Amel Bent avant et après son régime : comment a-t-elle réussi à perdre 12 kilos en 6 mois ?


Amel Bent, avec son régime, continue à faire rêver de nombreuses jeunes filles qui pensent avoir des kilos en trop et qui comme elle, souhaitent se débarrasser de certaines rondeurs. Complexée et obsédée par son poids, Amel Bent ne souhaitait pourtant pas suivre de régime pour perdre les bourrelets qu’elle avait sur ses hanches. Et pourtant, grâce à Weight Watchers, elle a réussi à perdre  du poids sans avoir l’impression d’avoir fait un régime. Découvrez dès maintenant l’expérience minceur d’Amel Bent.

Pourquoi Amel Bent a décidé de suivre un régime?

Amel Bent est une jeune femme dont la vie n’est pas de tout repos. Un rythme effréné entre concerts, tournées et interviews qui fait qu’elle n’a pas toujours le temps de cuisiner léger ou d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Comme bon nombre de femmes actives, cela se traduit par des journées décalées, des repas décousus et peu diététiques. Du coup, le poids d’Amel Bent avait tendance à grimper car elle avalait tout ce qu’elle trouvait sans se soucier de l’apport calorique de ses aliments. Il arrivait également qu’elle ne mange pas du tout à certains moments de la journée mais qu’elle se vengeait sur une nourriture malsaine dès qu’elle en avait l’occasion, du type pizza, fromages ou sandwichs gras…

Consciente de ses mauvaises habitudes alimentaires à l’origine de sa prise de poids, Amel Bent a voulu reprendre les choses en main afin de mieux gérer sa ligne et de se sentir mieux dans son corps.

Pourquoi Amel Bent a choisi le régime Pro Points 2 de Weight Watchers ?

Amel Bent et régime semblaient être incompatibles car elle s’est toujours défendue de suivre un programme minceur qui pourrait mettre en péril sa santé. Amel Bent avait bien conscience qu’un régime drastique ou draconien n’était pas nécessairement le meilleur moyen de perdre du poids car elle connaissait bien le concept du Yoyo qui fait qu’on peut réussir à maigrir vite mais qu’on peut reprendre les kilos perdus tout aussi rapidement.

Amel Bent était donc davantage à la recherche d’un régime qui pourrait lui faire perdre du poids sur le long terme.

Lorsqu’elle fut contactée par Weight Watchers pour incarner sa nouvelle campagne “Stop les régimes. Ré-apprenez à manger”, Amel Bent  fut d’abord sceptique puisqu’elle pensait que ce n’était qu’un régime de plus qui consistait à se priver de tout et à souffrir pour maigrir. Elle a donc dans un premier temps décliner l’offre mais Weight Watchers a su trouver les mots justes pour convaincre Amel Bent d’essayer son programme afin qu’elle le test et qu’elle puisse vérifier par elle-même de son efficacité.

On se demande alors qu’est ce qui a bien pu séduire Amel Bent pour qu’elle décide de commencer ce régime ? Et bien c’est tout simplement le fait que Weight Watchers a su gommer son image de « régime » pour avant tout se montrer comme un programme minceur qui permet de maigrir en contrôlant mieux sa nourriture et en réapprenant à manger sainement.

Quels sont les avantages du régime Weights Watchers selon Amel Bent ?

L’impression de ne pas suivre un régime

Pour Amel Bent, le gros avantage du programme Pro Points 2 de Weight Watchers, c’est le fait de perdre du poids sans avoir l’impression de suivre un régime. En effet, aucun aliment n’est interdit dans la mesure où certaines règles sont respectées. Il n’y a donc pas de privation à partir du moment où l’on sait être honnête avec soi-même et avec son alimentation.

Pas de sensation de faim

Amel Bent apprécie également Weight Watchers puisque c’est un « régime » qui lui permet de manger à sa faim sans pour autant tomber dans l’excès. Le programme vise à couvrir les besoins essentiels en nutriments mais ne fait pas l’impasse sur telle ou telle catégorie, ce qui a plu particulièrement à Amel Bent.

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

 On prend plaisir à manger

Amel a d’autre part été séduite par la notion de plaisir sur laquelle insiste le régime Weight Watchers. Auparavant, jamais elle n’aurait pensé que maigrir pouvait se faire tout en prenant plaisir à manger. C’est donc un programme pour réapprendre à manger qui met en avant le fait que pour ne pas ressentir de frustration quand on cherche à perdre du poids, il faut aussi savoir se satisfaire et penser à son mental. Cela passe par la notion de plaisir et d’envie plus que par la notion de contrainte et de privation.

Les repas sont variés

Amel Bent a réussi à perdre du poids avec  le régime Weight Watchers car elle a compris que le principe d’équilibre alimentaire est primordial dans la nutrition. Il est donc important de choisir des aliments variés qui apportent des bienfaits différents nécessaires à notre corps.

On a un coach pour nous soutenir

Avec son régime, Amel Bent avait la chance d’avoir un coach Weight Watchers qui la raisonnait et la motivait selon des critères réalistes. Le corps a une identité génétique  contre laquelle il ne faut pas lutter. Il faut apprendre à se connaitre, à s’accepter et à partir de là on peut commencer à maigrir sereinement. Le coach a permis à Amel Bent d’être plus sereine dans sa quête de minceur, donc de réussir son régime.

Comment Amel Bent a réussi à perdre 12 kilos en 6 mois avec le regime Weight Watchers?

Il n’y a pas de secret, Amel Bent s’est simplement disciplinée et elle s’est contentée de suivre les principes d’alimentation du programme Pro Points 2.

Elle a dû arrêter toutes ses mauvaises habitudes alimentaires, et principalement le grignotage. Elle a suivi un rythme alimentaire plus régulier et plus équilibré.

Le régime Pro Points 2 suivi par Amel Bent demande d’évaluer ses aliments selon un système de points et il est nécessaire de ne pas dépasser un certain nombre de points qui fixe les besoins nutritifs journaliers selon le profil de chaque personne.

Ce qui a aidé Amel Bent au début de ce régime, c’est de suivre un menu préétabli afin de ne pas se compliquer la tâche quant au comptage de points des aliments. Après quelques semaines, Amel Bent a vite intégrer le système de points ce qui lui a permis d’adapter le menu qu’elle avait choisi à ses propres envies. C’est une sorte de routine qu’il n’est pas toujours facile à mettre en place au début mais qui s’apprend au fur et à mesure et qui s’applique dès qu’on fait ses courses. Amel Bent sait à présent que tel ou tel aliment vaut tant de points et qu’elle à un seuil à ne pas dépasser.

D’autre part, le système de points lui a réappris à manger des aliments qu’elle avait totalement occulté de son alimentation, à savoir, des fruits, des légumes mais aussi des produits laitiers. Cela ne signifie pas pour autant qu’Amel Bent ne s’offre pas un petit burger de temps en temps, avec le système de points, aucun aliment n’est banni. Cela dit, la composition de son hamburger respecte certains principes diététiques.

Quels conseils ont aidé Amel Bent avant et après son régime Weight Watchers ?

  • Avoir des horaires de repas fixes afin de redonner un rythme essentiel à la bonne digestion du corps. Une bonne digestion, c’est d’autant plus de kilos éliminés.
  • Apprendre à mieux gérer ses émotions est primordial pour maintenir sa ligne en plus d’une alimentation équilibrée. Le mental est étroitement lié à notre façon de manger. Il faut donc apprendre à rester zen pour mieux contrôler ses émotions et par conséquent mieux contrôler ses fringales.
  • Dormir mieux. C’est incontournable pour permettre au corps de se ressourcer. Un sommeil léger ne favorise pas un bon équilibre psychique. Du coup on peut avoir tendance à combler certains manques de sommeil par une sur-alimentation.
  • Faire un peu de sport est indispensable. Pour Amel Bent, la danse était le sport qui lui a permis de perdre 12 kilos en 6 mois.
  • Ne surtout pas sauter de repas car le remède peut être pire que le mal.
  • La perte de poids ne doit pas être unique, il y a un mode vie à changer. Cela commence par éviter de  se plaindre et par prendre son destin en main. C’est ce qu’a fait Amel Bent lorsqu’elle a surpassé ses aprioris concernant les régimes. Tous les régimes ne sont pas bons, mais tous les régimes ne sont pas mauvais.
  • Il faut prendre le temps de manger. Si on mange à la va-vite, on a plus le temps d’apprécier sa nourriture et surtout on oublie que manger est un acte essentiel de la vie qu’il ne faut surtout pas négliger.

amel bent regime

Quels sont les inconvénients du régime Weight Watchers qu’a suivi Amel Bent ?

Le comptage des points

La gymnastique de comptage des points n’est pas évidente au début car elle nécessite de peser ses aliments ou d’apprendre le nombre de points correspondant à tel ou tel aliment. Ça peut être contraignant et il faut être motivé pour maigrir avec ce régime contrairement à certaines méthodes plus simples qui se contentent uniquement de bannir certains aliments ou bien certains programmes où l’on se contente de focaliser son alimentation sur un aliment en particulier.

Ce n’est pas un régime gratuit

La méthode Weight Watchers fait ses preuves depuis 40 ans mais elle n’est pas gratuite. Les conseils du coach, les fascicules, les recettes, les fiches conseils sont autant d’atouts qui permettent à ce régime d’être efficace mais il faut savoir mettre la main à la poche

Amel Bent avant et après son régime : ce que lui a apporté Weight Watchers

Amel Bent est le symbole de toute une génération de femmes qui souhaitent se débarrasser de leurs rondeurs mais qui ne savent pas comment y arriver. Ce qu’il faut retenir de son expérience, c’est que le régime Weight Watchers lui a tout simplement appris à manger de manière équilibrée pour maigrir et que le coach à sa disposition lui a permis de prendre conscience qu’elle n’aurait jamais une taille mannequin compte tenu de son patrimoine génétique mais qu’elle pouvait cependant perdre quelques kilos afin de se sentir mieux dans sa peau. Il n’est pas nécessaire de faire 45 kilos pour se sentir belle, il convient surtout d’avoir un mode de vie sain au niveau de son alimentation et de ses activités afin de se sentir épanouie.

Découvrez également les avis sur le régime Weight Watchers

► VOUS avez déjà essayé des TAS de TRUCS pour maigrir mais RIEN n'a vraiment marché ?

VOICI La méthode de tous ceux qui ont vraiment réussi à perdre du poids

C’est AVANT tout une question de bon sens

No Responses