28 astuces pour perdre la graisse du ventre et affiner sa silhouette


Comment perdre la graisse du ventre et les poignées d’amour? Qu’on soit un homme ou une femme, on cherche tous à perdre ses bourrelets. Heureusement des solutions existent et il suffit parfois de suivre quelques conseils pour affiner sa silhouette. Voici 28 astuces originales et différentes pour aider à muscler son ventre et perdre la graisse abdominale.

Eviter de boire l’eau du robinet pour perdre du ventre

SOMMAIRE

L’eau des nappes phréatiques est de plus en plus polluée par des résidus de médicaments qu’aucune technologie n’est capable de filtrer à l’heure actuelle. Parmi ces médicaments, le plus fréquent est la pilule contraceptive féminine dont la forte teneurs en estrogènes peut favoriser l’apparition de graisse sur le ventre. Consommez donc plutôt des eaux minérales en bouteille.

Manger la peau des fruits et légumes pour maigrir du ventre

La consommation de fibres permet d’accélérer la fonte des graisses du ventre, or c’est dans la peau des fruits et légumes qu’on en trouve la plus grande quantité. Évitez donc d’éplucher vos pommes ou vos tomates pour perdre vos bourrelets. Vous trouverez ici une liste des fruits qui font maigrir et les légumes qui permettent de perdre du poids.

Affiner sa silhouette en mangeant assis

En mangeant assis plutôt que debout ou en marchant, vous pourrez choisir des aliments plus équilibrés que les sandwiches ou hamburgers et surtout vous pourrez prendre le temps de bien mastiquer. Or la mastication est essentielle car elle facilite la digestion et provoque la sécrétion des hormones de satiété qui vont en plus stimuler la combustion des graisses du ventre.

Muscler le ventre avec des exercices physiques intenses, courts et espacés

Pratiquer une activité physique sous forme de courtes séances répétées permet davantage de muscler le ventre qu’un effort long et prolongé. C’est bien connu, la course à pied permet de faire travailler tous les muscles du corps et permet de vous gainer en musclant les abdos. Ceux et celles qui veulent perdre du poids on tendance à privilégier le footing alors que courir en faisant des sprints entrecoupés par de courtes pauses pendant une dizaine de minutes sera plus efficace pour avoir un ventre plat. Pour ceux qui ont moins le temps, vous pouvez aussi faire des marches rapides et soutenues de 5 minutes pendant vos pauses de travail.

Boire du café noir pour brûler des calories

Le café noir consommé régulièrement mais sans excès a de nombreux bienfaits pour l’organisme. Il contient des antioxydants qui permettent de réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de certains cancers. Il contient surtout de la caféine qui stimule le métabolisme et contribue à brûler les graisses du ventre. Evidemment, consommez le bien noir, sans sucre ni lait.

Opter pour les graisses qui ne font pas grossir du ventre

Certains aliments avec une forte teneur en acides gras mono-insaturés vont empêcher la graisse de s’accumuler au niveau de l’abdomen. C’est le cas notamment de l’huile d’olive vierge, des noisettes, de l’avocat ou de l’arachide.

Pratiquer le massage palper-rouler pour avoir un ventre plat

Cette technique de massage va vous aider à maigrir du ventre en éliminant les cellules graisseuses. Elle peut être pratiquée en salon ou par vous-même. Ce massage consiste à former des plis en pinçant la peau entre le pouce et l’index et à la rouler entre ses doigts. Le mouvement se fait du bas vers le haut et attention à ne pas pincer trop fort. En salon, il est possible d’avoir recours à des machines qui vont aspirer la peau.

Maigrir du ventre en réduisant l’utilisation des phtalates

Les phtalates sont  des perturbateurs endocriniens qui provoquent l’apparition de graisse abdominale. Ils sont présents dans des produits tels que les parfums, les cosmétiques, les déodorants et certains savons dont il faut réduire l’usage autant que possible.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Se tenir droit aide à tonifier le ventre

Lorsqu’on s’assoit mal, penché en avant ou tordu sur le côté, le ventre aura tendance à se relâcher et à se ramollir. Au contraire, en vous asseyant le dos bien droit, vous allez tonifier vos muscles abdominaux et ainsi contribuer à muscler votre ventre.

perdre la graisse du ventre

Choisir un petit-déjeuner bon pour garder la ligne

Evitez les aliments gras et sucrés comme les croissants, la confiture ou les céréales chocolatées qui vont se loger directement dans les bourrelets. Préférez-leur des aliments riches en fibres et même en protéines comme les fruits ou le jambon. Ils mettent plus de temps à être digérés et vous passerez la matinée sans sensation de faim.

Déstresser pour ne pas favoriser la graisse du ventre

En période de stress, le corps produit du cortisol, une hormone qui participe à l’augmentation de la graisse abdominale. De nombreuses méthodes pour déstresser existent : respirez profondément, faites une courte sieste, décrochez des écrans le soir ou écoutez de la musique douce. L’acupuncture pour maigrir est également une méthode qui permet de déstresser et de faciliter la perte du poids.

Garder un ventre plat grâce à un bon sommeil

Le manque de sommeil a un impact important sur le métabolisme et particulièrement sur la zone abdominale. Pour garder un ventre plat, il est conseillé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit selon les personnes.

Manger des céréales complètes pour faire fondre la graisse du ventre

Des études ont prouvé que la consommation de céréales complètes aide à faire fondre la graisse du ventre en améliorant l’action de l’insuline corporelle. Il est facile de se procurer des produits aux céréales complètes dans le commerce : pain complet bien sûr mais aussi biscuits de type Bjorg, riz sauvage, boulgour ou quinoa.

Se méfier du bisphénol A qui provoque l’apparition de la graisse abdominale

Le bisphénol A est un perturbateur endocrinien qui agit particulièrement sur les estrogènes, favorisant ainsi l’accumulation de gras au niveau du ventre. On le trouve principalement dans les matières plastiques, privilégiez plutôt l’utilisation d’ustensiles en métal, en verre ou en céramique.

Prendre son petit-déjeuner à heure régulière pour ne pas grossir

Il est important de respecter l’horloge biologique et ceci est d’autant plus vrai quand on cherche à perdre la graisse du ventre. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car c’est celui qui va activer votre métabolisme. En le prenant chaque jour à la même heure peu après votre réveil, vous garderez un taux de mauvais cholestérol bas.

Perdre la graisse abdominale grâce à des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires apportent une aide substantielle aux efforts consentis par un régime ou des activités physiques. Certains d’entre-eux s’attaquent particulièrement à la graisse du ventre. Parmi d’autres,  45+ minceur rondeurs abdominales de Gerlinéa ou Ventre plat de Milical obtiennent des résultats intéressants comme en témoignent leurs utilisateurs.

Marcher le plus possible pour maigrir du ventre

L’usage quotidien de la voiture ou des transports en commun a considérablement réduit la distance que nous parcourons à pied. Préférez la marche à pied dès que vous en avez l’occasion vous aidera à perdre du ventre : laissez la voiture pour faire de petits trajets et choisissez les escaliers plutôt que les ascenseurs.

Essayer d’autres exercices que les classiques abdominaux pour muscler le ventre

  • Le pont : en position de pompes, appuyez-vous sur vos coudes, le dos bien droit et contractez les muscles du ventre le plus possible, gardez la position le plus longtemps possible.

 

  • Les squats : Restez debout les pieds légèrement écartés et les bras tendus vers l’avant puis accroupissez-vous en gardant les hanches bien en arrière. Répétez le mouvement douze fois et faites autant de séries que vous pouvez.

Perdre du ventre en améliorant la digestion

L’apparition des poignées d’amour peut être liée à des difficultés à digérer. Si c’est votre cas, des solutions existent. Vous pouvez notamment vous adresser à votre pharmacien qui vous conseillera une cure de probiotiques adaptée à votre problème.

comment perdre la graisse du ventre

Choisir un sport ou une activité physique qui muscle le ventre

Tous les sports ne font pas travailler les mêmes parties du corps. Pour concentrer l’effort sur les muscles du ventre, choisissez un sport adéquat. L’un des plus efficaces est le rameur, il est bien connu pour faire travailler les abdominaux. S’il ne vous convient pas, tournez-vous vers la corde à sauter, facile à pratiquer, très accessible et efficace pour perdre ses bourrelets.

Utiliser des crèmes minceur qui ciblent la graisse du ventre

Parmi les nombreuses crèmes minceurs disponibles sur le marché, certaines vont s’attaquer particulièrement à la graisse abdominale car elles sont riches en actifs drainant et déstockant. C’est le cas entre autre des crèmes Somatoline ventre et hanches, Mixa intensif minceur ou Biotherm Celluli Laser.

Consommer des aliments anti-ballonnement pour garder un ventre plat

Certains aliments donnent une sensation de gonflement, de ballonnement et engendrent une prise de graisse dans la zone abdominale quasi immédiate. Heureusement de nombreux aliments ont un effet anti-ballonnement. Nous pouvons ainsi vous conseiller parmi d’autres les framboises, le kiwi, le melon, les épinards, le concombre, les asperges, la betterave, la viande blanche et les œufs durs.

Utiliser une ceinture abdominale pour affiner sa silhouette

Il existe 2 types de ceintures abdominales :

-La ceinture d’électrostimulation dont les électrodes provoquent la contraction des muscles abdominaux permet de muscler votre ventre sans avoir à pratiquer d’activité physique.

-La ceinture à vibroaction qui fait vibrer vos muscles dans le but de brûler les graisses abdominales.

Essayer les brûleurs de graisse

Disponibles en pharmacie, les brûleurs de graisse se présentent généralement sous la forme de gélules. Ils sont composés d’ingrédients naturels comme le guarana, la spiruline (algue) ou la caféine. Ils permettent de perdre du poids rapidement en brûlant notamment les graisses du ventre. Les plus connus sont XLS Medical, Phen 375 et Proactol XS.

Allier l’agréable à la perte de ventre grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles à la menthe poivrée, au basilic ou à la camomille noble peuvent aider à perdre la graisse du ventre en réduisant les troubles digestifs tels que les ballonnements. Pratiquez des massages digestifs en fabriquant votre propre huile de massage. Pour cela, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à de l’huile végétale et massez votre ventre avec le mélange obtenu.

Faire ses propres boissons pour maigrir du ventre

Réalisez vous-même des jus qui vont vous aider à perdre du ventre. Parmi les fruits, les agrumes sont réputés pour purger les toxines du corps, la poire et la canneberge stimulent votre métabolisme tout en vous procurant de l’énergie grâce à leurs vitamines. Essayez également des jus à base de légumes, et notamment la famille des choux (chou-fleur, rouge, blanc, frisé, brocoli, de Bruxelles) très efficaces pour brûler les graisses corporelles. Si cette méthode vous convient, vous aimerez sans doute le régime à base de soupe minceur au choux.

Bien choisir ses vêtements pour cacher ses rondeurs et avoir un ventre plat

Vos vêtements peuvent vous aider à cacher votre ventre. Evitez les rayures horizontales qui étirent la silhouette, optez plutôt pour des couleurs sombres qui affinent la silhouette. Osez le contraste avec un décolleté coloré ou une jupe de couleur claire qui vont détourner le regard de votre ventre. Choisissez des hauts ajustés à votre taille. Les tissus moulants accentuent votre ventre et les habits amples vous font paraître plus imposante. Enfin privilégiez des tissus souples et légers qui fluidifient la silhouette.

En attendant de mincir, cacher les bourrelets grâce à une gaine amincissante

Les gaines amincissantes sont des sous-vêtements qui vont affiner votre silhouette. Elles améliorent la forme de votre ventre en le rendant plus plat et plus ferme. Elles existent sous plusieurs formes : culotte, body, short, legging et sont parfaitement invisibles quand vous les portez.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses