Comment perdre le bas du ventre et la graisse abdominale ?


Vous souhaitez perdre du bas du ventre car vous ne supportez plus vos bourrelets, le gras qui se trouve autour de votre petit bidon vous fait horreur et vous en avez assez de devoir rentrer le ventre à chaque fois que vous êtes en maillot de bain l’été parce que vous êtes complexée. Pour cela, il y a un certain nombre de règles à suivre au niveau de l’alimentation et il y a quelques exercices à faire qui vous permettront de vous débarrasser de votre graisse abdominale.

Avoir une alimentation saine

Ce n’est pas très original mais c’est la condition sine qua none qui vous permettra de perdre le bas du ventre. Vous aurez beau suivre toutes les séances de fitness et faire autant d’Abdos que vous le pouvez, vous n’arriverez à rien si vous n’avez pas une alimentation équilibrée qui vous empêchera de grossir et de prendre du gras au niveau du bas ventre.


Il faut donc manger le plus vert possible (légumes et fruits), éviter tous les aliments gras, sucrés et salés et s’hydrater régulièrement. Retrouvez également notre article vous proposant des menus pour maigrir vite.

Maigrir vite mais pas trop vite

Vouloir maigrir vite est la volonté de tous quand on a de l’embonpoint mais lorsqu’on veut perdre son ventre, il ne faut cependant pas chercher à perdre du poids trop rapidement car cela peut comporter certains effets secondaires.

Le premier inconvénient d’une perte de poids rapide est le fait que vous n’allez pas uniquement perdre du gras. Vous vous exposer également à une fonte de vos muscles.

Le deuxième point est qu’un changement trop drastique et trop rapide peut indiquer à votre corps que quelque chose d’anormal se produit l’incitant ainsi à libérer certaines hormones empêchant la perte des graisses dans un objectif de « survie ». Du coup, même un régime rapide  ne doit pas avoir un rythme trop soutenu sous peine de ne pas voir disparaître la graisse abdominale située sous votre nombril.

Éviter le stress

Le bas du ventre est une partie du corps extrêmement sujette au stockage de graisse provoquée par un excès de stress. Le stress décuple la production de cortisol qui est une hormone qui limite la dissolution des graisses et augmente les niveaux de glucose dans le sang.

Il est donc crucial de trouver un équilibre psychique et mental et de ne pas être constamment à bout si vous souhaitez perdre du bas du ventre ou perdre du bidou comme on l’appelle parfois vulgairement.

Si vos nerfs sont mis à rudes épreuves par votre travail ou votre environnement, vous ne réussirez pas à avoir un ventre plat donc les mots d’ordre sont détente et relaxation.

Faire de l’exercice à jeun

Bien évidemment pour réussir à perdre du bas du ventre, vous devrez faire de l’exercice. Le meilleur moment pour perdre vos bourrelets autour de votre estomac est sans conteste le matin avant le petit déjeuner. Cela s’explique par le fait qu’on brûle davantage de graisse lorsqu’on se muscle sans avoir mangé. Le corps n’ayant pas été approvisionné, il va puiser son carburant dans vos réserves de graisses pour vous donner l’énergie nécessaire à l’accomplissement de vos exercices. Allez y doucement tout de même, ne faites pas d’exercices trop intensifs et trop longs en ayant le ventre vide.

Exercice pour maigrir du bas ventre

Il faut savoir muscler le bas du ventre avec des abdos adaptés. Pour cela, il existe un excellent exercice particulièrement adapté pour cibler les abdos du bas du ventre :

exercice pour perdre le bas du ventre

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

  • Asseyez-vous sur un tapis
  • Inclinez votre dos à 45 degrés en vous appuyant sur vos coudes.
  • Les coudes forment un angle droit avec le sol et vos mains se situent au niveau de votre postérieur pour plus de stabilité. Vous pouvez glisser vos mains sous vos fesses en ayant la paume vers le haut.
  • Tendez vos jambes à terre puis lever les 30 cm au-dessus du sol en contactant vos abdos
  • Une fois en l’air imaginez que vous écrivez les chiffres de 1 à 10 avec vos pieds tout en gardant vos jambes bien tendues et en ne le reposant qu’une fois arrivé au chiffre 10.
  • Contractez vos abdos tout en effectuant cet exercice.
  • Reposez-vous 20 secondes puis refaites une série de 1 à 10.
  • Faites 5 séries tous les jours avant votre petit-déjeuner et manger équilibré vous permettra de maigrir du ventre en 2 semaines.

Des efforts intenses et courts plutôt qu’un effort lent et long

Un exercice ciblé sur les abdos comme celui que nous venons de vous présenter est capital pour perdre le bas du ventre, cela dit vous pourrez perdre votre bouée plus rapidement en y associant la pratique régulière d’un sport, principalement basé sur le cardio car cela consomme les graisses et « fabrique » du muscle.

manger equilibre pour perdre le bas du ventre

Pour cela, il faut suivre un principe simple : il est préférable d’avoir un effort intense entrecoupé de périodes de repos plutôt qu’un effort lent et long. Vous aurez des résultats plus rapidement.

Faire du jogging lentement aura peu d’effets sur votre graisse abdominale par contre  si vous courrez en fractionné (course rapide pendant 1 minute puis 30 secondes de marche et ainsi de suite) vous brûlerez davantage de graisse abdominale.

Sport pour maigrir du bas ventre : le badminton

Un sport qui est particulièrement recommandé pour perdre son bas ventre est le badminton.

Le rythme saccadé, les variations de hauteur du volant et l’intensité des échanges font qu’il faut se pencher puis juste après s’étirer, s’allonger ce qui fait travailler énormément la ceinture abdominale et permet un gainage qui maintient particulièrement le bas du ventre.

badminton pour perdre du bas du ventre

Le badminton respecte précisément le principe énoncé ci-dessus d’efforts intenses et courts qui permettent de se muscler plus rapidement et de faire fondre davantage les bourrelets et faire perdre la graisse abdominale. Cependant, il faut noter qu’il est nécessaire de le pratiquer avec un minimum d’intensité. De simples échanges lents n’auront pas d’effets sur votre bas ventre, il faut le pratiquer en ayant un esprit compétiteur.

Vous pouvez également lire notre article traitant notamment des meilleurs sports pour maigrir.

Perdre la graisse abdominale rapidement avec un Coach Sportif

Un coach sportif peut être le bon moyen pour vous de maigrir et surtout d’avoir un programme personnalisé qui vous permette de perdre du bas du ventre très vite.

Un bon coach ne se contentera pas de vous donner un programme tout fait mais il cherchera d’abord à vous connaitre, à sonder vos objectifs et adaptera des séances en fonction de votre morphologie et de vos capacités.

perdre le bas du ventre

Certains se déplacent même à votre domicile, nous pouvons vous recommander le réseau Personal Sport Trainer connus pour la qualité et le professionnalisme de ses coaches.

Les meilleurs coaches sportifs ajusteront même votre alimentation en fonction du programme prévu car tel ou tel type d’aliments est recommandé pour tel ou tel type d’exercices dans le but de perdre du poids plus rapidement.

Retendre la peau du ventre avec des crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes peuvent être un bon complément pour retendre la peau du bas ventre car elles contiennent des ingrédients naturels (plantes, fleurs, arbres …) dont les vertus et propriétés naturelles agissent sur les tissus cutanés et sous cutanés.

Certaines crèmes amincissantes ont même des effets brule graisses grâce à un meilleur drainage et à une lutte contre la rétention d’eau. Les crèmes n’arriveront pas à elle seules à vous faire perdre du bas ventre mais le fait qu’on les applique par le biais du massage favorise une meilleure circulation sanguine pour une meilleure perte de la graisse abdominale.

gros ventre grosses cuisses

Vous aurez davantage de détails sur leur fonctionnement en lisant notre article sur les crèmes amincissantes qui font perdre du ventre et des cuisses.

L’Abdominoplastie en dernier recours

Nous ne sommes pas nécessairement favorables à la chirurgie plastique mais il faut avouer que quand on est désespéré et qu’on ne sait plus quoi faire pour perdre du ventre, l’abdominoplastie peut être une possibilité à envisager.

Il y a plusieurs variantes, la plus connue étant la lipoaspiration ou liposuccion qui consiste à aspirer la graisse abdominale en surplus.

Les autres variantes se concentrent davantage sur retendre la peau du ventre. Il faut cependant avoir un portefeuille bien garni et surtout, il vous faudra quand même observer une bonne hygiène alimentaire par la suite si vous ne voulez pas regagner les kilos qui se sont logés dans le bas de votre ventre.

mediter pour maigrir quand on est gourmande

Notre conseil final : Soyez patient

Si vous devez simplement perdre du bas ventre de quelques centimètres ou si vous avez juste un petit bidon à faire fondre, il vous suffira de quelques semaines en mangeant bien et équilibré, pas de grignotage, du sport régulièrement (3 à 4 fois par semaine) en plus de l’exercice que nous vous avons présenté ci-dessous.

Pour la plupart d’entre nous, perdre du bas du ventre signifie plus que quelques centimètres à perdre. Dans ce cas-là, il faut être patient, quelques semaines ne suffiront pas. Vous devrez continuer le rythme : alimentation saine, séances d’abdos et sport intense pendant plusieurs mois. Selon les personnes, il faut compter 3 à 6 mois pour réussir à perdre son ventre et sa graisse abdominale. Il faut donc avoir du courage et de la volonté pour y arriver.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses