Un régime qui marche vraiment: découvrez comment la méthode du Docteur Rami Cohen vous aide à maigrir vite et bien


On cherche tous un régime qui marche quand on a des problèmes de poids, qu’on a des difficultés pour maigrir, qu’on pense avoir tout essayé et qu’on se sent désespéré. Quand on n’arrive pas à perdre du poids, c’est parfois tout simplement parce que la méthode qu’on n’emploie ne nous correspond pas. C’est pourquoi la solution est de choisir un programme personnalisé. C’est le principe du régime du Docteur Rami Cohen qui est basé sur les résultats du test de votre sang et vous propose une alimentation adaptée à votre situation personnelle.

Un régime facile et sans effort pour perdre du poids en 4 étapes

Le Dr Cohen part du principe que l’obésité ou les kilos en trop sont bien souvent causés par un déséquilibre hormonal. L’objectif pour perdre du poids rapidement est donc d’analyser la composition de votre sang afin de déterminer où se situent ces différents déséquilibres et ainsi créer un programme sur mesure spécialement adapté à vos besoins et à votre situation. La bonne combinaison d’aliments vous aidera alors à retrouver une harmonie hormonale favorisant une perte de poids rapide d’une manière saine et équilibrée.

1. Prélèvement de votre sang

Il vous suffit de vous rendre dans un laboratoire et d’effectuer une prise de sang prenant en compte les différents critères d’analyse recommandés par le régime du Docteur Cohen

un regime qui marche vraiment

2. Analyse de votre échantillon de sang à travers de multiples tests

Votre échantillon est analysé en fonction notamment de votre niveau de sucre et du fonctionnement de votre foie. Les résultats sont utilisés pour établir un programme sur mesure qui vous conviendra le mieux en fonction du niveau de trois hormones importantes dans votre sang.

3. Élaboration d’un programme d’alimentation personnalisé

Le régime alimentaire est basé sur les résultats de vos tests sanguins. Ce programme aidera votre corps à se débarrasser de l’excès de graisse sans que vous ayez la sensation de faim ou que vous vous sentiez faible. Ceci est réalisé à partir de la nourriture que vous avez dans votre cuisine. Vous devez simplement suivre le programme rigoureusement et ne pas faire d’écarts. Si vous voulez faire de l’exercice, vous le pouvez mais sans trop forcer.

4. Transition avec un programme de réadaptation alimentaire

Lorsque vous aurez perdu vos kilos superflus et atteint votre objectif de poids, alors, vous suivrez un programme de re-nutrition afin de vous préparer à une transition au niveau de votre alimentation entre le régime que vous aurez suivi et une alimentation plus classique mais équilibrée et saine. Il s’agit d’une réintroduction progressive des aliments que vous avez l’habitude de manger pour vous assurer que vous allez maintenir votre poids sans reprendre après. Vous serez bien évidemment accompagné pendant cette phase grâce à des règles simples et faciles à suivre. En effet, certaines nourritures que vous mangiez avant de faire ce régime sont très probablement à proscrire de votre alimentation future.

Comment fonctionne le régime du Dr Cohen: les hormones qui entrent en jeu

Les niveaux de trois hormones importantes sont testés par une analyse de sang et quand ils sont déséquilibrés, un régime alimentaire spécifique est recommandé afin de les corriger. Ces hormones affectent votre masse corporelle et ont donc un impact important sur l’obésité et la prise de poids.

  • L’Insuline

Il est important d’avoir un niveau d’insuline équilibré pour éviter un surplus de glucose et de graisses inutiles dans votre corps.
En effet, l’insuline est une hormone qui favorise l’absorption du sucre (glucose) dans le sang dans presque toutes les cellules de l’organisme. Cela fait donc chuter par la même occasion les niveaux de glucose dans votre sang.
Le problème est que si votre niveau d’insuline n’est pas bien régulé, alors votre corps se retrouve avec un excès de glucose et il se mettra alors à stocker ce surplus de glucose sous forme de graisse.
Une analyse régulière de votre sang vous permettra de voir les effets positifs du régime sur votre taux d’insuline qui sera révélateur quant à votre perte de poids.

Un regime qui marche

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

  • La Sérotonine

Cette hormone contrôle votre besoin de nourriture, en particulier les amidons. Une sensation de bien-être est décuplée quand ce mécanisme est stimulé correctement. La sérotonine est une substance chimique du cerveau très puissante qui supprime l’appétit donc vous donne la sensation de ne plus avoir faim même si votre estomac n’est pas totalement rempli. Par conséquent, vous aurez tendance à manger moins et donc à perdre du poids.

  • L’Hormone de croissance

L’hormone de croissance est une hormone naturellement produite par le corps humain car elle stimule la croissance, la reproduction et la régénération cellulaire. Elle est également responsable de la décomposition de la graisse dans le corps, de l’amélioration des taux de cholestérol, de la régulation de la pression artérielle, de la régénération des organes du corps et du maintien de la vitalité et de l’endurance. Elle a donc un lien direct avec vos problèmes de poids.

Quels sont les avantages à suivre le régime du Dr Cohen?

  • C’est un régime personnalisé car il est basé sur les résultats de vos propres tests sanguins
  • Il est basé sur une recherche à long terme sur le lien entre l’obésité et le déséquilibre d’hormones importantes pour notre corps
  • Ce programme utilise uniquement des aliments naturels – pas de pilule, pas d’hormones artificielles, pas d’exercice contraignants à suivre
  • Il vous aidera à perdre du poids rapidement en mangeant équilibré et d’une manière saine
  • Il n’est pas aussi restrictif que certains régimes qui abolissent complètement certains types d’aliments
  • Vous pouvez manger une grande variété d’aliments et vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour une nourriture exotique. Il vous suffira simplement d’utiliser les ingrédients que vous avez dans votre frigo et de suivre les recommandations alimentaires préconisées.
  • C’est facile à suivre et médicalement guidé

Lire aussi à propos de l’autre méthode Cohen qui est également un régime en 4 étapes

Quels sont les inconvénients ?

  • Comme la quasi-totalité des régimes, il demande d’être discipliné. Si vous n’êtes pas suffisamment motivé, alors cette méthode n’est pas pour vous
  • Ce régime n’est pas pour les diabétiques, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes de moins de 15 ans ou plus de 62 ans, les personnes ayant une maladie cardiaque, et pas non plus pour les végétariens stricts
  • Il demande un suivi médical pour les analyses sanguine. Comme tout régime, il est conseillé d’avoir un accompagnement par des professionnels.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses