Homéopathie pour maigrir : une aide minceur pour perdre du poids naturellement


L’homéopathie est une médecine douce qui peut aider à perdre du poids. Vous êtes en surpoids et vous comptez sur les célèbres granules blancs pour vous donner un coup de pouce ? Un traitement homéopathique minceur adapté à votre tempérament et votre mode de vie vous aidera sans doute à retrouver la ligne. Cet article dédié à l’homéopathie pour maigrir, vous donnera des réponses claires et simples. Il serait dommage de s’en priver !

L’homéopathie pour maigrir : comment ça marche ?

L’homéopathie est une médecine douce qui prend en considération l’état général du patient. Le médecin homéopathe ne se contente pas de soigner un mal, il cherche les causes des conséquences qu’il constate ou dont le patient se plaint. L’homéopathie pour maigrir ne propose donc aucune méthode radicale visant à faire fondre la graisse le plus rapidement possible. La personnalité du patient, son passif et son rythme de vie sont pris en compte afin de répondre efficacement à sa demande : perdre des kilos.

Les traitements diffèrent donc selon les profils. L’idée n’est pas de prendre des pilules pour maigrir, le thérapeute cherche les causes des « fringales » et propose un régime adapté. On constate ainsi que les personnes timides ont plus tendance à avoir les jambes lourdes et à grignoter. Les femmes musclées et sportives peuvent prendre du poids rapidement mais trouvent généralement la force mentale nécessaire pour réussir à suivre un régime draconien. D’autres stockent toutes les graisses sous forme de cellulite dans les hanches, les fesses et les cuisses alors qu’elles mangent modérément tandis que certaines paraissent rondes à cause de la rétention d’eau. Ces profils très différents nécessiteront des traitements homéopathiques distincts les uns des autres.

Quand prendre un traitement homéopathique pour maigrir ?

La prise de poids peut subvenir à n’importe quelle occasion : kilos d’une grossesse que l’on n’arrive pas à perdre, choc émotionnel, stress au travail, perte d’un proche, ménopause etc. Certain(e)s feront de la rétention d’eau, prendront du ventre, d’autres des cuisses… chaque cas est différent, d’où l’importance de trouver des solutions adaptées. Les traitements homéopathiques pour maigrir ne présentent pas de contre-indications, il est donc possible de les commencer dès que l’on en ressent le besoin.

L’homéopathie n’est pas un remède en elle seule, elle est un complément d’aide dans une démarche d’hygiène de vie plus saine en vue de perdre du poids. Il est donc conseiller de prendre de l’homéopathie quand vous avez déjà décidé d’avoir une alimentation équilibrée et idéalement pratiquez un sport pour vous aider à maigrir. Pour un maximum d’efficacité et un traitement homéopathique adapté, il est conseillé de voir un médecin homéopathe.

Homéopathie coupe faim contre le grignotage

L’homéopathie peut favoriser une légère perte d’appétit. Il est néanmoins indispensable de suivre un régime adapté et de ne pas compter uniquement sur les granules pour se couper la faim. La motivation à maigrir et une alimentation équilibrée seront vos meilleurs alliés pour réussir à ne plus avoir cette sensation de faim quasi permanente.

Grignotage d’aliments salés et tendance à être constipé(e)
> Granules conseillés : Natrum muriaticum

Grignotage d’aliments sucrés, peau grasse et difficulté à supporter la chaleur
> Granules conseillés : Sulfur 9 CH

Grignotage intempestif, tout au long de la journée
> Granules conseillés : Je prends Calcaera carbonica 9 CH

Grignotage pour compenser un traumatisme
> Granules conseillés : Staphysagnia 9 CH

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

Grignotage à cause de l’ennui
> Granules conseillés : Ignatia amara 5 CH

Grignotage à se rendre malade
> Granules conseillés : Antimonium 9 CH

Grignotage à cause d’une rupture
> Granules conseillés : Natrum muriaticum 9 CH

Grignotage à cause du stress d’un entretien à venir
> Granules conseillés : Gelsemium 9 CH puis Gelsemium 15 CH

Stress et grignotage à cause d’une colère réprimée
> Granules conseillés : Staphysagria 9 CH

Homéopathie pour maigrir du ventre

Vous cherchez de l‘homéopathie pour avoir un ventre plat car votre ventre vous semble gros et gonflé ? Vous pourrez trouver de l’aide auprès de l’homéopathie en prenant un traitement contre les ballonnements. Si vous pensez être en surpoids, vous devrez vous diriger vers des granules destinés à atténuer votre sensation de faim. N’hésitez pas à consulter un médecin afin qu’il vous prodigue des exercices efficaces pour muscler votre ventre et faire fondre la graisse. L’homéopathie vous aidera à combattre le stress, à réguler la fatigue et à améliorer votre sommeil afin de mieux récupérer. Si vous vous engagez dans un programme sportif, l’homéopathie sera efficace pour atténuer les courbatures liées à ces nouveaux efforts musculaires.

Ballonnements avec le haut du ventre est gonflé
> Granules conseillés : Lycopodium 5 CH

Ballonnements sous le nombril
> Granules conseillés : Carbo vegetalis 5 CH

Ballonnements à cause du stress
> Granules conseillés : Lycopodium 5 CH

Ballonnements dans tout le ventre
> Granules conseillés : China rubra 5 CH

Homéopathie pour maigrir des cuisses

Les cuisses sont une zone classique de stockage des graisses. L’activité physique permet de brûler des calories et de cibler l’amincissement en pratiquant des exercices adéquats. Si vous faites de la rétention d’eau, le mieux est de faire en sorte de l’évacuer en prenant de l’homéopathie pour drainer ce surplus. Quoi qu’il en soit, l’homéopathie sera une bonne aide physique et psychologique pour dire adieu à vos complexes et affiner vos cuisses.

Homéopathie pour vaincre la cellulite

Cellulite à cause d’une mauvaise circulation sanguine et peu de sensation de soif
> Granules conseillés : Pulsatilla 5CH et Hamamelis 5 CH

Cellulite dans le bas du corps, un fort appétit et une préférence pour le salé
> Granules conseillés : Natrum Muriaticum 5 CH

Cellulite par temps humide
> Granules conseillés : Thuya Occidentalis 9 CH

Cellulite sur tout le corps
> Granules conseillés : Natrum sulfuricum 5 CH

Homéopathie contre la rétention d’eau

Rétention d’eau dans le bas du corps, de la taille aux chevilles
> Granules conseillés : Thuya occidentalis 5 CH

Rétention d’eau dans tout le corps, les doigts et les pieds sont gonflés en fin de journée
> Granules conseillés : Natrum sulfuricum 5 CH

Rétention d’eau due à un traitement à base de cortisone
> Granules conseillés : Cortisone 9 CH

Homéopathie pour maigrir pendant et après ménopause

Certaines femmes prennent parfois jusqu’à 8 kilos les premiers mois de la ménopause. Indépendamment de leur volonté, elles grossissent alors qu’elles avaient l’habitude de manger ce qu’elles voulaient sans avoir à suivre de régime particulier.

Pour connaître votre poids idéal passé 50 ans, vous pouvez prendre le poids que vous faisiez à 20 ans et ajouter 1 ou 2 kgs par décennie et par enfant. Par exemple, si vous avez 52 ans, que vous pesiez 55 kilos à 20 ans et que vous avez eu 2 enfants, votre poids idéal se situe autour de 60 à 65 kilogrammes. Si vous pensez être en surpoids, un médecin homéopathe pourra vous proposer un traitement pour accompagner votre régime spécial ménopause. Autrement, nous vous invitons à étudier ces quelques propositions :

> Contre le grignotage et la boulimie : vous pouvez prendre des modérateurs d’appétit comme Absinthium 30 CH (limite l’envie de sucre) ou Foenum graecum 30 CH (freine les fringales, à prendre un quart d’heure avant les repas).

> Contre la cellulite : Thuya 5 CH

> Contre la nervosité qui incite aux grignotages : Ignatia 15 CH, Nux Vomica 15 CH

Durée d’un traitement homéopathique pour maigrir ?

La majeure partie des personnes qui prennent de l’homéopathie pour perdre du poids le font entre 1 et 3 mois. Les quantités peuvent varier mais en général, 3 granules 3 fois par jour vous aideront dans votre quête de minceur. Pour un dosage précis et personnalisé, rien ne remplacera l’avis d’un homéopathe confirmé.

homeopathie pour maigrir

Combien de kilos peut-on espérer perdre avec un traitement homéopathique ?

Le traitement homéopathique apporte un coup de pouce général. Il vous permettra de mieux gérer votre appétit, de drainer plus efficacement l’eau retenue dans votre corps ou de diminuer le stress par exemple. Une bonne alimentation et une excellente hygiène de vie seront cependant indispensables pour réussir à perdre de nombreux kilos. Sans motivation réelle, vous ne pourrez pas ambitionner de perdre du poids sans autre aide que l’homéopathie. Dans la plupart des cas, les personnes qui suivent un régime accompagné de granules homéopathiques réussissent à maigrir de 5 à 6 kilos en 3 mois.

Combien coûte l’homéopathie pour maigrir ?

En plus de ne présenter que peu voire pas d’effets secondaires, l’homéopathie présente l’avantage de ne pas être onéreuse. Les granules de saccharose qui contiennent les substances médicamenteuses à très faible dose sont conditionnés par dizaines dans de petits flacons. Ces derniers sont très bon marché, il faut compter environ 2€ pour un tube de granules.

Est-ce que l’homéopathie pour maigrir est remboursée ?

Si vous souhaitez utiliser l’homéopathie pour perdre du poids, parlez-en à votre médecin spécialiste. Les granules homéopathiques sont remboursés par la Sécurité sociale s’ils sont prescrits par un professionnel de santé. Vous pourrez donc bénéficier de médicaments pour maigrir à moindre coût voire gratuitement.

Pour maigrir avec l’homéopathie rien ne remplace les conseils d’un homéopathe

L’homéopathie ne présente pas de contre-indications mais il est néanmoins indispensable de consulter un spécialiste si vous avez des problèmes de poids. Un bilan pourra vous aider à connaître les raisons de ces kilos superflus qui vous gâchent la vie. D’autres symptômes peuvent être liés à la prise de poids (douleurs aux articulations, problèmes cardiaques, essoufflement etc.).

L’automédication n’est pas toujours conseillée afin de faire le bon diagnostique. Cet article vous permet simplement de découvrir l’homéopathie, ses bienfaits et les domaines sur lesquels elle peut intervenir. Veillez donc à les utiliser avec sagesse et à ne pas faire de mélange.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses