Comment maigrir des cuisses rapidement : alimentation, astuces, sports, produits, exercices pour perdre des cuisses


Qu’on soit un homme ou une femme, perdre des cuisses est l’un des premiers objectifs que l’on souhaite atteindre quand on cherche à maigrir. Mais, affiner ses cuisses n’a pas pour seul but de pouvoir rentrer dans ses pantalons, c’est aussi l’envie de se sentir bien dans son corps et de se sentir plus mobile, plus à l’aise pour bouger. Grâce à cet article, vous allez trouver des astuces pour vous affiner. Vous découvrirez quels sont les sports et les exercices pour perdre des cuisses rapidement et quelle alimentation ou quels produits peuvent vous aider si vous estimez que vous avez de trop grosses cuisses.

Quelle alimentation est la plus adaptée pour maigrir des cuisses ?

Lorsqu’on veut maigrir des cuisses, la première chose à faire est d’adopter une alimentation équilibrée. Faire les bons choix va vous permettre de maigrir de manière générale et donc de perdre de la graisse au niveau des cuisses.

Les aliments interdits qui font grossir des cuisses

Certains aliments ont la fâcheuse tendance de se transformer directement en graisse dans le corps et tout particulièrement au niveau du ventre et des cuisses. Ce sont les sucres rapides qu’on retrouve principalement dans l’alimentation industrielle : biscuits apéritifs et gâteaux sucrés, boissons de type soda, les alcools, les sauces ketchup ou mayonnaise et autres pizzas surgelées. Bien qu’ils soient très attrayants, leur résister est le meilleur moyen de conserver des cuisses minces.

Les aliments qui  aident à affiner ses cuisses

Au contraire de ceux cités précédemment, certains aliments nous font du bien et nous aident à mincir. C’est particulièrement le cas de ceux qui contiennent des sucres lents comme les féculents, les céréales ou les lentilles. Leur digestion est plus lente et ne génère pas de prise de graisse.
La digestion peut aussi être améliorée par les aliments contenant des fibres, c’est à dire principalement les fruits et légumes. Parmi ceux-ci, les plus efficaces pour maigrir rapidement sont l’aubergine, le concombre, les choux, le melon, l’orange et la framboise. Vous retrouverez ici une liste des fruits qui font mincir et des légumes minceur.

Boire beaucoup d’eau pour lutter contre la rétention d’eau dans les cuisses

La rétention d’eau est une accumulation de fluides dans les tissus due à un mauvais drainage de ces fluides. Elle provoque un gonflement des zones concernées. Elle se produit la plupart du temps dans les jambes et les cuisses. Pour lutter contre ce phénomène et garder des cuisses minces, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Les boissons chaudes comme le thé ou les soupes aident également à améliorer le drainage. Découvrez ici quelques tisanes minceur.

En plus de choisir une alimentation adaptée, vous pouvez perdre des cuisses plus rapidement en pratiquant régulièrement quelques exercices physiques.

Exercices pour perdre des cuisses rapidement

La cuisse se compose de trois parties musculaires distinctes. Elle comprend le muscle quadriceps, le plus grand muscle du corps humain, qui se situe sur la face avant de la cuisse, du genou à la hanche. Il y a ensuite les muscles adducteurs qui composent le côté intérieur des cuisses. La troisième partie est celle des ischio-jambiers qui englobent l’intérieur et la face arrière de celle-ci.

Les 6 exercices suivants vont vous permettre d’agir sur ces différentes parties musculaires afin de mincir des cuisses. Vous n’aurez besoin d’aucun matériel de musculation pour les pratiquer, un simple tapis de sol suffira.

Le squat

Cet exercice fait travailler le quadriceps ainsi que les muscles fessiers. Tenez vous debout avec les jambes légèrement plus écartées que les épaules, le dos bien droit et les bras tendus vers l’avant. Descendez ensuite doucement tout en gardant le dos bien droit jusqu’à ce que vos jambes forment quasiment un angle droit. Remontez ensuite à la position de départ et sentez vos muscles travailler. Faites des séries de 5 mouvements pour commencer puis augmentez ce nombre par la suite.

La flexion-extension

Cet exercice fait également travailler le quadriceps. Asseyez-vous sur le tapis de sol, les bras en arrière du dos et les jambes repliées. Levez ensuite votre jambe le plus haut possible en la gardant bien droite. Répétez ce mouvement 20 fois avec chaque jambe.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

La fente avant

Un exercice pour faire travailler les ischio-jambiers. Tenez vous debout, les bras le long du corps et les pieds légèrement écartés. Faites un pas en avant en portant la jambe le plus loin possible et posez le genou de l’autre jambe au sol. Alternez des séries de 10 mouvements avec chaque jambe.

Le relevé de bassin

Voici un deuxième exercice pour agir sur les ischio-jambiers. Allongez-vous dos au sol, les jambes pliées, les bras légèrement écartés du corps et les pieds bien à plat. Poussez ensuite votre bassin vers le haut tout en maintenant les pieds au sol. Renouvelez ce mouvement par séries de 15.

perdre des cuisses

L’extension sur le côté

Cette fois l’exercice se concentre sur les muscles adducteurs. Tenez-vous debout, le dos bien droit et les mains jointes collées à la poitrine. Faites ensuite un pas sur la droite le plus loin possible et fléchissez la jambe droite. Votre jambe gauche va naturellement se tendre. Reprenez la position initiale et reproduisez le mouvement sur la gauche. Reproduisez l’exercice 20 fois de chaque côté.

Le saut avec écart latéral

Ce dernier exercice concerne aussi les adducteurs. Tenez-vous debout, les jambes écartées et les bras tendus avec les mains jointes au-dessus de la tête. Puis sautez en ramenant vos bras le long du corps et en rejoignant les jambes. Vous pouvez réaliser des séries de 20 sauts.

Tous ces exercices pratiqués régulièrement vont vous permettre de maigrir des cuisses rapidement. Cependant leur effet peut être amplifié par la pratique régulière d’un sport.

Quel sport pour maigrir des cuisses ?

Tous les sports ne font pas travailler les mêmes parties du corps. Afin d’affiner les cuisses, il convient de choisir un sport qui les fera particulièrement travailler. Voici une sélection d’activités physiques qui répondent bien à cette recherche.

La natation

La natation est un sport séduisant car accessible à tous et facile à pratiquer. De plus il est moins fatigant que la plupart des autres sports. Tous les styles de nages font participer les jambes mais pour maigrir des cuisses, il est préférable de choisir une nage dans laquelle on allonge les jambes comme le crawl ou le dos crawlé. Pour amplifier le mouvement de battement de jambes, vous pouvez vous équiper d’une paire de palmes de natation ou même d’une monopalme pour les nageurs les plus assidus.

L’aquabiking

Si la natation ne vous convient pas mais que le milieu aquatique vous attire, pourquoi ne pas essayer l’aquabiking ? Cette activité allie dépense physique et relaxation. A l’intérieur d’une sorte de petit jacuzzi personnel, vous pédalez dans l’eau pendant que des jets d’eau vous massent les jambes des cuisses aux mollets. L’effort produit est amplifié par la pression de l’eau et permet de vraiment mincir des cuisses. Des centres d’aquabiking fleurissent un peu partout et proposent des forfaits de quelques séances ou des abonnements mensuels.

velo en piscine pour maigrir

La corde à sauter pour maigrir

Bien qu’elle soit généralement considérée comme un jeu d’enfants, la corde à sauter peut en réalité être pratiquée comme un sport à part entière. Elle est d’ailleurs souvent utilisée par les sportifs professionnels pendant leurs séances d’entraînement. Elle s’avère être très efficace pour affiner les cuisses. Son secret réside dans l’endurance. Vous commencez sûrement par des séries assez courtes puis avec l’habitude vous augmenterez naturellement la longueur de ces séries. De plus, pour casser la monotonie et augmenter la difficulté, la corde à sauter offre de nombreuses variantes : sauter en mouvement d’abord en marchant puis en courant, croiser la corde, croiser les jambes, alterner les pieds.

La marche nordique

Elle est idéale pour les adeptes du grand air qui cherchent une alternative à la course à pied et plus efficace que la simple marche. C’est une forme de marche plus active dans laquelle les mouvements sont amplifiés par l’utilisation de bâtons. Elle permet de marcher plus vite et sur de plus longues distances mais surtout elle sollicite de nombreuses parties du corps et principalement les cuisses. La dépense énergétique est jusqu’à 40% supérieure à celle de la marche normale et permet d’éliminer les graisses rapidement. Ce sport est de plus en plus populaire et on peut désormais trouver facilement des clubs ou associations pour le pratiquer en groupe.

Les sports de glisse

La plupart des sports de glisse sont basés sur des mouvements de flexion et extension des jambes. Ils sont donc ainsi très bons pour perdre de la graisse des cuisses. Cette famille de sports regroupe de nombreuses possibilités d’activités que vous pourrez choisir en fonction de vos capacités ou de votre environnement. Nous pouvons ainsi citer le surf, le ski, le snowboard ou encore le roller et le patin à glace en milieu urbain.

Une bonne alimentation et une activité physique régulière vous permettront de mincir des cuisses efficacement. Ces bonnes pratiques peuvent également s’accompagner de l’utilisation de produits qui vont aider à affiner les jambes.

Quels produits utiliser pour maigrir des cuisses ?

Les crèmes anti-cellulite

Ces crèmes qui ciblent la cellulite vont se concentrer particulièrement sur les cuisses. Elles vous aident à obtenir des cuisses plus minces et plus toniques. Toutes les marques de produits cosmétiques en proposent et vous en trouverez à tous les prix. Nous pouvons vous conseiller l’huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais, la crème Sublime Body Silhouette Incroyable de L’Oréal ou encore la crème Bodytonic de Garnier.

Les pilules amincissantes

Il existe deux types de pilules pour maigrir : celles qui augmentent votre métabolisme et ainsi vous aident à brûler des graisses et celles qui ont un effet coupe-faim et empêchent la graisse de s’accumuler sur le ventre et les cuisses.
Parmi les pilules « brûle graisse », Proactol reçoit beaucoup d’avis positifs de la part de ses utilisateurs qui disent avoir perdu du poids rapidement. De plus sa composition est 100% naturelle, puisque basée sur l’utilisation du cactus figuier de Barbarie.
Si vous recherchez plutôt un effet coupe-faim pour ne pas grossir des cuisses, nous vous conseillons les produits à base d’algue agar-agar. Ils sont eux aussi 100% naturels et disponibles sous formes de gélules ou de poudre sous des marques différentes selon votre pharmacie.

Les appareils de massage de type palper-rouler

Le massage de type palper-rouler cherche à réduire la cellulite. Il se base sur des pincements rapides de la peau afin de la décoller et ainsi chasser la cellulite présente en-dessous. Ce massage se pratique généralement dans des instituts de massage, de manière manuelle ou à l’aide d’appareils. Il existe même maintenant des appareils de taille plus modeste qui permettent d’effectuer ce massage soi-même à la maison. Citons parmi-eux la Wellbox de LPG System (version simplifiée du Cellu M6 utilisé en instituts) ou la machine Ardes de Lanaform.

comment perdre des cuisses

Utiliser un wrap pour mincir des cuisses

Les wraps sont des films plastiques transparents couverts de principes actifs qui aident à réduire le tour de cuisse. Leur utilisation est très facile. Il est conseillé de prendre d’abord une douche sans savon ni crème afin de bien ouvrir les pores de la peau, puis d’enrouler le wrap autour de la cuisse. Gardez-le 45 minutes tout en buvant de l’eau. Lorsque vous l’enlevez, massez vos cuisses jusqu’à ce que la crème contenant les principes actifs ait bien disparu. L’utilisation quotidienne d’un wrap fera apparaître des résultats rapidement et vous verrez qu’il est possible d’affiner ses cuisses en parallèle d’une bonne alimentation et d’un peu de sport.

Enfin, finissons nos conseils d’amincissement des cuisses par quelques petites astuces faciles et originales.

Petites astuces faciles pour maigrir des cuisses

La douche froide

Après votre douche ou votre bain, si vous en avez le courage, passez le jet d’eau froide sur vos cuisses. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine dans les jambes et de tonifier la peau des cuisses.

Le pouvoir de l’esprit

Vous n’imaginez pas les capacités de votre esprit. Pendant deux à trois semaines, avant de vous coucher, prenez un peu de temps dans une position confortable et les yeux fermés. Imaginez-vous avec votre silhouette idéale et les cuisses dont vous rêvez et toutes les sensations agréables que cette silhouette vous procurerait. C’est incroyable mais ça marche, cela s’appelle la sophrologie positive et vous aidera vraiment à mincir des cuisses.

Épicez votre alimentation

Des études japonaises ont récemment découvert que les épices avaient un effet brûle graisse. N’hésitez pas dès lors à rajouter gingembre, coriandre, curcuma, paprika, piment, cumin ou n’importe quelle autre épice pour égayer vos petits plats tout en contribuant à brûler des calories.

Prenez de la vitamine C

La vitamine C est indispensable pour produire de la carnitine, une substance qui brûle la graisse cellulaire. Consommez donc des oranges ou des kiwis avant de pratiquer une activité physique pour brûler encore plus de graisse.

Faites travailler vos jambes dès que possible

Au quotidien, il est possible de faire travailler ses cuisses plus souvent, préférez les escaliers aux ascenseurs, laissez la voiture au garage pour de petits trajets ou déplacez-vous pour communiquer avec vos collègues.

Réjouissez-vous de vos résultats

Plus vous aurez le moral, plus vous obtiendrez de résultats. N’hésitez-pas plusieurs fois par semaines à pratiquer des séances d’essayage de vos habits préférés. Rien n’est plus motivant que de se sentir à l’aise dans ses habits pour faire encore plus d’efforts.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses