Chrononutrition: avis de ceux qui ont testé le régime du docteur Delabos


Nous avons analysé près de 200 avis sur la Chrononutrition en lisant les messages présents sur les plus gros forums traitant de la perte de poids. Afin de vous aider à voir facilement quelles ont été les expériences de ceux qui ont testé ce régime et quelles sont leurs opinions au sujet de la méthode du docteur Alain Delabos, nous avons établi une vue d’ensemble à partir de leurs témoignages. Découvrez ci-dessous quels sont les avis qui décrivent au mieux ce programme minceur.

Un régime efficace : 22% des avis

Chrononutrition Avis

Parmi l’ensemble des témoignages que nous avons pu relevé, 22% concernent l’efficacité de la Chrononutrition. Ceux qui l’ont testé sont satisfaits, les résultats montrent en moyenne une perte de poids de poids de l’ordre de 1 à 2 kilos par semaine. Cela semble être rapide puisque une majorité des utilisateurs expriment avoir perdu du poids dès la 1ere ou la 2eme semaine. Tous les avis sont positifs et nous n’avons trouver quasiment aucun échec à l’égard de ce régime. Certains aimeraient cependant maigrir plus rapidement, car la vitesse d’amaigrissement n’est pas la même pour tous mais ils considèrent tout de même ce régime comme efficace.

On mange bien et varié : 12% des avis

Selon les avis que nous avons pu recueillir, 12% concernaient le coté agréable du régime grâce à la variété de l’alimentation et le coté gustatif des aliments qui composent les menus et les repas. Le fromage le matin au petit déjeuner est très apprécié par la plupart des utilisateurs, et le goûter dans l’après-midi avec quelques grammes de chocolat fait également l’unanimité car ce sont des aliments qui plaisent énormément mais qui sont en général interdits dans les autres régimes. Cela donne un confort à ceux qui suivent ce régime car ils soulignent souvent le fait que c’est une méthode « sans privation » et ils considèrent ce programme davantage comme une « façon de se nourrir » plutôt qu’un régime. L’autre aspect très positif pour les utilisateurs est le « repas joker » qu’il est possible de faire 2 fois par semaine ce qui laisse un peu de « liberté ». Ils avertissent cependant qu’il ne faut pas trop abuser de ce coté flexible de la Chrononutrition sous peine d’avoir des « difficultés à perdre après un écart ».

Pas de sensation de faim : 11% des avis

C’est souvent l’un des facteurs d’abandon de régime et c’est sans doute ce qui fait la force de la Chrononutrition. En effet, une part non négligeable d’utilisateurs décrit ce programme comme « adapté » et permettant de maigrir tout en étant « à l’aise » car « on n’a pas de sensation de faim ».

Ils insistent aussi sur le respect des préconisation et des proportions d’aliments à consommer. Seulement quelques témoignages révèlent une sensation de faim en début de régime, notamment avant le dîner. Cela dit, ils expliquent également trouver la solution à ce problème en indiquant qu’ils ne respectaient pas les quantités d’aliments car ils recherchaient à maigrir plus vite et qu’il est impératif de bien manger ce qui est indiqué surtout au niveau du petit déjeuner et principalement concernant le fromage.

On peut perdre beaucoup de poids : 10% des avis

Ce qui nous a agréablement surpris lorsque nous avons parcouru les forums, c’est le nombre de témoignages indiquant des perte importantes de poids. Nous estimons qu’à partir de 15 kilos, une perte de poids peut être considéré comme importante. En effet, parmi les avis concernant la Chrononutrition, environ 10% expriment avoir perdu au moins 15 kilos et certains ont même perdu bien plus jusqu’à 30 kilos. Ceci ne s’est bien évidemment pas fait en l’espace de quelques jours mais plutôt à partir de quelques mois. Les personnes qui ont perdu le plus semblent également être les personnes qui avaient le plus à perdre. Nous voulons dire par ceci que ceux ou celles qui ont perdu 30 kilos étaient des personnes en fort surpoids (au delà de 100 kilos). Le régime du Docteur Delabos semble donc tout indiqué pour les personnes obèses qui ont besoin de maigrir beaucoup et de réaliser une perte de poids importante.

Avis Chrononutrition

Besoin de se motiver et de ne pas se décourager : 9% des avis

Les opinions sont formelles, il est important de trouver un moyen de se motiver. 9% des avis décrivant la Chrononutrition estiment que de faire ce régime à plusieurs est un bon moyen de se motiver et de « ne pas craquer ». Un nombre non-négligeable de posts concerne des utilisateurs qui cherchent des « copines » ou des « partenaires » pour faire le régime en groupe et « se motiver ensemble ». Certains témoignages indiquent que partager son expérience sur un forum est un bon moyen de ne pas se décourager. D’autres précisent « se peser une fois par semaine » pour voir les progrès réalisés et se convaincre de continuer les efforts pour maigrir.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

On perd plusieurs tailles et des centimètres : 8% des avis

La Chrononutrition est efficace quant à la perte de poids mais également sur le volume du corps. 8% des avis qui décrivent ce régime concernent les résultats satisfaisants de perte de plusieurs tailles et de la perte de bon nombre de centimètres. Plusieurs utilisateurs donnent des exemples précis en expliquant qu’ils sont « passer d’un 44 à un 40 » par exemple. Plus surprenant sont celles et ceux qui disent n’avoir perdu peu de kilos sur une période donnée mais qui témoignent cependant avoir perdu plusieurs centimètres de tour de taille leur permettant de « rentrer à nouveau » dans leur pantalon.

Le livre du docteur Delabos est une bonne aide : 7% des avis

Pour suivre ce régime, il est utile de se procurer le livre « Mincir en beauté » du docteur Delabos. En effet, 7% des avis exprimés dans les forums que nous avons parcouru, concernent l’utilisation de ce livre afin d’appliquer au mieux la méthode. Il semble que la lecture de cet ouvrage indique clairement comment mettre en œuvre ce régime.

Une alternative au régime Dukan : 7% des avis

Un autre point marquant dans nos recherches concerne le fait qu’une partie des utilisateurs qui pratique la Chrononutrition sont des personnes qui auraient été déçues par le régime Dukan. Elles estiment le plus souvent que le régime Dukan leur a fait perdre les kilos qu’elles souhaitaient voir disparaître mais que cette méthode ne leur a pas permis de maintenir leurs efforts dans le temps. Les raisons les plus souvent invoquées sont la reprise de poids après l’arrêt du régime et l’effet yoyo. La Chrononutrition semble donc être une bonne alternative à ceux ou celles qui n’ont pas réussi à maigrir avec le régime Dukan.

►Lire notre article pour découvrir comment perdre 5 kilos en 1 semaine avec le régime Dukan

Contraignant : 5% des avis

Certains estiment que ce régime est contraignant, cela concerne 5% des avis que nous avons pu répertorié. Le plus souvent, le coté contraignant de la Chrononutrition concerne le fait d’avoir à « peser ses aliments », de ne pas pouvoir manger dans l’ordre qu’on veut, c’est à dire qu’on ne peut « pas mélanger les aliments » mais qu’il faut les « manger les uns après les autres ». Le fait que certains produits laitiers soient interdis comme les yaourts est ressenti comme une contrainte pour certains.

Manque de légumes : 4% des avis

Un partie des avis (4%) concernent les utilisateurs qui trouvent que ce régime manque de légumes sans pour autant critiquer l’efficacité de la méthode. La Chrononutrition ne semble pas convenir aux végétariens car il est difficile de remplacer la viande (pour le déjeuner) et le fromage (pour le petit-déjeuner). Le manque de légumes s’explique également par le fait que les menus sont souvent composés de féculents en guise d’accompagnement.

►Lire notre article  sur les legumes minceur pour perdre du ventre et des hanches

Pas facile de trouver des idées de menus: 3% des avis

Une petite partie des avis exprime la difficulté à constituer les menus et les repas. Certains utilisateurs sont sur les forums à la recherche d’idées ou de recettes pour savoir « quoi manger ».

Pas toujours facile à concilier avec sorties et vie sociale : 2% des avis

Parmi les personnes qui veulent maigrir avec la Chrononutrition, une petite proportion témoigne des difficultés à faire coïncider ce régime avec leur « vie sociale » ou les « sorties ». Un petit nombre d’utilisateurs exprime que lorsqu’on sort beaucoup et que l’on est sollicité pour des dîners ou des apéritifs, la méthode du docteur Delabos est difficilement compatible avec ce mode de vie.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens