à notre santé.

L’excès de graisse sous cutanée rend visible nos rondeurs

Nos rondeurs les plus visibles sont celles qui sont liées a la graisse sous-cutanée et c’est particulièrement ce gras situé sous la peau que les crèmes amincissantes ciblent et vont faire disparaître. Ces graisses localisées se trouvent principalement sur le ventre , les hanches , les cuisses , les fesses et les bras qui sont des parties du corps particulièrement sujettes à la formation de la cellulite.

La cellulite rend la peau flasque

La cellulite est un terme pour décrire l’aspect « peau d’orange » de la peau qui résulte de l’activité anormale des cellules graisseuses dans les couches situées dessous la peau. Quand il y a excès de graisse accumulé dans le corps, les cellules graisseuses de cette couche sont les premières à se développer car elles se remplissent de lipides et commencent à gonfler provoquant l’apparition des bourrelets, des fossettes, des bosses et des fameuses poignées d’amours.

Un collagène faible peut faire pendre la peau

Une autre conséquence de l’accumulation de gras est l’affaiblissement du collagène. Il contribue normalement à donner une structure à la peau et permet de rendre les tissus fermes. C’est une sorte de ciment élastique qui maintient notre peau. Plus il s’affaiblit et plus la peau aura tendance à pendre ou pendouiller comme certains le disent.

Une mauvaise circulation sanguine peut favoriser l’apparition de la cellulite

La cellulite peut d’autre part être créée par une mauvaise circulation sanguine qui est le résultat d’une détérioration des vaisseaux sanguins dans le derme ou l’épiderme.
Nous allons à présent voir comment les crèmes minceur peuvent être une solution pour maigrir des jambes et pour perdre du ventre et des hanches.

Les crèmes amincissantes : principe de fonctionnement

Les crèmes amincissantes sont appliquées directement sur la surface de la peau et visent à réduire l’accumulation de graisse que nous voulons désespérément nous débarrasser, dans la couche sous-cutanée de la peau.

Les crèmes minceur qui marchent agissent de différentes façons pour parvenir à des résultats satisfaisants:

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

  1. Brûler les graisses : Elles s’attaquent directement aux cellules graisseuses en recherchant la combustion des graisses
  2. Raffermir la peau : Elles ciblent le réseau structurel de la couche sous-cutanée et ont pour objectif un effet raffermissant

Comment perdre du ventre, des cuisses et des hanches ?

Le gros avantage des crèmes amincissantes comparées a d’autres produits pour maigrir, est qu’elles peuvent facilement cibler une partie du corps en particulier en appliquant le massage sur la zone concernée bien évidemment.

Ainsi on peut facilement perdre du ventre, des cuisses, des hanches mais aussi des bras, des fesses, des genoux ou des mollets en appliquant la crème avec plus d’insistance sur la partie de votre corps que vous souhaitez voir maigrir en priorité.

Voir également les exercices que vous pouvez faire pour travailler une partie du corps en particulier

gros ventre grosses cuisses

Comment appliquer les crèmes amincissantes ?

Il faut appliquer la crème directement sur la peau au niveau des endroits ou’ vous souhaitez mincir et masser fermement mais sans trop appuyer en faisant des mouvements circulaires assez amples et lents, jusqu’à absorption complète. Mettez suffisamment de crème, car les massages longs et lents sont en général plus efficaces que les massages rapides et courts.

L’effet brûleur de graisses des crèmes amincissantes

Grâce aux différents ingrédients qu’elles contiennent, les crèmes amincissantes réussissent à cibler les tissus adipeux (gras) afin de brûler les graisses à des endroits particuliers et permettre une perte de poids rapide.

Faire disparaître les cellules graisseuses avec la lipolyse

Les crèmes minceur stimulent les cellules pour leur faire libérer le trop de matière lipidique responsable du gras, elles permettent également de déshydrater les cellules graisseuses pour en éliminer le maximum et ce en motivant notamment le mécanisme de la lipolyse qui est la décomposition chimique des graisses.

Réactiver les protéines qui transforment la graisse en énergie

Ces crèmes ont également pour objectif de réactiver les protéines qui sont naturellement programmées pour brûler les graisses et de transformer la graisse sous-cutanée en acide gras libre qui est la forme qui peut être utilisée par le corps comme source d’énergie .

Empêcher la formation des cellules graisseuses

Les ingrédients des gels amaigrissants ont pour but de contrer la lipogenèse responsable du dépôt ou de la formation des graisses.

Ils agissent également contre la multiplication des « pré-adipocytes » en « adipocytes matures » qui sont responsables d’un plus grand stockage du gras dans les cellules.

L’effet raffermissant des crèmes minceur

Parmi les ingrédients de ces crèmes, certains permettent d’agir directement sur les tissus pour en améliorer la structure et ainsi raffermir et éviter l’effet « peau qui pend ». Ceci fonctionne grâce à plusieurs mécanismes :

Améliorer la circulation sanguine

Les crèmes amaigrissantes visent à accélérer les processus métaboliques de la peau, renforcer les vaisseaux sanguins et augmenter le flux sanguin pour ainsi mieux drainer les surplus de graisse et laisser davantage de place aux agents responsables de la fermeté de la peau.

Renforcer le collagène

Il y a un meilleur soutien de la peau grâce au renforcement de l’élastine et la stimulation de la sécrétion de plus de tissus collagènes, ce qui prévient également des dommages des fibres de la peau.

Diminuer l’apparition de varices et réduire les vergetures

Certaines crèmes amincissantes contiennent également des amplificateurs qui aident les autres ingrédients contenus dans la crème à être facilement absorbés par la peau et à cibler directement les cellules adipeuses. Ce mécanisme permet ainsi de réduire les vergetures et la présence de varices.

Nourrir et hydrater la peau

Certains ingrédients permettent d’apaiser et d’hydrate la peau , empêchent la perte d’eau, réduisent l’asséchement de l’épiderme, conditionnent la texture de la peau, protègent contre les UV nocifs et facilitent le lissage des zones rugueuses.

creme amincissante

Quelle crème amincissante choisir: liste des ingrédients qui sont contenus dans les meilleures crèmes minceur

Pour bien choisir une crème amincissante, il est important de regarder les ingrédients qui la compose. Ci-dessous, se trouve une liste d’ingrédients qui sont couramment présents dans les crèmes qui marchent le mieux.

Bien sur, il ne s ‘agit pas de choisir une crème qui contient tous ces ingrédients sans exceptions pour qu’elle soit efficace. Cela dit, plus il y aura de composés, plus la crème bénéficiera des bienfaits de chaque élément pour avoir des résultats rapides et positifs.

La Caféine

La caféine réduit efficacement la graisse corporelle en s’attaquant directement aux cellules graisseuses grâce à une action de décomposition dite lipolytique. Elle augmente le métabolisme, stimule la circulation sanguine et dynamise les tissus de la peau.

La L-carnitine

C’est un nutriment essentiel qui est synthétisé dans le foie et les reins qui augmente la concentration des acides gras dans les mitochondries, les rendant ainsi disponibles pour les transformer en source d’énergie. Le L-carnitine possède également diverses propriétés comme l’anti-vieillissement des cellules, la réduction de la graisse dans le sang et l’amélioration de la fonction cardiaque.

L’Aminophylline

Connu pour brûler efficacement la cellulite en décomposant la graisse des cellules. Ce composé déclenche des enzymes qui aident à libérer la graisse stockée dans certaines parties du corps.

La yohimbine

La yohimbine est une substance chimique contenue dans l’écorce de Yohimbe arbre à feuilles persistantes en Afrique. Ce produit chimique est connu pour soigner les dysfonctionnements érectiles ainsi que pour la perte de poids et d’autres problèmes médicaux. Comme ingrédient dans les crèmes amincissantes , il est connu pour augmenter la décomposition des cellules graisseuses. Le but est simplement de permettre une plus grande circulation sanguine vers les «zones de graisse tenaces » qui ont généralement un débit sanguin plus faible évacuant mains facilement le gras.

La Xanthoxyline

Elle est connue pour réactiver les protéines qui sont naturellement programmées pour brûler la graisse.

La L-arginine

Elle cible les adipocytes ou les cellules graisseuses en diminuant les tissus adipeux en excès. Elle permet d’agir contre la multiplication des pré-adipocytes empêchant ainsi ceux-ci de devenir des adipocytes matures qui sont responsables du stockage de la graisse .

Le Coenzyme A

Il sert à rassembler les acides gras libres ensemble au cours de la lipolyse pour pouvoir les transporter efficacement dans les cellules de notre corps et les consommer en tant que source d’énergie.

Le Coenzyme Q10

Il est connu pour favoriser la production de collagène et d’élastine de la peau et aide à réparer les cellules endommagées de l’épiderme. Il aide à réduire l’apparence des rides et protège la peau du vieillissement . Le coenzyme Q 10 est une petite molécule, il peut donc facilement pénétrer dans les cellules de la peau.

Le Cacao

Le cacao est une source de théobromine et de vitamines qui améliore la circulation sanguine , accélère la combustion des dépôts de graisse et améliore l’état général de la peau. Il empêche le dessèchement et la perte d’eau, il raffermit, conditionne et régénère la peau en profondeur.

Le thé vert

Il permet le drainage, l’action de lissage et rajeunit la peau intensément .

Les extraits d’algues

Ils permettent de nourrir, hydrater , régénérer , détoxifier , purifier et oxygéner car ils contiennent des lipides, protéines, minéraux et vitamines qui sont facilement absorbés par la peau.

comment maigrir des hanches

Les algues rouges

Elles protègent les tissus conjonctifs et réduisent la fragilité des capillaires.

Le ginkgo biloba

Il permet de bloquer l’activité des récepteurs alpha et donc de prévenir l’accumulation de graisse dans les tissus adipeux. Il favorise d’autre part une meilleure liberation de la graisse.

L’extrait de lierre

Il soutient la production de collagène et d’élastine.

La prêle

Elle aide le corps à construire des tissus conjonctifs qui rendent la peau ferme.

Les graines de fenugrec

Elles contiennent des substances qui agissent sur le métabolisme des graisses par la dissolution de triglycérides.

Le fucus vésiculeux (algues brunes)

Il contient des sels d’iode inorganiques qui ont la capacité d’ absorber la graisse.

L’hamamélis

Il est riche en un type particulier de tanin, l’hamamélitanine , un agent astringent et vasoconstricteur qui favorise la circulation sanguine.

L’huile de germe de blé

Elle est très riche en vitamine E, un anti- oxydant puissant qui améliore l’apparence générale de la peau , améliore la circulation périphérique et renforce les tissus conjonctifs

Le camphre

Il stimule les centres de chaleur et les nerfs facilitant la circulation du sang .

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses