Le régime sati: comment maigrir durablement et sans effort en suivant l’exemple de ce régime indien


Comment maigrir durablement en suivant le régime sati ? Également appelé régime indien, ce régime permet de perdre du poids rapidement et naturellement. En plus de faire maigrir, il permet de vivre plus sainement à travers l’adoption de règles faciles à mettre en place. Voyons en quoi consiste exactement le régime sati, comment il fonctionne et quels sont ses effets concrets, ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce que le régime sati ?

Le régime sati, qu’on appelle également régime indien est en fait le régime alimentaire naturel de la plupart des Indiens. Il permet de maigrir facilement et durablement. Son principe très oriental est de s’appuyer sur l’harmonie de chaque individu avec son environnement, il faut manger les bons aliments au bon moment. Le respect de ses règles simples mène au bien-être et au bonheur alors que les ignorer aura des conséquences néfastes comme une mauvaise santé ou une prise de poids.

Ce régime permet vraiment de maigrir sans effort car il ne se repose sur aucune privation ou interdiction alimentaire mais sur un choix correct et adapté à chacun, des aliments et des repas. De plus, comme il est facile à suivre, ses résultats s’obtiennent de manière durable. La preuve de son efficacité est le faible taux d’obésité observé en Inde avec seulement 1,85% de la population concernée contre 18% de moyenne en Europe et près de 50% aux États-Unis.

Les 10 règles de fonctionnement du régime sati

Le régime indien s’appuie sur un ensemble de règles faciles à respecter et non contraignantes. Les adopter et les suivre correctement vous permettra de perdre du poids facilement.

1. Manger des fruits avant les repas

Mangez des fruits environ 30 minutes avant un repas. Les fruits sont très bénéfiques pour la santé, et leurs effets sont amplifiés lorsqu’ils sont consommés à jeun. En revanche n’en prenez surtout pas pendant le repas ou après celui-ci.

2. Consommer les aliments à la bonne température

Le régime sati prône la consommation d’aliments à une température adaptée à celle de l’environnement. Ainsi ne buvez pas d’eau fraîche mais à température ambiante, pas de thé chaud mais tiède et les repas ne doivent être ni plus froids ni plus chauds que la température de l’environnement.

3. Prendre ses repas en état d’apaisement

D’après les principes du régime sati, vos émotions ont un impact sur la façon dont votre corps va digérer les aliments. Des émotions trop fortes, qu’elles soient positives (grande joie) ou négative (colère, tristesse profonde) vont perturber votre digestion. Le repas doit être un moment d’apaisement et il est même préférable de ne pas manger si vous n’êtes pas dans un bon état émotionnel. Il faut éviter le stress pour ne pas grossir et ainsi pouvoir maigrir.

4. Faire 6 repas par jour

Les indiens prennent généralement 6 repas par jour. Le plus essentiel est celui de midi, les autres comme le petit-déjeuner, le dîner ou les collations apparaissent à leur yeux moins importants. Cependant ils respectent chacun d’entre-eux et prennent le temps nécessaire à chaque repas notamment en veillant à être assis lorsqu’ils mangent. Ces repas moins copieux mais plus nombreux permettent d’apporter les ressources énergétiques nécessaires tout au long de la journée dans la bonne mesure.

5. Espacer convenablement les repas

Entre chaque repas ou aliment consommé, il convient de respecter un délai de 3 heures. Ce laps de temps est idéal car il permet d’utiliser l’énergie du repas précédent sans ressentir de sensation de faim avant le repas suivant. Une pause plus longue n’est pas recommandée car le corps ne consommerait alors pas l’énergie des aliments mais la transformerait en graisse.

6. Ne pas manger juste avant de dormir

Le dernier repas du soir doit être pris au moins 2 heures avant d’aller vous coucher. Ainsi votre corps aura le temps nécessaire pour utiliser son énergie et ne la transformera pas en graisse pendant votre sommeil.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

7. Adapter les quantités à ses besoins

Dans le régime sati, il est important de ne pas provoquer l’effet de satiété. Vous devez adapter les quantités d’aliments à votre juste faim. Les indiens croient qu’une consommation excessive de nourriture est liée à un déséquilibre émotionnel et engendre une prise de poids. En écoutant les besoins réels de votre corps vous respectez votre harmonie physique et évitez ainsi naturellement de grossir.

8. Varier les menus

Pour les indiens, chaque aliment possède une énergie qui lui est propre et agit de manière différente sur l’organisme. C’est pourquoi ils évitent de manger deux jours de suite les même aliments. En variant ainsi leurs menus ils respectent leur équilibre corporel et maintiennent une condition physique très saine.

9. Ne pas manger de viande rouge

Dans la culture indienne, la vache est un animal sacré. Elle est respectée aussi bien par les hindouistes que par les bouddhistes comme étant la mère universelle car elle donne son lait à tous les veaux, qu’ils soient les siens ou non. Par conséquent, sa viande ne peut absolument pas être consommée. Cette sacralité n’est pas la seule raison pour éviter la viande rouge. Le régime sati conseille de ne pas manger de viande grasse en général et de limiter la consommation de viande à trois repas par semaine.

10. Boire beaucoup d’eau

Le régime sati recommande de boire une grande quantité d’eau, au moins 1,5 litre par jour. En effet l’eau facilite grandement la digestion et aide à rendre l’énergie des aliments rapidement disponible pour le corps. L’eau peut être bue même entre les repas, toujours à température ambiante et peut être remplacée par du thé tiède et sans sucre. En revanche évitez les boissons stimulantes comme le café, les sodas et l’alcool qui perturbent fortement l’équilibre corporel.

Le respect de ces quelques règles simples vous permettra de préserver l’harmonie et l’équilibre de votre corps et de perdre du poids le plus naturellement possible.

En combien de temps peut-on maigrir avec le régime sati ?

A partir du moment où vous choisissez de suivre le régime sati, les résultats s’obtiendront très rapidement. Si vous respectez bien tous les principes présentés précédemment vous commencerez à perdre du poids dès la première semaine de mise en œuvre du régime. Ces résultats rapides sont très stimulants et encouragent à poursuivre ce régime de manière durable.

Combien de kilos peut-on perdre grâce au régime sati ?

Les adeptes du régime sati réussissent à perdre 1 kilo par semaine. Cependant, comme celui-ci est très lié à l’équilibre personnel, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Ainsi, chez des personnes en harmonie avec leur environnement et dans un état émotionnel apaisé, la perte de poids peut atteindre jusqu’à 8 kilos en un mois.

Les effets du régime sati sont ils durables ?

Le régime sati n’est pas comme la plupart des autres régimes limité dans le temps. Il est plus qu’un simple régime pour perdre du poids. C’est un changement des habitudes alimentaires qui permet de vivre plus sainement. On l’adopte généralement de manière durable et c’est pourquoi ses effets s’inscrivent aussi durablement dans le temps.

Quels sont les avantages  du régime sati ?

En plus de ses effets amincissants, le régime sati offre d’autres avantages.

-Bienfaits psychologiques : par la recherche d’un équilibre émotionnel et d’une harmonie avec l’environnement, le régime sati aide à se sentir bien et avoir un mental apaisé au quotidien.

-Bienfaits physiques : en plus de faire perdre du poids, les aliments recommandés par le régime indien permettent également d’améliorer le transit grâce aux fibres, de baisser le cholestérol avec les viandes maigres et de lutter contre les toxines grâce aux fruits et légumes.

-Absence d’effets collatéraux : contrairement à de nombreux régimes, le régime sati ne présente pas d’effets gênant tels que la sensation de faim, la fatigue ou l’irritabilité. Au contraire il incite à rechercher le bien-être personnel.

Quels sont les  inconvénients du régime sati ?

Une application incomplète ou non scrupuleuses des règles du régime sati peut en revanche avoir quelques effets négatifs.

-Difficultés à appliquer : les différences culturelles entre la société indienne et la notre peut parfois rendre le régime sati difficile à adopter. Comme pour tout régime, ce n’est en fait qu’une question de volonté et une fois mis en place, on ne peut généralement plus s’en passer. Il faut apprendre à résister aux tentations.

-Application partielle : en n’adoptant qu’un partie des règles du régime sati vous risquez de ne pas réussir à maigrir rapidement. Son efficacité n’est prouvée qu’à travers la mise en place de l’ensemble de ses règles.

-Effet yo-yo : en cas d’arrêt brutal du régime sati, le retour soudain à un régime alimentaire traditionnel s’accompagne généralement d’une reprise de poids rapide.

régime sati

Menus : que peut-on manger avec le régime sati ?

Afin de vous aider à démarrer un régime sati, voici 2 exemples typique de menu possible pour les 6 repas de la journée.

Menu 1 pour régime sati

Petit-déjeuner :
Du pain complet avec du fromage pauvre en graisse (moins de 10% de matière grasse), 2 œufs cuisinés sous la forme que vous préférez et une grande tasse de thé.

Collation du matin :
Un ou plusieurs fruits (pomme, orange, banane) et un yaourt.

Déjeuner :
Du riz et un curry de poulet avec des petits légumes (courgette, carotte, poivron).

Goûter :
Un bol de fromage frais pauvre en matières grasses avec des morceaux de fruits frais coupés.

Dîner :
Papillote de cabillaud avec du riz et une julienne de légumes.

Collation du soir :
Un fruit et un verre de lait ou un yaourt.

Menu 2 pour régime sati

Petit Déjeuner:
250ml lait
50g de pain
10g margarine
Kiwi

Collation du matin:
1 tasse de yaourt
Ou ½ pomme
Ou 1 poignée d’amandes ou de noix

Déjeuner:
Céleri rave
Crevettes safranées
Riz
Tomates à la coriandre
Yaourt vanille sans sucre
Orange

Goûter:
1 tasse de germes de soja
Ou 15 arachides avec sel poivre et citron
Ou 1 tasse de yaourt avec fruits coupés
Ou 1 pomme

Dîner:
Endives
Blé
Tamarin
Yaourt aux fruits sans sucre
Papaye

Collation du soir:
1 verre de lait
Ou jus de citron vert
Ou pastèque ou tout autre fruit

N’oubliez pas que mise à part la viande rouge ou grasse, tous les aliments restent permis. Le secret repose sur le respect des 10 règles de base du régime sati pour perdre du poids facilement. Un dernier conseil, pour donner du goût à vos plats, remplacez les matières grasses par des épices. Ce n’est pas ce qui manque: safran, paprika, curry, curcuma…

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses