Ne pas manger le soir pour maigrir : ce qu’il faut savoir !


Ne pas manger le soir pour maigrir vite, est ce que ça marche vraiment ? Est ce qu’il ne faut plus rien manger pour maigrir ou simplement supprimer les féculents le soir comme certains le préconisent ? Combien de temps faut il pratiquer ce régime? Les questions que l’on se pose au sujet du jeûne du soir sont nombreuses puisque se passer de dîner est une des idées qui nous vient à l’esprit lorsqu’on cherche par tous les moyens à perdre du poids. C’est ce que nous allons expliquer avec cet article.

Ne pas manger le soir pour maigrir : est ce que ça marche ?

La réponse est oui mais c’est un régime qui demande d’être ultra motivé et ce n’est pas toujours facile. Il est en effet possible de perdre du poids rapidement en jeûnant le soir si on respecte certaines conditions. La principale difficulté à laquelle vous vous confronterez si vous décidez d’utiliser cette méthode est de savoir comment maigrir sans avoir faim. En effet, ne pas manger pendant plusieurs heures entre votre déjeuner et votre petit-déjeuner n’est pas donné à tout le monde.

Comment ne pas manger le soir fait maigrir : explications

Après un repas, notre corps produit du glycogène qui est stocké principalement dans les cellules du foie et dans les muscles. Le glycogène est une sorte de carburant (provenant de notre consommation de glucides et de sucre) dont notre corps se sert pour son bon fonctionnement pendant les 8 à 12 heures suivantes.

Lorsque cette réserve de glycogène se trouve épuisée, notre corps recherche un autre carburant afin de produire son énergie et va se servir par défaut dans notre stock de graisse en cas de secours. C’est à ce moment la que nous commençons à maigrir puisque nous utilisons les graisses stockées dans notre ventre, nos fesses, nos cuisses et autres bourrelets, pour les besoins énergétiques de notre corps.

Quand on ne mange pas le soir, il y a donc une période d’au moins 16 heures qui s’écoule entre le déjeuner et le petit déjeuner du lendemain. Cela signifie que vous donnez à votre corps suffisamment de temps pour qu’il épuise les sources de glycogène et grignote ainsi vos graisses pour vous faire perdre du poids.

Combien de temps faut il ne pas manger le soir pour maigrir ?

Au bout d’une semaine vous verrez déjà les effets positifs sur votre balance. Vous perdrez en moyenne 1 à 2 kilo par semaine en suivant rigoureusement cette méthode. Cela dit, il est important d’être à l’écoute de son corps. Chacun est différent et certains arriveront a ne plus manger du tout le soir et s’adapteront à ce nouveau rythme pour en faire leur mode de vie. Ceux qui auront le plus de mal devront discontinuer ce procédé au bout d’une semaine si la faim se fait beaucoup trop sentir.

Ne pas trop manger pendant la journée

Pour maigrir sans manger le soir, il faut manger raisonnablement durant la journée. Le risque avec le jeûne du soir est de se venger sur la quantité de nourriture pour compenser votre faim lors du petit déjeuner et surtout lors du déjeuner. En effet, ne plus manger le soir pour maigrir implique que vous ne prendrez plus que deux repas par jour et vous pourrez avoir tendance à vouloir vous goinfrez notamment le midi en anticipant les éventuelles difficultés que vous aurez à tenir le coup dans la soirée. En plus de sauter votre dîner, vous devrez apprendre à gérer vos portions de nourriture.

Vous suralimenter en journée pourrait vous faire grossir et également causer des effets négatifs sur votre métabolisme et sur la régulation de votre glycémie .

Ne pas manger le soir fait maigrir si on mange équilibré en journée

Compenser vos manques en doublant les rations et les portions lors de votre petit déjeuner et du repas du midi est l’un des risques du jeune du soir qu’il faut savoir éviter. Il faut également apprendre à maigrir avec une alimentation équilibrée en journée et savoir quels sont les aliments peu caloriques et suffisamment nutritifs qui vous permettront de tenir toute la journée et toute la nuit sans avoir faim.

Sauter le dîner pour perdre du poids n’est pas un problème tant que vous prenez les nutriments nécessaires et la quantité de calories que vous avez besoin pendant la journée .

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Si vous vous restreignez le soir mais que vous mangez mal en journée, vos efforts seront en vain car vous ne pourrez résister aux tentations et vous prendrez même le risque de grossir plutôt que de maigrir. Il est donc impératif d’avoir une nourriture saine et équilibrée lors du matin et du midi.

Le matin vous pouvez prendre un grand bol de flocons d’avoine avec du lait et du miel ou alors des mueslis avec un yaourt 0% de matières grasses et un thé.

Le midi vous pouvez prendre une salade composée ou alors une assiette de féculents avec un peu de viande et un yaourt.

Ne pas grignoter dans la soirée

En effet, certaines personnes compensent le fait de ne pas manger le soir pour maigrir en prenant un snack plus tard dans la soirée ce qui peut être une cause de gain de poids. Un étude a prouvé que l’horloge interne de notre corps augmente nos envies de sucreries, féculents et d’aliments salés dans la soirée, ce qui nous rend enclins à manger des aliments et des boissons riches en calories . Si un jour vous avez envie de craquer et que vous avez faim en soirée, il faut savoir manger et grignoter sainement pour ne pas perturber le rythme de votre régime.

ne pas manger le soir pour maigrir

Se coucher tôt

Pour maigrir en ne mangeant pas le soir, il faut savoir dormir tôt. Plus vous vous coucherez tôt et plus il sera facile de suivre ce régime. Il y 2 raisons à cela.

La première est que vous vous lèverez plus tôt donc vous limiterez la sensation de faim car vous prendrez votre petit-déjeuner plus tôt. Certes, le nombre d’heures depuis votre déjeuner de la veille sera peut être moins important si vous vous levez tôt, donc vous brûlerez sans doute un peu moins de graisses mais vous arriverez plus facilement à tenir sur la durée, donc vous réussirez à maigrir plus vite.

La seconde raison est que plus vous vous coucherez tôt, et plus vous éviterez la tentation de grignoter quelque chose de malsain comme nous l’avons expliqué précédemment, principalement en fin de soirée.

se coucher tot pour perdre du poids

Privilégier le petit-déjeuner

Ne pas manger le soir fait maigrir car il favorise davantage le petit déjeuner qui est considéré comme le repas le plus important de la journée. Il permet d’optimiser le métabolisme et donc de perdre du poids plus facilement . Ne pas dîner accentuera votre envie de prendre un bon petit déjeuner ce qui indiquera à votre cerveau que la journée a commencé et qu’il est temps de relancer votre métabolisme . A contrario, si vous mangez lourdement le soir , vous pourriez ne pas avoir envie de prendre de petit déjeuner ce qui pourrait effectivement ralentir votre métabolisme pendant la journée, donc vous faire brûler moins de graisses et vous faire maigrir moins vite.

bon petit dejeuner pour maigrir

Faut il ne pas manger tous les soirs pour maigrir ?

Une fois que vous aurez atteint la perte de poids que vous souhaitez, vous n’aurez pas nécessairement à ne plus manger le soir pour maigrir à moins que vous vous y soyez bien habitué. Afin de stabiliser votre poids, vous avez la possibilité de pratiquer le jeune du soir intermittent. Progressivement, vous allez passer de ne plus manger du tout le soir à ne pas manger un soir sur 2 puis un soir sur 3 etc etc tout en continuant à perdre du poids.

A l’usage, vous sentirez votre corps et vous verrez ce qui marche le mieux pour vous. En général, ne pas manger un soir sur 3 n’est pas trop difficile à mettre en place et permet de bien maintenir votre poids sur le long terme à partir du moment où vous suivez les indications précisées précédemment. Vous pouvez également vous faire conseiller par un professionnel de la santé.

Ne pas manger de féculents le soir pour maigrir sur le long terme

Il est important de manger léger le soir car nous nous dépensons peu la nuit donc il est inutile de trop se charger. Les féculents sont peu conseillés le soir car il sont trop bourratifs et il est plutôt recommandé de les consommer le midi pour vous faire maigrir tout en vous faisant tenir jusqu’au lendemain. Une fois que vous vous sentirez bien dans votre corps et que vous aurez perdu les kilos que vous souhaitez, vous devrez garder l’habitude de prendre des dîners légers (soupes, salades, un peu de fromage avec du pain…) pour stabiliser votre poids ou simplement pour continuer à maigrir.

ne pas manger le soir pour maigrir et ne pas trop manger en journee

Peu compatible avec le travail de nuit

Ne pas manger le soir pour maigrir n’est pas la bonne solution pour les personnes qui travaillent de nuit car il faut savoir ajuster le rythme d’alimentation au rythme d’activité. Compte tenu du fait que les plannings sont décales, le repas du soir fait office de petit déjeuner pour ces personnes. Elles vont dépenser la grande partie de leur énergie durant la nuit, donc le repas qu’elles vont prendre avant d’aller travailler doit être le plus nourrissant possible. Il ne faut donc surtout pas négliger ces différences de rythmes car on sait que le « petit-déjeuner » au sens rythmique du terme est le repas le plus important de la journée.

Ne pas manger le soir pour maigrir convient mieux aux célibataires

Maigrir en ne mangeant pas le soir paraît difficile lorsqu’on a une famille ou lorsqu’on est en couple. En effet, chacun est à son travail et les enfants sont à l’école durant la journée. Les seuls moments privilégies que l’on peut avoir ensemble sont donc bien souvent à table lors du dîner. Cela paraît donc compliqué de tous se retrouver à table le soir mais que vous ne mangiez pas dans le but de maigrir alors que votre mari ou vos enfants dévorent sous vos yeux, les plats que bien souvent vous leur aurez préparé.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses