Maigrir des bras en quelques semaines


Découvrez comment maigrir des bras et perdre la graisse et la peau qui pend en dessous, grâce à nos explications. Nous vous donnons les solutions pour vous aider à raffermir vos bras et vos muscles afin de dire au revoir à la cellulite pour de bon. Ne soyez pas désespéré, avec un peu de volonté, une meilleure alimentation, un peu de sport et quelques astuces à suivre, vous pourrez bientôt vous mettre en manches courtes sans craintes d’avoir des bras tout flasques.

Maigrir des bras en adaptant votre nourriture

Si vous voulez affiner vos bras vous devez surveiller votre alimentation et choisir une nourriture qui vous permettra de perdre du poids sur l’ensemble du corps. Pour une grande majorité, vous pourrez réussir à maigrir des bras sans faire de sport, mais pour cela vous devez avant tout suivre les conseils nutritifs ci-dessous.

Faire attention aux calories

La raison pour laquelle on a des bras mous qui pendent s’explique souvent par une alimentation trop grasse et trop riche en calories. La graisse et la cellulite viennent se loger un peu partout et rendent nos bras boudinés.

Si vous êtes en surpoids, vous aurez nécessairement de la graisse en trop sur l’ensemble de votre corps et donc au niveau des bras. Par conséquent, il faudra chercher à perdre du poids globalement puis agir plus localement avec les solutions que nous allons vous présenter ci-dessous pour maigrir des bras rapidement.

Pour vous aider à maigrir vite vous pouvez consulter notre article sur les régimes rapides qui existent.

Manger davantage de légumes

Les légumes sont la nourriture vers laquelle se tourner quand on cherche à maigrir des bras. Même si vous en mangez de grandes quantités, vous réussirez à perdre du poids à condition bien évidemment que vous les cuisiniez d’une manière saine (vapeur, bouillis, blanchis, crus) et sans matières grasses ou très peu.

Le secret qui se cache derrière la consommation de légumes pour maigrir, est bien évidemment une alimentation saine et équilibrée. Les légumes sont bourrés de fibres et de nutriments qui sont essentiels lorsqu’on fait un régime ou lorsqu’on cherche à mincir d’une partie du corps en particulier comme les bras.

Manger des aliments contenant beaucoup de protéines

C’est bien connu, se muscler aide à consommer les graisses car c’est dans ce réservoir de graisses que le corps vient puiser son énergie lorsque l’on fait de l’exercice.

Le lien qui existe avec les protéines, c’est qu’elles facilitent le développement des muscles. Donc pour maigrir des bras rapidement, il est conseillé de manger davantage de protéines qui facilitera l’apparition des muscles.

Beaucoup de protéines sont contenues dans :

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

  • les œufs
  • les viandes rouges sans gras
  • le poisson
  • le tofu

Les œufs restent la source de protéines la plus complète.

Bien s’hydrater

Nos bras sont composées de près de 75% d’eau, le reste se reparti entre la masse musculaire et les os. Sachant cela, il n’est pas difficile de comprendre que pour maigrir des bras, il est très important de bien s’hydrater, car cela joue un rôle très important dans l’élimination des toxines et de la cellulite.

Par ailleurs, l’eau ne contient aucune calorie et améliore le métabolisme ce qui permet de bruler les graisses plus vite

Je veux maigrir a tout prix

Boire de la limonade ou eau citronnée

La limonade faite maison est connue pour accélérer la perte de poids car le citron a des vertus qui permettent de purger le corps par le biais du détox, pour évacuer plus facilement les  impuretés comme les graisses qui se logent dans toutes les parties du corps et notamment les bras.

Boire plusieurs fois par jour de l’eau contenant 3 ou 4 citrons pressés par litre est également un bon moyen de maigrir des bras. En effet, plus vous boirez de limonade, moins vous consommerez de boissons gazeuses sucrées et riches en calories comme les sodas, qui sont bien souvent à l’origine de la prise de poids et qui contribue à l’accumulation des graisses notamment au niveau des bras.

Consultez également notre article sur le régime citron.

Bienfaits du citron

Manger moins mais plus souvent

Cette technique consiste à faire 5 à 6 petits repas par jour à intervalle de 2 ou 3 heures. Cette solution ne marche pas pour tout le monde mais elle est efficace pour les personnes qui savent se discipliner et qui réussissent à se contrôler et ne pas s’empiffrer à chaque repas.

Si vous êtes rigoureux et que vous adoptez cette solution vous réussirez à perdre du poids rapidement donc à perdre des bras très vite. Le fait de manger moins mais plus souvent favorise et stimule le métabolisme, votre digestion se fait de manière plus permanente ce qui permet donc de garder un niveau de glucose plus bas et de transformer plus systématiquement les graisses en énergie.

Maigrir des bras avec des exercices ciblés

Une bonne alimentation est le facteur le plus important qui vous permettra de mincir des bras. Cela dit, muscler vos bras avec des exercices est une bonne idée. Premièrement, vous réussirez à bruler les graisses localement et à les transformer en source d’énergie utilisable par votre corps. Deuxièmement, développer un peu de muscle permettra de tonifier et de retendre la peau de vos bras et évitera la graisse qui pend principalement au niveau des triceps.

Exercices pour muscler les Triceps et Biceps

          L’exercice des Dip

Les dip est un exercice qui permet de renforcer rapidement et de perdre le gras sous les bras car il agit directement sur les triceps. Pour exécuter cet exercice vous devez:

  • Vous asseoir au bord d’une chaise
  • Posez la paume de vos mains sur le rebord avant de la chaise
  • Décollez vos fesses de la chaise en vous supportant avec vos bras
  • Votre dos doit maintenant se situer un peu en avant de la chaise, vos bras supportant toujours votre corps
  • Fléchissez les bras en pliant les coudes à 90 degrés puis remontez
  • Expirez en remontant et inspirez en descendant
  • Faites 4 séries de 10 tous les matins

exercice des dips pour maigrir des bras

          Faire des pompes

Les pompes sont l’exercice par excellence pour faire travailler les muscles situés derrière les bras. Tout le monde connait la position qu’il faut avoir pour faire des pompes :

  • Pieds joints et jambes tendues
  • Corps bien droit
  • Coude à 90 degrés avec le corps
  • Descendre en soufflant puis remonter en inspirant
  • Faites 2 séries de 20 tous les matins et dès que vous en avez l’occasion (au bureau, devant la télé…)

pompes pour maigrir des bras

SECRET pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire du sport :

Faire 2 séries de pompes sera très complique au début. Vous pourrez quand même arriver à affiner vos bras en faisant des pompes “light”. Pour cela ne commencez pas jambes tendues mais jambes fléchies en vous appuyant légèrement sur vos genoux mais en essayant tout de même de faire les pompes avec le dos droit et en mettant le plus possible le poids de votre corps vers l’avant pour mieux faire travailler vos bras.

          Exercice avec haltères

Un exercice très simple pour tonifier les muscles derrière les bras consiste à soulever un haltère dans une position bien particulière décrite ci-dessous :

  • Debout le dos bien droit et les jambes très légèrement fléchies
  • Un haltère de 500g à 1 kilo dans la main
  • Positionnez l’haltère dans votre dos au niveau de votre nuque
  • Pointez votre coude vers le haut pour avoir le bras bien à la verticale
  • Ne bougez plus votre bras au niveau de votre triceps et biceps
  • Remontez l’haltère tout en haut puis revenez doucement vers votre nuque (seul l’avant-bras bouge)
  • Faites le mouvement doucement en essayant de sentir la résistance
  • Faites 3 séries par jour de 20 flexions/extensions

halteres pour maigrir des bras

Exercices cardio 2 fois par semaine

          Piscine

Allez nager au moins une ou deux fois par semaine vous sera une bonne aide pour raffermir vos bras. Il faut essayer d’avoir une nage assez dynamique si vous voulez que les effets soient plus rapides. Le fait d’avoir une nage plus énergique vous permettra d’augmenter votre cardio donc de bruler des graisses rapidement. D’autre part, vous réussirez à tonifier vos bras en un rien de temps.

          Corde à sauter

Même principe que pour la piscine, plus vous serez dynamique, plus vos bras s’affineront rapidement. L’avantage de la corde à sauter est qu’on peut la pratiquer chez soi sans contraintes d’horaires. Faites en au moins deux séances de 30 minutes à 1heure par semaine.

corde a sauter pour maigrir des jambes et des fesses

          Boxe à la maison

Les sports de combat deviennent de plus en plus populaires. Avoir un punchingball à la maison est un excellent moyen de maigrir et de perdre des bras. Vous allez vous dépenser car la boxe demande beaucoup de souffle. Vous allez transpirer et éliminer toutes les graisses que vous avez dans les bras.

De plus, vous vous défoulerez tout en évacuant tout votre stress ce qui est excellent pour maigrir. Le stress est la cause de bien des maux dont la prise de poids. Réussir à l’évacuer vous permettra d’affiner vos bras encore plus rapidement.

Ne pas oublier les étirements

Faire des étirements est capital pour affiner ses bras car ça aide à mieux enlever la graisse qui pend grâce à une meilleure circulation sanguine.

Un étirement qui fonctionne bien est d’essayer de joindre ses mains dans son dos. Une main passe par-dessus l’épaule, l’autre main passe dans le dos. Une fois que vous avez bien attrapé vos doigts, chaque main doit tirer de son cote pendant 20 à 30 secondes, alors vous sentirez vos muscles bien s’étirer et principalement vos triceps.

etirements pour maigrir des bras

Faites cet étirement systématiquement après chaque séance d’exercices. Vous pouvez également faire cet étirement tous les jours sans forcément avoir fait de l’exercice, dans le but de retrouver une bonne circulation sanguine. Sachant que vous êtes à froid, ne forcez surtout pas, allez y plus tranquillement.

Maigrir des bras avec quelques produits et astuces pratiques

Perdre des bras au quotidien

Si vous cherchez à maigrir des bras sans faire de sport, un bon moyen est d’y parvenir en faisant vos tâches du quotidien ou votre ménage. Vous gagnerez du temps en combinant deux activités en même temps. Vous pouvez par exemple :

  • Faire quelques pompes en étant incliné les mains appuyées contre le rebord de votre cuisine pendant la cuisson de vos plats
  • Faire des haltères avec votre aspirateur. Soulevez-le 10 fois de suite. Faites 5 séries à chaque fois que vous rentrez dans une nouvelle pièce.
  • Essayez d’étirer vos bras au maximum lorsque vous nettoyez vos fenêtres et baies vitrées

Avoir des bras fermes en faisant sa lessive à la main

Faire une partie de votre lessive à la main est une autre solution pour raffermir vos bras. De nos jours, les machines remplacent tous les efforts que faisaient nos grands-mères par le passé. Peut-être n’avez-vous jamais lavé vos vêtements à la main en les frottant. Si tel est le cas, essayez au moins une fois et vous vous apercevrez que c’est un excellent exercice qui fait travailler les avants bras, les triceps et les biceps.

lessive a la main pour maigrir des bras

Bruler la graisse de vos bras en prenant votre douche

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice pour maigrir des bras, il existe quelques astuces qui vous permettent de les raffermir tout en prenant votre douche

          Faites des haltères avec votre bouteille de shampooing

Cela peut paraître un peu ridicule mais faites le tous les jours et ce geste quotidien aura son petit effet. Vous pouvez vous servir d’une main pour vous laver pendant que l’autre se servira de votre bouteille de shampooing (une grande bouteille d’un litre de préférence) pour faire travailler vos muscles et raffermir vos bras.

          Faites travaillez vos triceps en essuyant votre dos

Choisissez de préférence une serviette suffisamment épaisse et solide. Le mouvement est similaire au mouvement d’étirement que nous vous avons présenté ci-dessus. Chaque main tient une extrémité de la serviette avec, une main qui passe dans le dos et l’autre par-dessus l’épaule opposée.

Dans cette position séchez votre dos en effectuant un mouvement de haut en bas. Pour raffermir vos bras, faites ce geste en exerçant une certaine résistance de sorte que cela fasse travaille le triceps pour le bras qui est en bas et le biceps du bras qui est en haut.

Retendre la peau des bras avec des crèmes raffermissantes

Les crèmes raffermissantes sont intéressantes car elles sont un bon complément permettant d’affiner les parties du corps où elles sont appliquées. Deux facteurs entre en jeu :

Le massage est le premier facteur qui vous permettra de retendre la peau de vos bras. En effet, pour appliquer les crèmes amincissantes, il convient de masser longuement la zone concernée. Le massage a donc pour effet de redynamiser les tissus et de favoriser une bonne circulation sanguine contribuant à une meilleure élimination des graisses et de la cellulite.

regime rapide

Le deuxième facteur concerne la composition et les ingrédients des crèmes. Les laboratoires qui conçoivent les crèmes raffermissantes, élaborent des recettes à partir d’extraits de plantes ou d’éléments naturels dont les vertus permettent de raffermir la peau et les tissus.

Le meilleur moment pour se masser est le soir avant de se coucher.

L’impression d’avoir des bras minces

En attendant de mincir des bras et de voir vos premiers résultats, vous avez la possibilité de les camoufler un peu avec la technique du trompe l’œil. Pour cela, nous vous donnons 2 astuces :

          Mettre de l’auto bronzant

Il paraitrait qu’une peau bronzée donne une apparence plus mince qu’une peau blanche. Vous pouvez donc cacher un petit peu la peau qui pend sous vos bras en vous mettant de l’autobronzant qui donne une couleur plus dorée à la peau.

          Avoir des manches amples

Les vêtements trop moulants renforcent l’effet boudiné, il est donc de bon conseil de choisir un haut avec des manches un peu amples, ce qui jouera sur une sorte de contraste permettant de donner un aspect mince à vos bras.

Chirurgie esthétique pour affiner les bras

Pour toutes celles et ceux qui veulent maigrir des bras sans faire de sport et sans effort, il est possible de suivre une méthode plus radicale : la chirurgie esthétique. Mais attention, elle n’est pas sans contrainte.

           La liposuccion

C’est souvent l’excès de graisse qui rend les bras mous et flasques. La liposuccion consiste simplement à pénétrer à l’intérieur du bras pour aspirer cette cellulite et ce gras visqueux. C’est une méthode contraignante et couteuse qui peut laisser une  cicatrice si vous ne fréquentez pas un chirurgien compètent. Elle ne serait d’aucune utilité si vous ne changez pas les mauvaises habitudes à l’ origine de la graisse qui pend sous vos bras.

liposuccion pour maigrir des bras

          La brachioplastie

Elle consiste à supprimer la peau qui pend dessous le bras souvent causée par une perte de poids importante et très rapide dont les conséquences sont parfois de laisser la peau flasque. En effet, les tissus cutanés n’ont pas suffisamment de temps pour se rétracter d’une manière plus naturelle.

Le vieillissement peut également être à l’ origine de ce phénomène de peau molle au niveau des bras car les cellules de l’épiderme perdent en élasticité avec le poids des années.

Avec cette opération vos bras sont plus minces, car elle permet de retendre la peau au niveau de la face interne du bras. Là encore, il faut voir un chirurgien compètent pour limiter les problèmes lies aux cicatrices. Vous devrez subir une anesthésie générale, ne pas vous exposer au soleil et ne pas forcer sur les bras ou pratiquer de sport pendant plusieurs semaines. La sécurité sociale est assez frileuse pour rembourser ce type d’opération.

Etre confiante et déterminée

Pour résumer, rien ne remplacera votre détermination et votre force à croire en vous. C’est votre motivation qui vous permettra de mieux manger, de faire de l’exercice régulièrement et d’appliquer les astuces que nous vous avons décrites ci-dessus.

Si vous souhaitez perdre des bras, vous le pouvez mais vous devez avant tout vous croire capable de le faire, être patiente, et appliquer tous nos conseils dans la continuité. Alors qu’attendez-vous ?

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses