Weight Watchers : avis de ceux qui ont suivi ce programme pour maigrir


Nous avons relevé plus de 150 avis sur Weight Watchers en parcourant différents forums sur les régimes afin de connaître les témoignages et les impressions de ceux et celles qui ont suivi cette méthode. Cela nous a permis d’établir un état des lieux pratique et réaliste pour définir les caracteristiques principales de ce régime afin d’aider les personnes qui envisagent de maigrir avec “WW”. 

33% des avis expriment le fait que Weight Watchers est un régime efficace

Avis sur Weight Watchers

L’expérience des personnes qui se sont engagées dans ce programme, montre une perte de poids moyenne d’environ 1 à 1,5 kilos par semaine. La majorité estime que c’est un « programme efficace » et une « bonne façon de perdre du poids » car elle n’est pas trop rapide donc elle évite de reprendre par la suite. Ce qui plaît a beaucoup, c’est le fait d’avoir un objectif de poids à tenir, peu importe si les progrès sont lents ou si ça prendra du temps, « on peut maigrir à son rythme » ce qui évite selon la plupart des utilisateurs le sentiment de frustration ou d’échec qu’ils ont parfois expérimentés « avec d’autres régimes ».

17% des avis expriment le fait que le régime WW est facile et simple à suivre

Les témoignages sont sans équivoques, cette méthode est facile à suivre et beaucoup exprime le fait de ne pas avoir l’impression de suivre un régime mais plutôt de maigrir en mangeant bien, c’est un « rééquilibrage alimentaire ». On peut d’ailleurs lire que certains ont gardé cette méthode sur du long terme (« 10 ans déjà ») et qu’ils suivent les conseils, appliquent les techniques qu’ils ont appris pendant ce régime et s’en servent comme un « mode de vie » ou une « nouvelle hygiène alimentaire ».

15% des avis expriment le fait que Weight Watchers a un certain coût

Le prix n’est pas ressenti comme un frein majeur puisque cette méthode donne des « résultats positifs » à toutes celles et ceux qui l’ont suivi, la satisfaction prime souvent sur l’investissement de départ car les personnes cherchent souvent a maigrir a tout prix. Cela dit, une majorité exprime le fait que ce programme a un « certain coût » ou est un peu« cher » et cite le prix comme un des points négatifs tout en le nuançant en disant que « le coût est moindre comparé à d’autres méthodes ».

12% des avis expriment le fait que Weight Watchers est agréable à suivre

Weight watchers plaît car on peut « choisir ses aliments », élaborer « ses recettes », « on mange ce qu on aime ». La satisfaction vient pour beaucoup du fait « qu’on peut maigrir sans se priver » et il n’y a « pas de frustration » du fait de cette flexibilité dans le choix de ce qu’on mange. Le système est basé sur un système de points. « Vous pouvez manger ce que vous voulez », vous n’êtes « pas restreint dans le choix de la nourriture » car c’est sur la quantité de nourriture et la valeur alimentaire que vous devez faire attention.

8% des avis expriment le fait que WW est pratique grâce à son site internet

Un des points positifs souvent cité est « l’accès facile » et le « coté pratique » du site internet qui permet de trouver clairement les informations que les internautes cherchent lorsqu’ils font le régime. Les suggestions de recettes sont très appréciées.


Également, le fait qu’on puisse par le biais d’internet se connecter « tout le temps » et « n’importe où  », « depuis la maison, ou depuis le bureau » est un Plus largement perçu par ses utilisateurs. « L’interface du site est simple », le « site est fluide » et « net » et la « méthode online » qui permet de maigrir « sans avoir à sortir de chez soi » est appréciée.

►Pour ceux qui veulent maigrir par le biais d’une méthode en ligne, voir également notre article sur le régime coaching on-line du Docteur Cohen

Weight Watchers Avis

8% des avis expriment le fait que Weight Watchers demande d’être organisé

WW apparaît pour certains « contraignant » car « il faut tout noter » et « peser sa nourriture » pour pouvoir contrôler ce que l’on mange et maîtriser son poids. Il y a également un système de points qui est propre a chacun, « selon sa situation » et qui est parfois perçu comme « compliqué ». Il y a des « bons points » ou « points bonus » et des « mauvais points » selon qu’on fait un effort ou un écart. Une partie des utilisateurs trouvent ce système de points « confus » ou « peu pratique quand on a une vie sociale ». Cet aspect est cependant nuancé par un nombre non-négligeables de témoignages sur « le comptage des points est facile » grâce a « l’application » ou « calculateur » qui est sur le site.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

5% des avis expriment le fait qu’il faut vraiment s’investir et être motivé pour maigrir avec WW

Les utilisateurs témoignent parfois la nécessité de « s’investir », de « s’engager », d’être « motivé » si l’on veut réussir a perdre du poids. Il faut selon eux « respecter le régime » et « être honnête envers soi » pour avoir des résultats. Cela caractérise le fait qu’il ne « faut pas tricher » dans le système de points et qu’il est indispensable de « se discipliner » en ne manipulant pas les points pour « se donner bonne conscience ».

2% des avis expriment le fait que Weight Watchers a un manque de personnalisation dans le suivi

Une petite partie des utilisateurs de WW aimerait « avoir un suivi plus personnalisé » principalement pour ceux qui choisissent la méthode online et qui la compare à la méthode classique de Weight Watchers qui est faite de réunions « humaines ». Ils regrettent parfois les « emails et conseils trop généraux » et « pas assez individualisés ». Cela va souvent de paire avec des utilisateurs qui ne veulent pas se « sentir seuls » pour maigrir.

►Lire également notre article sur les techniques pour maigrir vite

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses