Maigrir à tout prix: comment perdre du poids efficacement et durablement avec le régime Paléo


On entend souvent dire « je veux maigrir à tout prix, j’ai 10 kilos à perdre, j’ai besoin de perdre du poids …», que ce soit pour avoir un bébé, que ce soit urgent ou juste parce que vous ne savez pas comment faire pour maigrir après 40 ou 50 ans, les raisons sont multiples. Le régime Paléo est une méthode efficace et facile à considérer car elle aborde d’une toute autre manière la façon dont on mange. Pour mincir sans effort et sur le long terme, ce programme anti-graisse privilégie une nourriture saine, peu grasse, plus naturelle et plus organique.

Caractéristiques du régime Paléo : choisir une nourriture plus saine et plus naturelle pour une perte de poids progressive

Principes de base

  • La meilleure alimentation est celle du Paléolithique

Ce régime est basé sur une théorie selon laquelle la meilleure alimentation est celle qui a permis à la race humaine d’évoluer le plus rapidement durant une certaine période de la préhistoire, à savoir la nourriture que nos ancêtres consommaient pendant l’ère paléolithique.

  • Nos gênes sont plus adaptés

Le Régime Paléo est fondé sur l’hypothèse que nos gènes sont adaptés à un monde dans lequel notre nourriture provient d’aliments rassemblés ou cueillis dans notre environnement naturel, et que c’est ce mode d’alimentation qui nous rend le plus en forme et donc mince. Par conséquent, nous devons manger la nourriture pour laquelle notre corps a initialement été conçu.

  • Une nourriture plus organique

L’homme à cette époque ne cultivait pas la terre, il était simplement chasseur, cueilleur ou pêcheur. Ce qu’il mangeait était bien plus organique que notre alimentation d’aujourd’hui. Ce régime promet non seulement une perte de poids durable mais il permet aussi d’améliorer nos défenses naturelles et notre capital santé face aux maladies causées par les ingrédients artificiels et chimiques contenus dans nos plats actuels.

C’est facile de maigrir, il suffit de bien choisir ces aliments

Il semble plutôt compliqué au premier abord d’avoir ce genre d’habitudes alimentaires aujourd’hui dans la mesure où nous mangeons de plus en plus, vite, sans prendre le temps et que nos plats sont de plus en plus à base d’aliments industrialisés causant de nombreuses maladies qui n’existaient pas à l’époque des hommes des caverne.

Le fondateur et les défenseurs de la Diète Paléo préconisent tout simplement de choisir des aliments qui était largement consommés à l’ère paléolithique. La règle de base de cette technique d’amaigrissement est de manger beaucoup de viandes maigres, de fruits et de légumes frais (non-féculents) comme décrit ci-dessous.

Explication sur les types d’aliments autorisés par le régime Paléo

Des aliments contenant beaucoup de protéines

Vous mangerez beaucoup de viandes maigres, du poisson et des fruits de mer qui sont des aliments à fort teneur en protéines qui étaient très consommés par les hommes du Paléolithique. Cette nourriture avait un pourcentage plus élevé en protéine qu’en graisse ce qui avait pour effet de favoriser leur bien-être physique et le maintien d’un poids de forme idéal.

Des aliments riches en fibres et peu d’aliments contenant des glucides

Leur alimentation comprenait également beaucoup de fruits et légumes non féculents ce qui constituait leur apport principal en glucides. Il faut noter que les hommes du Paléolithique consommaient beaucoup plus d’aliments riches en fibres et pauvres en glucides que nous.

Des aliments contenant peu de sucre

L’autre avantage de ces aliments est leur plus faible index glycémique permettant une meilleure absorption et une meilleure digestion évitant par la même occasion des taux de sucre trop élevés. Le sucre qu’ils mangeaient n’était pas raffiné car il provenait tout simplement du miel ou des fruits.

Liste des aliments que vous pourrez manger pendant votre régime Paléo

  • Les viandes maigres (bio de préférence) comme le bœuf, l’agneau, le porc, le poulet, la dinde, le canard et autre gibiers sauvages. Il faut privilégier de préférence les parties comme les organes, abats (foie) et les os (pour faire des bouillons)
  • Le poisson et les fruits de mer (de préférence du marché plutôt que des grandes surfaces)
  • Les œufs (si vous habitez près d’une ferme profitez en pour manger des œufs de qualité sinon favorisez des œufs bio)
  • Les fruits et légumes frais à condition qu’ils ne contiennent pas de féculents
  • Les noix, les graines et l’huile
  • Le sel de mer et les épices

Vous pouvez aussi inclure des aliments sans gluten pour maigrir davantage

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Maigrir vite a tout prix

Pourquoi certains aliments sont à supprimer dans le régime paléolithique ?

Pas de céréales

L’alimentation des hommes du Paléolithique ne contenait pratiquement pas de céréales. Leur apport en fibres provenait principalement de légumes et de fruits non féculents. Les céréales demandent en effet une transformation pour être consommées ce qui ne se faisait pas à cette période puisque rappelons-le, les hommes étaient cueilleurs ou chasseurs et non cultivateurs ou agriculteurs.

Pas de produits laitiers

Il n’y a donc pas non plus de produits laitiers pour les mêmes raisons.

Pas de légumineuses

Les légumineuses sont également absentes de ce régime car elles sont apparues seulement au début de l’ère agricole.

Pas d’aliments artificiels ou de plats tout prêts

Tous les aliments transformés, manufacturés ou industrialises sont à bannir car ce sont des produits alimentaires issus de l’invention du monde moderne ayant souvent des valeurs nutritives bien moins intéressantes que les produits que l’on trouve à l’état naturel.

Liste des aliments que vous devrez éviter:

  • Les céréales – tous les produits contenant des céréales comme le pain, les pâtes, les biscuits, l’avoine
  • Les légumineuses – toutes les sortes de haricots, les pois, les arachides et les produits de l’arachide, les lentilles, le soja
  • Les produits laitiers – lait, fromage, yaourt, crème glacée
  • Le sucre raffiné – les boissons gazeuses, jus de fruits, boissons énergétiques, les bonbons et autres sucreries
  • Les pommes de terre
  • Les aliments transformés – les viandes grasses, les collations préemballées , les sauces et les assaisonnements
  • Le sel et toutes sortes d’aliments salés
  • Les huiles végétales raffinées

Je veux maigrir a tout prix

Comment allez-vous perdre du poids avec le régime Paléo ?

La méthode minceur paléolithique vous aide à perdre des kilos grâce à 3 mécanismes :

Une alimentation plus saine

Notre alimentation moderne contient beaucoup trop de graisse, de colorants et d’artifices chimiques néfastes à notre santé. Donc en évitant ses aliments (céréales, produits laitiers , sucres raffinés , viandes grasses, les aliments transformés salés…) on évite toutes les graisses superflues et on s’expose beaucoup moins au surpoids.

Des protéines pour avoir moins souvent faim

Le régime Paléo est un régime riche en protéines qui vous aide a avoir moins faim notamment a travers les viandes maigres. Ces viandes maigres vont vous aider à perdre du poids car elles stimulent votre métabolisme avec leurs effets thermiques et vont aider votre corps à brûler des calories plus rapidement. De plus, une alimentation riche en protéine aide votre corps à se sentir rassasie plus longtemps ce qui évite donc un retour rapide de la sensation de faim et donc diminue la tendance à manger plus d’aliments malsains.

Un bon équilibre des nutriments

Les grandes quantités de fruits et légumes (non-féculents) de ce régime permet de bénéficier des bonnes graisses. En effet toutes les graisses ne sont pas mauvaises, et il faut certaines d’entre elles pour que notre corps produise son énergie et que nous nous sentions en forme.

Ce régime a donc le bon équilibre entre protéines, glucides et graisses qui vous permettra une perte de poids significative grâce a une alimentation saine. Pour résumer, vous perdrez du poids car vous augmenterez votre métabolisme et vous brûlerez des calories plus rapidement le tout en mangeant des produits bons pour votre santé.

 

Combien de kilos peut-on perdre avec un régime Paléo?

Une fois n’est pas coutume, la perte de poids avec le régime Paléo différé d’une personne a l’autre, selon la motivation de chacun, si l’on fait ou pas une activité sportive en parallèle, le niveau de stress … Cela dit, on peut tout de même établir une tendance au regard de ceux et celles qui suivent ce régime d’une manière sérieuse sans pour autant tomber dans l’excès.

Perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine

Il en résulte, qu’une majorité arrive à perdre 1 à 3 kilos la première semaine et jusqu’à 5 kilos au bout de deux à trois semaines. Les kilos supplémentaires deviennent ensuite plus difficiles a perdre mais cela n’a rien d’impossible. Il faut compter en moyenne 3 mois pour perdre 10 kilos avec ce régime.

Le régime Paléo, un programme progressif qui permet de ne pas reprendre du poids après

La méthode Paléo s’adressent a ceux et celles qui veulent perdre du poids graduellement et sur la durée. Ce régime n’a pas les effets néfastes des programmes minceur express car c’est un régime à moyen/long terme qui se passe des ingrédients inutiles et qui fournit à notre organisme une abondance de nutriments qui manquent à notre alimentation moderne. Avec un peu d’exercice en plus de ce régime, vous obtiendrez des résultats encore plus satisfaisants surtout si vous ciblez une zone à maigrir en particulier comme le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches ou les bras.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses