Comment réussir à ne pas craquer pendant le régime Dukan : tous nos conseils et astuces


Nombreux sont ceux et celles qui se demandent comment ne pas craquer en faisant le régime Dukan. Ce régime a l’avantage d’être efficace car il peut faire maigrir très vite mais il est également très exigent pour la personne qui le suit. Notre article s’adresse donc aussi bien au « Dukanaute » qui cherche des astuces pour tenir le coup en phase d’attaque, qu’a celui qui cherche des conseils pour réussir à perdre plus vite ou à casser un pallier en phase de croisière lorsque son poids stagne.

Pourquoi je n’arrive plus à perdre de poids ?

Ceci concerne souvent les personnes qui ont fait une phase d’attaque trop longue. Du coup, le corps a fini par s’habituer au changement drastique d’alimentation qui est censée créer une perte de poids importante au début du régime. Il est donc recommander de faire une phase d’attaque relativement courte mais efficace plutôt que d’essayer de la laisser traîner en longueur en pensant que ça vous permettra de perdre plus vite. L’idéal est de faire une phase d’attaque assez intense pendant une semaine, 10 jours tout au plus.

Comment tenir bon les jours de protéines pures ?

La plupart des personnes qui commencent un régime Dukan ont des difficultés à s’habituer au changement d’hygiène alimentaire et principalement les jours ou les menus sont constitués essentiellement de plats à base de protéines « pures ». Voici donc quelques conseils :

Achetez une grande variété d’aliments riches en protéines

Juste avant de commencer la phase d’attaque du régime Dukan, faites vos courses et stockez une grandes variété d’ aliments riches en protéines afin de vous éviter la lassitude de la nourriture par manque de diversité. Nombreux sont ceux qui mangent tout le temps les mêmes aliments lors de cette période et qui finissent par s’en dégoûter.

Planifiez vos menus à l’avance

Un bon moyen d’éviter la lassitude due à la nourriture est tout simplement de planifier votre menu à l’avance. Soyez créatif avant même de commencer votre régime, cela vous évitera de vous lasser et vous échapperez mieux à l’effet de frustration que peut procurer le fait de manger toujours la même nourriture comme des œufs ou constamment de la viande. Allez dans les magasins asiatiques par exemple, où vous pouvez trouver des protéines de soja ou du poisson frais. Maigrir, c’est avant tout apprendre à mieux manger donc consacrez un petit peu plus de temps à sélectionner votre nourriture.

Exemples de plats créatifs :

  • Crème glacée maison au lait de soja sans matière grasse
  • Le Shirataki de konjak peut être un bon remplacement pour les pâtes car il est sans calorie
  • Galettes d’avoines faites maison
  • Bâtonnets de crabe pour les collations

Comment casser un pallier et continuer à maigrir pendant la phase de croisière ?

La phase de croisière du régime Dukan comprend l’introduction d’un autre groupe d’aliments : les légumes. La perte de poids a donc tendance à se ralentir comparativement à la phase d’attaque.

Réduire l’apport en calorie grâce à l’aliment « joker »

Lorsque votre poids stagne et que vous ne savez plus comment casser ce pallier, utiliser le « joker » que vous fourni le régime Dukan. Réduisez votre apport en calorie en mangeant de bonnes quantités de l’aliment qui vous est autorisé ce jour la. N’hésitez pas à user de cette technique car elle marche.

Certains réussissent à brûler plus de calories en faisant un peu plus d’exercice mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. Un complément alimentaire bien choisi avec l’aide d’un professionnel peut également être une aide précieuse lorsque votre poids stagne car il vous permettra de combler d’éventuelles carences vous permettant donc d’être moins fatigue et ainsi faire un peu plus d’exercice.

Comment tenir bon les jours de protéines pures

Comprendre pourquoi on stagne pour ensuite perdre plus vite

Certains essayent de revenir 2 ou 3 jours au mode « phase d’attaque » mais cela est plutôt déconseillé car le régime Dukan se veut évolutif et n’a pas pour objectif de vous faire recommencer depuis le début au moindre échec. Il vaut mieux s’interroger sur les raisons qui expliquent le fait qu’on ne perd plus de poids, la solution est souvent à portée de main.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Ne pas négliger votre état psychologique

N’oubliez pas que le mental et le psychique ont une part important quand on fait un régime donc il ne faut pas se détruire le moral car les résultats ne seront pas au rendez vous. Il est parfois préférable de suivre le régime d’une manière plus souple pour être plus à l’aise et mieux dans sa tête. Les pertes de poids sont bien plus significatives pour les personnes qui sont positives et confiantes que les personnes en état d’angoisse ou de stress.

Si vous ne réussissez plus à perdre avec la variante « express » du régime Dukan et que vous le vivez mal, continuer sur la variante plus « confortable », vous vous sentirez mieux et perdrez sans doute plus rapidement. Si on suit les principes du régime, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver. Seuls les écarts et les entorses font que le régime Dukan ne marche pas.

comment-reussir-un-regime-dukan-conseils-et-astuces-pour-ne-pas-craquer

Comment résister aux tentations et à l’ennui de la nourriture ?

Faites moins souvent vos courses

Pour résister à la tentation de la nourriture interdite ou aux fringales, cessez de faire constamment les magasins. Il est préférable d’acheter ses aliments au marché mais surtout d’avoir un stock suffisamment conséquent à la maison afin d’éviter de vous rendre dans les centres commerciaux. Tout y est conçu pour vous tenter et vous faire craquer. Si vous le pouvez, approvisionnez vous une fois tous les 15 jours et ne faites que le marché pour les produits frais.

Créez vos propres recettes et échangez les

C’est l’un des fondements de tous régimes, apprendre à mieux manger pour réussir à mieux maigrir. Pour cela, il faut prendre le temps de cuisiner, il faut se détourner de la malbouffe et cela passe notamment par inventer ces propres recettes. Partagez vos recettes sur les sites dédiés. Vous trouverez probablement celles des autres à votre goût.

Comment ne pas craquer sur les deux dernières phases du régime Dukan (consolidation et stabilisation) ?

Maintenir son poids dans ces 2 phases après avoir perdus de nombreux kilos lors des 2 phases précédentes peut s’avérer difficile car on peut se relâcher, on pense avoir fait le plus dur et c’est souvent à ce moment qu’on cède aux tentations et qu’on reprend du poids. Pour éviter cela, suivez ces quelques conseils :

Si vous avez repris du poids, ne continuer pas les « repas de fête » tant que vous n’aurez pas réussi à faire basculer l’aiguille de votre balance dans l’autre sens.

Lors de la réintroduction des glucides, continuer à appliquer les principes du régime Dukan en vous orientant toujours vers une nourriture saine pour donner le temps à votre corps de se ré-adapter progressivement.

Se peser une fois par semaine plutôt que tous les jours peut avoir un impact psychologique positif. Ceux qui se pèsent tous les jours sont plus à même d’être angoissé au moindre petit écart de poids comparativement à ceux qui le font de manière hebdomadaire. Les petites fluctuations de poids sont normales, il ne faut pas trop s’en inquiéter tant qu’elles restent dans des proportions acceptables.

Comment faire pendant les vacances ou un voyage : 6 astuces pour continuer à maigrir avec Dukan

C’est bien connu, on entreprend un régime, on est sérieux, motivé et discipliné, on réussit à maigrir, mais il y a un hic, les vacances arrivent. Comme chacun le sait, les vacances sont un moment privilégié pour succomber aux tentations, suivez donc ces quelques astuces qui vous permettront de mieux gérer votre poids :

# 1 : Soyez prudent avec les marinades utilisées dans les plats ou les barbecues car elles peuvent avoir beaucoup de sucre. Vous pouvez peut-être opter pour un poisson grillé sans sauce.

# 2 : Ne vous rendez pas à une fête ou une soirée le ventre creux. Mangez ou buvez quelque-chose avant d’y aller vous évitera de vous empiffrez une fois sur place. Prenez un léger snack pour tapisser le fond de votre estomac avec quelques protéines et un ou deux verres d’eau.

# 3 : Avoir quelques chewing-gums lors d’une soirée peut vous occuper la boucher et ainsi vous empêcher de manger et de boire beaucoup.

# 4 : Ne restez pas continuellement à côté du buffet. Vous serez davantage tenter en ayant votre pêché mignon sous le nez comme des gâteaux apéritifs ou des cacahuètes par exemple.

# 5 : Quand vous ne pouvez pas être dans « l’esprit Dukan » une journée , essayez de choisir les aliments les « moins mauvais ». Limiter l’alcool

 

Comment faire pendant les vacances ou un voyage

 

# 6 : Si un jour vous faites un très gros écart car vous ne pouvez plus tenir le coup, alors lâcher vous complètement mais seulement une journée et en étant bien conscient de ce que vous faites car sinon tous vos efforts n’auront servis a rien.

Il faudra se motiver à repartir sur de bonnes bases le lendemain. Gérer les écarts fait partie de l’apprentissage du régime Dukan, vous en aurez tout au long de votre vie, ce qu’il ne faut pas c’est qu’ils soient à répétition sur un court espace de temps, particulièrement lorsque vous êtes en train de suivre le régime.

Comment faire face à la constipation et aux autres effets secondaires ?

Les effets secondaires provoqués par un régime sont parfois des facteurs d’échec et d’abandon. Ci dessous vous allez trouver quelques astuces qui pourront vous aider à tenir bons pendant votre régime Dukan.

Le son d’avoine contre la constipation

La constipation ou des selles irrégulières sont des effets secondaires qui peuvent être rencontrés lorsqu’on mange beaucoup de protéines dites « pures » lors d’un régime alimentaire. Prendre du son d’avoine régulièrement peut aider les personnes à la diète à ne pas être constipées. Le son d’avoine est également un bon remède contre les ballonnements.

Que faire contre des ongles et des cheveux secs ?

Certains ont les cheveux et les ongles qui deviennent secs. Il existe des après-shampoings qui limitent ces effets et certains compléments alimentaires à base d’huile de poisson ou de multi vitamines ont également montrer leur efficacité.

►Lire également notre article sur les régimes hyperprotéinés

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses